5 calendriers pour faire impression

Dans le cadre de son partenariat avec Onlineprinters, étapes: partage une sélection de calendriers créatifs. Bien qu’il s’agisse de calendriers de l’année 2019 et que nous sommes plus proches de la fin que du début de celle-ci, nous voulions vous montrer que cet outil n’est pas seulement l’apanage des chatons, des garagistes, des pompiers ou des rugbymans. Des graphistes et des imprimeurs des quatre coins du globe se le sont appropriés, pour nous faire envisager le temps qui passe avec peut-être, un peu plus de facilités.

La gamme de calendrier Onlineprinters comprend des calendriers muraux de grande et de petite taille ainsi que des calendriers de poche, de table et un calendrier de l’avent bientôt disponible. Bénéficiez de -15 %* sur tous les calendriers Onlineprinters avec le code CAL2019.


Les mini-calendriers de l’imprimerie Risotto

Le calendrier de l’imprimerie écossaise spécialiste de la risographie, Risotto, est un de ses best-sellers. Réalisé par la designer Gabriella Marcella, il arbore fièrement des couleurs douces et chaudes ainsi que des motifs géométriques et floraux. Disponible au format 6/8cm, ils ont la dimension parfaite pour ne pas encombrer nos bureaux mais nous interpeller du coin de l’oeil et nous rappeler qu’il ne nous reste que 2 jours avant cette deadline fatidique…


Le Letterpress Calendar 2019

Le graphiste Mr. Cup est un fervent défenseur du Letterpress, une technique d’impression héritée du 19 siècle. Il a donc convié 12 graphistes, calligraphes et amoureux des belles lettres à illustrer chacun un mois de l’année. En résulte un mélange curieux de styles allant du lettering « casual » à des lettrages inspirés par la calligraphie orientale. Les éléments illustratifs sont mis en valeur par un fond noir et une impression en relief. Le Letterpress Calendar arbore ainsi des airs de grimoire de sorcellerie tout droit sorti de chez Fleury et Bott.


Le calendrier de l’imprimerie Trace

Imprimerie nichée dans le fin fond du Lot, Trace est spécialisée dans les techniques d’impression artisanales allant du letterpress à la risographie en passant par la sérigraphie manuelle. Leur calendrier tout en couleur incorpore des illustrations de 13 créatifs différents, le tout imprimé selon les 3 techniques dont dispose l’atelier. Un petit objet bien pratique qui donne ainsi à voir l’étendue du savoir-faire de l’imprimeur !


Le calendrier en collage de Fitacola

Le studio portugais de graphisme spécialiste du collage, Fitacola, a réalisé un calendrier qui mélange des figures classiques à des éléments de couleurs bleus et rouges. Chaque image se détache et peut alors se nicher dans des cadres ou être réutilisée indépendamment. Imprimé en risographie au format A3, ce calendrier a donc tout pour trôner fièrement sur votre mur.


Le calendrier lunaire de Letícia Mendes

« J’ai mal dormi cette nuit, je suis certain.e que c’est à cause la pleine lune ». Voila la toute première utilité que peut avoir un calendrier lunaire : anticiper et éviter les insomnies. Le calendrier incorpore aussi toutes les éclipses ou autre phénomènes particuliers de notre système solaire. Vous pourrez ainsi vous amuser à faire des corrélations entre votre comportement et les différentes phases lunaires. Cela vous donnera des indications pour savoir une bonne fois pour toutes si vous êtes oui ou non, un Indigo Child.


Bénéficiez de -15 %* sur tous les calendriers Onlineprinters avec le code CAL2019

Onlineprinters est l’un des pionniers de l’imprimerie en ligne en Europe, qui allie le savoir-faire d’un imprimeur traditionnel aux solutions réactives du web2print. Catalyseur de créativité, l’imprimeur traditionnel met son savoir-faire au service des idées créatives de ses 1 000 000 de clients dans 30 pays d‘Europe. Chacun des 1500 produits imprimés, emballages et objets publicitaires sont personnalisables sur le fond comme sur la forme, les clients peuvent laisser s’exprimer leur imagination.

