7 exemples de packagings pour faire impression

Dans le cadre de son partenariat avec Onlineprinters, étapes: partage avec vous une sélection de packagings créatifs. Ayant une grande liberté de formats, les éléments d’emballages ne sont en rien démodés. Bien au contraire, ils sont une première appréciation du produit et sont prépondérants dans les stratégies de retail des marques.

La gamme d’emballages Onlineprinters comprend des boîtes coussin, des emballages de bouteilles, des boîtes pliantes, des boîtes cloches et du papier cadeau.


L’huile d’olive Oro par le studio Fagerström

Un produit noble pour un design qui l’est tout autant, épuré, qui marque par sa simplicité. Le cercle doré rappelle la couleur du produit issu du terroir méditerranéen et le nom de la marque : Oro. En bref, un packaging efficace qui s’adapte parfaitement aux évocations que charrie une bonne huile d’olive. Un fantasme rondement bien mené par le studio Fagerström.


Oh Oh pressure Go par Po Zhi Yang

À la base un simple livre censé vous aider à gérer votre stress. C’était sans compter sur le génie créatif de Po Zhi Yang, qui a su transposer le contenu du livre en un objet pertinent et imaginatif. En résulte dix boites aux illustrations évocatrices mettant en scène des personnages grotesques, représentant autant de types de stress. Les couleurs intenses et le dessin du cœur anatomique nous interpellent et nous rappellent la source de ce mal.


Bouteille Vueltabajo par Byfutura

Boire ou se souvenir, vous n’aurez plus à choisir ! Rendant hommage à l’auteur Julio Cortazar, qui aurait aimé se souvenir davantage, cette bouteille de vin au graphisme élégant contient une étiquette vous permettant de noter la date et les personnes avec qui vous l’avez partagée. Un geste spontané, brut et intelligent quand on sait que le vin n’est pas le meilleur ingrédient qui soit pour conserver sa mémoire.


Performance Lab par Robot Food

Cette gamme de produits de compléments censés améliorer vos performances fait autorité par la rigueur quasi scientifique de son packaging. Une typo, un logo décliné selon le produit et un carré polychromatique pour un emballage moderne et minimaliste. De légers reliefs et une feuille holographique sont insérés pour parfaire le produit et insister sur son côté performatif et technologique.


Tetra Pack Artistry par KDV studio

L’entreprise suédoise d’emballage alimentaire a fait appel au studio KDV pour lancer sa nouvelle série créative « Artistry ». Censée aider les producteurs à revitaliser le design de leurs produits, cette gamme utilise des matériaux recyclables et des formes aux couleurs chatoyantes, valorisant la texture de l’emballage. Le studio KDV vise juste en proposant un design intemporel, des formes facilement déclinables. Ce travail permet ainsi aux clients de Tetra Pak de se repositionner de façon plus contemporaine et durable.


Roastarium par Weekday Studio

Weekday Studio a développé ici un packaging simple mais néanmoins en phase avec le projet de son client, un torréfacteur américain. Trois couleurs pour trois teintes de café et une étiquette personnalisable pour un ensemble accueillant et facilement compréhensible. Pour chaque modèle, les illustrations représentent le stade de cueillette des grains de café. Ce n’est pas l’ostentation qu’est venue chercher Weekday Studio, parvenant ainsi à coller parfaitement à l’honnêteté revendiquée par son client.


Oh My Cream par M/B Studio

L’objectif est clair : faire de cette gamme de soin pour la peau un classique. Le packaging reprend la symbolique de la salle de bain, l’endroit où l’on fait peau neuve. Avec un ensemble de produits blancs et des boites en carton sur lesquelles se dessinent des carreaux, cette gamme de produits, élégante et raffinée, se fond à merveille dans toutes les salles de bain du monde.


