5 calendriers pour faire impression

Dans le cadre de son partenariat avec Onlineprinters, étapes: partage une sélection de calendriers créatifs. Bien qu’il s’agisse de calendriers de l’année 2019 et que nous sommes plus proches de la fin que du début de celle-ci, nous voulions vous montrer que cet outil n’est pas seulement l’apanage des chatons, des garagistes, des pompiers ou des rugbymans. Des graphistes et des imprimeurs des quatre coins du globe se le sont appropriés, pour nous faire envisager le temps qui passe avec peut-être, un peu plus de facilités.

La gamme de calendrier Onlineprinters comprend des calendriers muraux de grande et de petite taille ainsi que des calendriers de poche, de table et un calendrier de l’avent bientôt disponible. Bénéficiez de -15 %* sur tous les calendriers Onlineprinters avec le code CAL2019.


Les mini-calendriers de l’imprimerie Risotto

Le calendrier de l’imprimerie écossaise spécialiste de la risographie, Risotto, est un de ses best-sellers. Réalisé par la designer Gabriella Marcella, il arbore fièrement des couleurs douces et chaudes ainsi que des motifs géométriques et floraux. Disponible au format 6/8cm, ils ont la dimension parfaite pour ne pas encombrer nos bureaux mais nous interpeller du coin de l’oeil et nous rappeler qu’il ne nous reste que 2 jours avant cette deadline fatidique…


Le Letterpress Calendar 2019

Le graphiste Mr. Cup est un fervent défenseur du Letterpress, une technique d’impression héritée du 19 siècle. Il a donc convié 12 graphistes, calligraphes et amoureux des belles lettres à illustrer chacun un mois de l’année. En résulte un mélange curieux de styles allant du lettering « casual » à des lettrages inspirés par la calligraphie orientale. Les éléments illustratifs sont mis en valeur par un fond noir et une impression en relief. Le Letterpress Calendar arbore ainsi des airs de grimoire de sorcellerie tout droit sorti de chez Fleury et Bott.


Le calendrier de l’imprimerie Trace

Imprimerie nichée dans le fin fond du Lot, Trace est spécialisée dans les techniques d’impression artisanales allant du letterpress à la risographie en passant par la sérigraphie manuelle. Leur calendrier tout en couleur incorpore des illustrations de 13 créatifs différents, le tout imprimé selon les 3 techniques dont dispose l’atelier. Un petit objet bien pratique qui donne ainsi à voir l’étendue du savoir-faire de l’imprimeur !


Le calendrier en collage de Fitacola

Le studio portugais de graphisme spécialiste du collage, Fitacola, a réalisé un calendrier qui mélange des figures classiques à des éléments de couleurs bleus et rouges. Chaque image se détache et peut alors se nicher dans des cadres ou être réutilisée indépendamment. Imprimé en risographie au format A3, ce calendrier a donc tout pour trôner fièrement sur votre mur.


Le calendrier lunaire de Letícia Mendes

« J’ai mal dormi cette nuit, je suis certain.e que c’est à cause la pleine lune ». Voila la toute première utilité que peut avoir un calendrier lunaire : anticiper et éviter les insomnies. Le calendrier incorpore aussi toutes les éclipses ou autre phénomènes particuliers de notre système solaire. Vous pourrez ainsi vous amuser à faire des corrélations entre votre comportement et les différentes phases lunaires. Cela vous donnera des indications pour savoir une bonne fois pour toutes si vous êtes oui ou non, un Indigo Child.


Bénéficiez de -15 %* sur tous les calendriers Onlineprinters avec le code CAL2019

Onlineprinters est l’un des pionniers de l’imprimerie en ligne en Europe, qui allie le savoir-faire d’un imprimeur traditionnel aux solutions réactives du web2print. Catalyseur de créativité, l’imprimeur traditionnel met son savoir-faire au service des idées créatives de ses 1 000 000 de clients dans 30 pays d‘Europe. Chacun des 1500 produits imprimés, emballages et objets publicitaires sont personnalisables sur le fond comme sur la forme, les clients peuvent laisser s’exprimer leur imagination.

*valable jusqu’au 31.12.2019. – 15% sur votre commande HT (hors frais d’envoi) sur un choix de calendriers.Pas de minimum de commande requis. Pas de paiement en espèces. Offre valable plusieurs fois et non cumulable avec d‘autres offres promotionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

11/7 > 1/11 – Anja Kaiser, Undisciplined toolkit. Design graphique et féminisme au Centre National du Graphisme Le Signe

La chercheuse et designer graphique féministe Anja Kaiser est à l’honneur tout l’été au Signe, Centre National du Graphisme. Par sa pratique elle soutient des projets et des commanditaires féministes et émancipateurs. En abordant le féminisme d’un point de vue historique et politique, la jeune femme entend questionner les représentations…

Waterfalls, une exposition en ligne de Thomas Danthony

Avec sa nouvelle exposition Waterfalls, Thomas Danthony nous invite dans une nouvelle sorte d’évasion virtuelle. En effet, dans ce parcours en ligne, il présente une série méditative sur les chutes d’eau, phénomène naturel qu’il observe, en tentant de capturer la beauté dans la surprise. Par leur verticalité, les chûtes d’eau…

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Appel à projets pour la 7e édition du Colloque international de typographie

En préparation de la 7e édition du Colloque international de typographie, le Campus Fonderie de l’Image lance un appel à projets aux dessinateurs et dessinatrices de caractères, designers et typographes. En quelques années l’évènement s’est imposé auprès des professionnel-les et étudiant-es comme un rendez-vous incontournable des amateur-rices de typographie. Au…

Dans son nouvel e-book, Monotype donne des conseils pour optimiser le choix d’une police de caractères

La bibliothèque de polices en ligne Monotype vient tout juste de sortir un nouveau livre numérique intitulé «Comment être une marque de distribution compétitive dans une nouvelle réalité digitale». Suite à l’explosion du e-commerce constatée pendant l’épidémie de Covid-19, Monotype anticipe les futures attentes des utilisateur.rices et donne quelques conseils…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…