7 exemples de packagings pour faire impression

Dans le cadre de son partenariat avec Onlineprinters, étapes: partage avec vous une sélection de packagings créatifs. Ayant une grande liberté de formats, les éléments d’emballages ne sont en rien démodés. Bien au contraire, ils sont une première appréciation du produit et sont prépondérants dans les stratégies de retail des marques.

La gamme d’emballages Onlineprinters comprend des boîtes coussin, des emballages de bouteilles, des boîtes pliantes, des boîtes cloches et du papier cadeau.


L’huile d’olive Oro par le studio Fagerström

Un produit noble pour un design qui l’est tout autant, épuré, qui marque par sa simplicité. Le cercle doré rappelle la couleur du produit issu du terroir méditerranéen et le nom de la marque : Oro. En bref, un packaging efficace qui s’adapte parfaitement aux évocations que charrie une bonne huile d’olive. Un fantasme rondement bien mené par le studio Fagerström.


Oh Oh pressure Go par Po Zhi Yang

À la base un simple livre censé vous aider à gérer votre stress. C’était sans compter sur le génie créatif de Po Zhi Yang, qui a su transposer le contenu du livre en un objet pertinent et imaginatif. En résulte dix boites aux illustrations évocatrices mettant en scène des personnages grotesques, représentant autant de types de stress. Les couleurs intenses et le dessin du cœur anatomique nous interpellent et nous rappellent la source de ce mal.


Bouteille Vueltabajo par Byfutura

Boire ou se souvenir, vous n’aurez plus à choisir ! Rendant hommage à l’auteur Julio Cortazar, qui aurait aimé se souvenir davantage, cette bouteille de vin au graphisme élégant contient une étiquette vous permettant de noter la date et les personnes avec qui vous l’avez partagée. Un geste spontané, brut et intelligent quand on sait que le vin n’est pas le meilleur ingrédient qui soit pour conserver sa mémoire.


Performance Lab par Robot Food

Cette gamme de produits de compléments censés améliorer vos performances fait autorité par la rigueur quasi scientifique de son packaging. Une typo, un logo décliné selon le produit et un carré polychromatique pour un emballage moderne et minimaliste. De légers reliefs et une feuille holographique sont insérés pour parfaire le produit et insister sur son côté performatif et technologique.


Tetra Pack Artistry par KDV studio

L’entreprise suédoise d’emballage alimentaire a fait appel au studio KDV pour lancer sa nouvelle série créative « Artistry ». Censée aider les producteurs à revitaliser le design de leurs produits, cette gamme utilise des matériaux recyclables et des formes aux couleurs chatoyantes, valorisant la texture de l’emballage. Le studio KDV vise juste en proposant un design intemporel, des formes facilement déclinables. Ce travail permet ainsi aux clients de Tetra Pak de se repositionner de façon plus contemporaine et durable.


Roastarium par Weekday Studio

Weekday Studio a développé ici un packaging simple mais néanmoins en phase avec le projet de son client, un torréfacteur américain. Trois couleurs pour trois teintes de café et une étiquette personnalisable pour un ensemble accueillant et facilement compréhensible. Pour chaque modèle, les illustrations représentent le stade de cueillette des grains de café. Ce n’est pas l’ostentation qu’est venue chercher Weekday Studio, parvenant ainsi à coller parfaitement à l’honnêteté revendiquée par son client.


Oh My Cream par M/B Studio

L’objectif est clair : faire de cette gamme de soin pour la peau un classique. Le packaging reprend la symbolique de la salle de bain, l’endroit où l’on fait peau neuve. Avec un ensemble de produits blancs et des boites en carton sur lesquelles se dessinent des carreaux, cette gamme de produits, élégante et raffinée, se fond à merveille dans toutes les salles de bain du monde.


Onlineprinters est l’un des pionniers de l’imprimerie en ligne en Europe, qui allie le savoir-faire d’un imprimeur traditionnel aux solutions réactives du web2print. Catalyseur de créativité, l’imprimeur traditionnel met son savoir-faire au service des idées créatives de ses 800 000 clients dans 30 pays d‘Europe. Chacun des 1500 produits imprimés, emballages et objets publicitaires sont personnalisables sur le fond comme sur la forme, les clients peuvent laisser s’exprimer leur imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En bref...