Onlineprinters est l’un des pionniers de l’imprimerie en ligne en Europe, qui allie le savoir-faire d’un imprimeur traditionnel aux solutions réactives du web2print. Catalyseur de créativité, l’imprimeur traditionnel met son savoir-faire au service des idées créatives de ses 800 000 clients dans 30 pays d‘Europe. Chacun des 1500 produits imprimés, emballages et objets publicitaires sont personnalisables sur le fond comme sur la forme, les clients peuvent laisser s’exprimer leur imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

11/12 – Le Brief festival s’associe à étapes: pour une édition 50% française et 100% digitale

étapes: s’associe au Brief pour une édition spéciale du festival. Rendez-vous le vendredi 11 décembre à 17h pour suivre les interventions de Margot Lévêque, Olga de la Iglesia, Laurent Fetis,  Ingrid Picanyol, Tyrsa et Koln. La soirée se clôtura avec une performance de la designer Tina Touli accompagné du chanteur ougandais Mwabi. Créé en 2014 à Madrid, le Brief…

18/11 – Brand Talks Connected par Monotype

La bibliothèque de polices en ligne Monotype diffuse ce mercredi 18 novembre, sa dernière conférence Brand Talks Connected. Les Brand Talks rassemblent des designers, des professionnels du marketing et du branding. Ils y examinent les dernières tendances, leurs impacts sur leurs industries et explorent les stratégies concrètes des grandes marques.…

12/11 – Conférence en ligne : Graphisme.design invite Thomas Bellegarde

Le cycle de conférence Graphisme.design revient avec une conférence diffusée sur le compte Instagram @graphismepointdesign. Le 12 novembre, le graphiste Thomas Bellegarde, fondateur de Bureau DGC s’exprime sur son activité principale, le design éditorial. Adepte d’une démarche en partie intuitive, il présente la conception et la production de trois ouvrages…

17/11 – Colloque international de typographie Text and Confused – International Type Symposium – Fonts and Faces #7

Le colloque annuel International Type Symposium revient pour sa 7e édition autour du thème “Text and confused”. Organisé entièrement en ligne par le Campus Fonderie de l’Image et le designer et typographe Simon Renaud, l’événement interroge des créateurs et créatrices sur les questions d’intelligibilité d’un texte. Comment s’affranchissent-ils et elles…

5/11 > Conférence en ligne : Design, éthique et radicalité par Les Rad!cales

Premier temps d’un cycle développé par le collectif Les Rad!cales, l’enjeu de cette conférence est d’allier contexte théorique et applications pratiques d’un processus de design radical. Dans un premier temps, les participant.e.s proposent de définir les différentes écoles de la pensée éthique avant de s’intéresser à la radicalité « comme énergie…

1/10 > 14/11 – Type Director Club #66 à l’Exshop galerie

La sélection annuelle du concours « Type Director Club » s’expose dans la galerie lilloise Exshop galerie jusqu’à la fin du mois d’octobre. Constituée de publications et d’affiches de différents formats, le corpus du TDC célèbre la typographie sous toutes ses formes, dans de multiples langues. Pour l’exposition, les vainqueurs du TDC ont…

Feed

Les filtres Noir & Blanc d’Inès Longevial pour le Grand Palais

À l’occasion de l’exposition Noir & Blanc : une esthétique de la photographie, interrompue en ce moment, le Grand Palais a collaboré avec l’artiste peintre Inès Longevial pour créer des masques animés en noir et blanc, en réalité augmentée, à utiliser dans des stories. Ils sont disponibles depuis le compte…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…

Quelles nouveautés pour les applications Adobe en 2021 ?

D’Illustrator sur Ipad aux Neural Filters de Photoshop, les annonces faites lors d’Adobe MAX démontrent une tendance déjà à l’oeuvre depuis plusieurs années chez Adobe : celle de l’effacement des contraintes techniques, pour une plus grande autonomie face aux outils de création. Exacerbée par Adobe Sensei, l’IA développée par l’entreprise…

Fedrigoni regroupe tous ses papiers dans la Paper Box

La célèbre marque italienne de papier créatif Fedrigoni vient tout juste de lancer sa Paper Box, un catalogue contenant l’ensemble des papiers créatifs de la marque. Présentée dans le cadre de la Packaging Première Collection, un événement sur deux jours (29 et 30 octobre) consacré au packaging de luxe au…