*valable jusqu’au 31.12.2019. – 15% sur votre commande HT (hors frais d’envoi) sur un choix de calendriers.Pas de minimum de commande requis. Pas de paiement en espèces. Offre valable plusieurs fois et non cumulable avec d‘autres offres promotionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

7 > 8/12 – Air Poster #7 à la galerie Au Roi

Chaque année depuis 7 ans, une poignée de studios de graphisme se rassemble autour du projet Air Poster. Une exposition d’affiches sérigraphiées et expérimentales en carte blanche. Cette année, les deux jours d’affichage se déroulent à la Galerie au Roi. 15 studios européens ont créé des affiches inédites :—Akatre Studio — Atelier trois — Badesaison — Cheeri paris — Christophe Renard — Des Signes — Gaël Etienne — Gr20paris — Les Graphiquants — Irradie — Studio Julia — Pilote paris — Schultzschultz — Studio triple — Undo-Redo Impression : Lézard Graphique Infos pratiques : Date : du 7 au 8…

17/12 – « Conception à long terme » avec Peter Bil’ak

Le 17 décembre prochain, le cycle de conférences « Entrevue(s) » invite le graphiste et créateur de caractères Peter Bil’ak, à parler de son travail et de la manière dont il conçoit dans une temporalité à long terme. Les rendez-vous « Entrevue(s) », initié par Francesca Cozzolino ont un double objectif. Celui de proposer des rencontres autour d’éminences du design, mais surtout d’entrevoir comment la création contemporaine en design graphique évolue au fil du temps. C’est un espace de réflexion et d’échanges, qui suspend le temps d’une conférence, le rythme de la production pour mieux cerner les enjeux du design et le…

5/12 > 8/12 – Derniers jours de l’exposition « Foncteur d’Oubli » au FRAC Île de France

L’exposition collective sous commissariat de l’artiste Benoît Maire rassemble des artistes, designers et architectes qui réexaminent, à partir de leurs pratiques, les rapports de l’art au design et à l’architecture ainsi que le postulat selon lequel les arts sont libres et les objets de design sont contraints. Le principe de fonctionnalité qui régit l’objet de design ou d’architecture, n’en est pas moins un principe poreux. « Foncteur d’oubli » scrute ainsi le basculement qui peut s’opérer entre ces diverses classifications. En mettant en exergue le caractère non reproductible de certaines pièces de design, l’ambiguïté de notre relation à des objets de design…

7 & 8 / 12 – Les Puces de l’Illu #7, le salon de l’illustration contemporaine

Comme chaque année depuis maintenant 7 ans, le premier week-end de décembre est celui des incontournables Puces de L’Illu. 60 exposants installeront leurs étals au Campus Fonderie de l’Image pour 2 jours de découvertes de l’illustration sous toutes ses formes et ses pratiques. Maison d’édition, collectifs, illustrateurs indépendants, sérigraphes, graveurs, lithographes seront ainsi au rendez-vous les 7 & 8 décembre. On retrouvera Mathieu Pauget (qui réalise l’affiche de cette édition), Groduk & Boukar, Marie-Pierre Brunel, Anna Wanda Gogusey, Maison Tangible, Atelier Bingo et plein d’autres dont vous trouverez la liste exhaustive ICI. L’occasion idéale pour découvrir et chiner la création…

Flux

Pantone et Adobe partagent leurs inspirations de Classic Blue

Alors qu’on vient de découvrir le Classic Blue, couleur de l’année 2020 désignée par Pantone, le spécialiste du nuancier s’associe à Adobe pour inspirer ses déclinaisons. Le géant du logiciel créatif dévoile une galerie sur son service Adobe Stock avec tout plein d’idées : photos, objets ou encore illustrations. La…

Helen Musselwhite, aux origines du papier

Dans ce film tourné par l’agence d’illustrateurs Handsome Frank, on découvre un petit bout de la vie d’Helen Musselwhite. L’artiste spécialiste du papier découpé construit et déconstruit des éléments inspirés par ses pérégrinations dans la campagne britannique pour se créer son propre univers. Elle nous invite à la suivre dans…

Et la couleur de l’année Pantone 2020 est…

… Le Classic Blue. Cette teinte de bleu immuable succède au living Coral et entend inspirer la sérénité, la confiance et le partage dans vos créations. Chaque année, la couleur de l’année Pantone apporte aux professionnels de la création une tendance colorimétrique répondant aux attentes et enjeux de notre époque.…

Ressources

Pantone et Adobe partagent leurs inspirations de Classic Blue

Alors qu’on vient de découvrir le Classic Blue, couleur de l’année 2020 désignée par Pantone, le spécialiste du nuancier s’associe à Adobe pour inspirer ses déclinaisons. Le géant du logiciel créatif dévoile une galerie sur son service Adobe Stock avec tout plein d’idées : photos, objets ou encore illustrations. La…

L’image animée dans les interfaces numériques par Ryan McLeod

Voici un nouveau venu dans la série « Best practices for Better Design » proposée par l’outil de maquettage en ligne In Vision. L’ouvrage « Animation handbook » par Ryan McLeod propose de parcourir l’univers de l’animation sur plusieurs coutures. « L’impact de l’animation dans vos créations », « comment rendre un élément unique grâce à l’animation…