Une poupée Barbie à l’effigie de l’alter égo de David Bowie

Après la déception suscité par le traitement, entre autres de whitewashing, de la poupée Frida Kahlo, Mattel, la marque aux Barbies, continue de surfer sur les représentations des grandes icônes culturelles. Cette fois-ci, elle rejoue les codes vestimentaires du messager des étoiles, Ziggy Stardust, l’alter égo de David Bowie à l’occasion des 50 ans de Space Oddity et au prix de 50$. C’est dès l’année 1971 que David Bowie a endossé le rôle de son personnage Ziggy Stardust, une star du futur venue de l’espace, qu’il développe dans son concept-album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From…

Coca-cola fait du neuf avec du vieux

Revenir au look de ses débuts, c’est le choix effectué par la marque iconique pour accompagner le lancement de sa nouvelle collection de mixers. Plus de 100 ans plus tard, Signature Mixers fait un bon en arrière pour offrir une seconde vie au design de la bouteille du type Hutchinson, introduite en 1894 par Joe Biedenharn. Ce travail de branding a été mené avec l’aide de l’agence Dragon Rouge et tend à séduire le monde de la mixologie avec cette nouvelle gamme de produits. L’étiquette sobre, met en avant les propriétés de chacun des breuvages. Le set design autour de…

Exposez vos affiches au festival Graphic Matters

Le festival international consacré au graphisme Graphic Matters lance un appel à projet et vous invite à concevoir une affiche sur un sujet qui vous tient à coeur. Des thèmes les plus complexes aux plus légers, l’affiche doit se faire comprendre en un clin d’oeil et dès 3 mètres de distance. Pour la première fois, Graphic Matters autorise aussi les affiches animées. Les gagnants seront exposés durant le festival du 20 septembre au 27 octobre à Breda, aux Pays-Bas. Soumettez vos posters ici avant le 11 août 2019.

Paris Plages, Helo Birdie et Kiblind dressent le tableau

Les vacances ne sont pas pour tout de suite, mais grâce Kiblind, on est en droit de rêver d’une journée pépouze sur un transat sur les charmants bord de Seine. Pour la troisième année consécutive, l’agence créative signe l’identité visuelle de Paris Plages. Après Simon Roussin, puis Malika Favre en 2018, ils confient les illustrations à Helo Birdie (Joanne Ho). Une saga estivale qu’on ne se lasse pas de regarder.

Flux

Une poupée Barbie à l’effigie de l’alter égo de David Bowie

Après la déception suscité par le traitement, entre autres de whitewashing, de la poupée Frida Kahlo, Mattel, la marque aux Barbies, continue de surfer sur les représentations des grandes icônes culturelles. Cette fois-ci, elle rejoue les codes vestimentaires du messager des étoiles, Ziggy Stardust, l’alter égo de David Bowie à…

D&AD’s Cards of Courage vous aident à vous lancer !

Tenu en mai 2019, le Festival international des D&AD, a lancé un jeu de cartes pour soutenir les jeunes créatifs. Craig Oldham, Top Girl Studio et Supermundane distillent des conseils avisés, et toujours positifs, pour les aider à entrer dans l’industrie du design graphique tout en sortant leur épingle du…

Les sorties graphiques de juillet #2

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes : note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique NØ SCHOOL NEVERS La première Summer School de Ravisius Textor est lancée aux côtés de l’ancien étudiant de l’Ésaab, Benjamin Gaulon. La formation est conduite par 30 NØ TEACHERS…

Ressources

Comment retrouver une typographie à partir d’une image ?

Au détour d’une rue, sur un sticker ou encore dans un générique de film, un caractère typographique retient parfois notre attention. Pour les graphistes, en retrouver l’origine peut être une véritable obsession. D’autant qu’aujourd’hui, avec le foisonnement des polices d’écriture, la mission est parfois difficile. Heureusement, plusieurs outils peuvent vous…

Faites de nouvelles expériences avec l’encre

Voici une nouveauté de Pyramyd Éditions qui devrait plaire aux créatifs qui aiment explorer toutes les possibilités offertes par la matière. L’ouvrage Faites de nouvelles expériences avec l’encre propose au lecteur un éventail de conseils et techniques pour repousser les limites de l’encre. « Du choix des pinceaux à l’utilisation de…

Adobe révèle sa nouvelle application de dessin Fresco

Lors des Cannes Lions, Adobe a révélé sa nouvelle application de dessin et de peinture : Adobe Fresco. Le logiciel sera disponible en premier lieu sur IPad, pour s’étendre aux appareils dotés de stylets et d’écrans tactiles. Présenté en avant-première à Adobe MAX 2018 sous le nom de Project Gemini, Fresco cherche à offrir une…