4 cartes de visites pour faire impression

Dans le cadre de son partenariat avec Onlineprinters, étapes: partage une sélection de cartes de visite. Grâce à un graphisme subtil et dynamique, les plus petits des éléments de papeterie, n’ont rien d’obsolète.

Kokoromoi signe la communication visuelle de Poséidon.

La société, basée à Helsinki, rassemble architectes et constructeurs. Son identité graphique puise son inspiration dans l’ère de l’architecture moderne et l’abstraction géométrique. Elle joue sur des blocs de couleur, qui symbolisent certains bâtiments du centre-ville d’Helsinki. Au recto, des grilles similaires à celles des papiers pour le dessin codifié d’architecture symbolise la volonté de l’entreprise à planifier et à concevoir. Un traitement graphique sagace qui s’adapte à plus grande échelle, sur le papier à lettre ou les affiches.

Le Petit Joseph Dijon est paré au décollage avec Caroline Fabes

La graphiste Caroline Fabes signe une carte de visite origami qui, une fois pliée, révèle le logo typographié du bar le Petit Joseph Dijon. Le plus petit avion en papier du monde est à faire s’envoler, histoire de retrouver quelques secondes son âme d’enfant.

Acme Paris rythme la communication de Jean-Marie Machado.

L’improvisation est au cœur de la culture musicale du Jazzman. Le logo est complété par des tampons, qui ajoutent une dimension aléatoire, chaque accident créant une nouvelle composition. Le musicien travaille avec huit formations : duo, orchestre… soit autant de couleurs qui habillent le logo et les différents supports de communication, de manière à bien identifier chaque projet.

</ hr

Re agency colore son écritoire.

La simplicité est bonne conseillère. L’agence de branding australienne utilise une gamme de 4 couleurs. Associées à une typographie linéale et combinées entre elles, elles suffisent à assurer une identité remarquée.

Par Stéphanie Thiriet.

Onlineprinters est un expert européen de l’impression en ligne rapide (impression en 24h pour certains produits, avec la possibilité de télécharger ses données jusqu’à 22h). L’imprimeur propose des solutions flexibles et rapides et dispose d’un large éventail de produits : de la carte de visite aux grands formats pour s’adapter au mieux au besoin des graphistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

120 dessins de David Hockney réalisés sur son iPhone et iPad

Peut-on être un peintre internationalement reconnu et délaisser sa toile quelques instants pour créer sur son petit écran de smartphone ? La réponse est oui, et Tashen nous l’apporte dans cet ouvrage qui regroupe 120 dessins de David Hockney réalisé sur son iPhone et son iPad. L’ouvrage baptisé My Window…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…