5 calendriers pour faire impression

Dans le cadre de son partenariat avec Onlineprinters, étapes: partage une sélection de calendriers créatifs. Bien qu’il s’agisse de calendriers de l’année 2019 et que nous sommes plus proches de la fin que du début de celle-ci, nous voulions vous montrer que cet outil n’est pas seulement l’apanage des chatons, des garagistes, des pompiers ou des rugbymans. Des graphistes et des imprimeurs des quatre coins du globe se le sont appropriés, pour nous faire envisager le temps qui passe avec peut-être, un peu plus de facilités.

La gamme de calendrier Onlineprinters comprend des calendriers muraux de grande et de petite taille ainsi que des calendriers de poche, de table et un calendrier de l’avent bientôt disponible. Bénéficiez de -15 %* sur tous les calendriers Onlineprinters avec le code CAL2019.


Les mini-calendriers de l’imprimerie Risotto

Le calendrier de l’imprimerie écossaise spécialiste de la risographie, Risotto, est un de ses best-sellers. Réalisé par la designer Gabriella Marcella, il arbore fièrement des couleurs douces et chaudes ainsi que des motifs géométriques et floraux. Disponible au format 6/8cm, ils ont la dimension parfaite pour ne pas encombrer nos bureaux mais nous interpeller du coin de l’oeil et nous rappeler qu’il ne nous reste que 2 jours avant cette deadline fatidique…


Le Letterpress Calendar 2019

Le graphiste Mr. Cup est un fervent défenseur du Letterpress, une technique d’impression héritée du 19 siècle. Il a donc convié 12 graphistes, calligraphes et amoureux des belles lettres à illustrer chacun un mois de l’année. En résulte un mélange curieux de styles allant du lettering « casual » à des lettrages inspirés par la calligraphie orientale. Les éléments illustratifs sont mis en valeur par un fond noir et une impression en relief. Le Letterpress Calendar arbore ainsi des airs de grimoire de sorcellerie tout droit sorti de chez Fleury et Bott.


Le calendrier de l’imprimerie Trace

Imprimerie nichée dans le fin fond du Lot, Trace est spécialisée dans les techniques d’impression artisanales allant du letterpress à la risographie en passant par la sérigraphie manuelle. Leur calendrier tout en couleur incorpore des illustrations de 13 créatifs différents, le tout imprimé selon les 3 techniques dont dispose l’atelier. Un petit objet bien pratique qui donne ainsi à voir l’étendue du savoir-faire de l’imprimeur !


Le calendrier en collage de Fitacola

Le studio portugais de graphisme spécialiste du collage, Fitacola, a réalisé un calendrier qui mélange des figures classiques à des éléments de couleurs bleus et rouges. Chaque image se détache et peut alors se nicher dans des cadres ou être réutilisée indépendamment. Imprimé en risographie au format A3, ce calendrier a donc tout pour trôner fièrement sur votre mur.


Le calendrier lunaire de Letícia Mendes

« J’ai mal dormi cette nuit, je suis certain.e que c’est à cause la pleine lune ». Voila la toute première utilité que peut avoir un calendrier lunaire : anticiper et éviter les insomnies. Le calendrier incorpore aussi toutes les éclipses ou autre phénomènes particuliers de notre système solaire. Vous pourrez ainsi vous amuser à faire des corrélations entre votre comportement et les différentes phases lunaires. Cela vous donnera des indications pour savoir une bonne fois pour toutes si vous êtes oui ou non, un Indigo Child.


Bénéficiez de -15 %* sur tous les calendriers Onlineprinters avec le code CAL2019

Onlineprinters est l’un des pionniers de l’imprimerie en ligne en Europe, qui allie le savoir-faire d’un imprimeur traditionnel aux solutions réactives du web2print. Catalyseur de créativité, l’imprimeur traditionnel met son savoir-faire au service des idées créatives de ses 1 000 000 de clients dans 30 pays d‘Europe. Chacun des 1500 produits imprimés, emballages et objets publicitaires sont personnalisables sur le fond comme sur la forme, les clients peuvent laisser s’exprimer leur imagination.

*valable jusqu’au 31.12.2019. – 15% sur votre commande HT (hors frais d’envoi) sur un choix de calendriers.Pas de minimum de commande requis. Pas de paiement en espèces. Offre valable plusieurs fois et non cumulable avec d‘autres offres promotionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

1/10 > 31/10 – Type Director Club #66 à l’Exshop galerie

La sélection annuelle du concours « Type Director Club » s’expose dans la galerie lilloise Exshop galerie jusqu’à la fin du mois d’octobre. Constituée de publications et d’affiches de différents formats, le corpus du TDC célèbre la typographie sous toutes ses formes, dans de multiples langues. Pour l’exposition, les vainqueurs du TDC ont…

22/10 – Lancement de la revue d’architecture Fig. n°6, Antithèse

La revue indépendante d’architecture fig., fondée en 2015 par Fanny Myon et Hugo Chevassus, mêle réflexions artistiques, politiques et philosophiques. Chaque numéro est construit autour d’une figure de style spécifique, fil conducteur visant à explorer les enjeux sociaux et poétiques que révèle l’espace transformé par l’humain. Dans la continuité de leur 5e numéro…

22/10 > 20/11 – Travel Book Seoul par Icinori à la Galerie Martel

Le duo de dessinateurs Raphaël Urwiller et Mayumi Otero, réuni sous le nom d’Icinori exposent une cinquantaine de dessins issus de leur dernier ouvrage, Travel Book Séoul, publié par Louis Vuitton. Fruit de longs séjours effectués en Corée entre 2014 et 2017, les dessins d’Urwiller et Otero restituent l’énergie et la…

15/10 > 20/10 – Random Thoughts, Sentenza à la Galerie du Pop-Up

La dessinatrice Sentenza investi la galerie du Pop-Up dans le 12e arrondissement de Paris avec ses affiches, ses planches de bandes dessinées et ses illustrations. Connue principalement pour les multiples affiches de films qu’elle a réalisée, elle présentera ses créations pour l’exposition « Random Thoughts ». Sentenza y met en scène un…

Feed

À Chaumont, Eltono joue avec la géométrie urbaine

Flâneur, piéton obstiné, l’artiste français Eltono investit l’espace public d’un langage graphique qui lui est propre. Ses fresques aux formes abstraites et aux structures géométriques rigoureuses se sont retrouvées dans plus de 90 villes du globe, de Mexico à Madrid en passant par Miami, Phnom Pen et plusieurs villes françaises.…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…