7 exemples de packagings pour faire impression

Dans le cadre de son partenariat avec Onlineprinters, étapes: partage avec vous une sélection de packagings créatifs. Ayant une grande liberté de formats, les éléments d’emballages ne sont en rien démodés. Bien au contraire, ils sont une première appréciation du produit et sont prépondérants dans les stratégies de retail des marques.

La gamme d’emballages Onlineprinters comprend des boîtes coussin, des emballages de bouteilles, des boîtes pliantes, des boîtes cloches et du papier cadeau.


L’huile d’olive Oro par le studio Fagerström

Un produit noble pour un design qui l’est tout autant, épuré, qui marque par sa simplicité. Le cercle doré rappelle la couleur du produit issu du terroir méditerranéen et le nom de la marque : Oro. En bref, un packaging efficace qui s’adapte parfaitement aux évocations que charrie une bonne huile d’olive. Un fantasme rondement bien mené par le studio Fagerström.


Oh Oh pressure Go par Po Zhi Yang

À la base un simple livre censé vous aider à gérer votre stress. C’était sans compter sur le génie créatif de Po Zhi Yang, qui a su transposer le contenu du livre en un objet pertinent et imaginatif. En résulte dix boites aux illustrations évocatrices mettant en scène des personnages grotesques, représentant autant de types de stress. Les couleurs intenses et le dessin du cœur anatomique nous interpellent et nous rappellent la source de ce mal.


Bouteille Vueltabajo par Byfutura

Boire ou se souvenir, vous n’aurez plus à choisir ! Rendant hommage à l’auteur Julio Cortazar, qui aurait aimé se souvenir davantage, cette bouteille de vin au graphisme élégant contient une étiquette vous permettant de noter la date et les personnes avec qui vous l’avez partagée. Un geste spontané, brut et intelligent quand on sait que le vin n’est pas le meilleur ingrédient qui soit pour conserver sa mémoire.


Performance Lab par Robot Food

Cette gamme de produits de compléments censés améliorer vos performances fait autorité par la rigueur quasi scientifique de son packaging. Une typo, un logo décliné selon le produit et un carré polychromatique pour un emballage moderne et minimaliste. De légers reliefs et une feuille holographique sont insérés pour parfaire le produit et insister sur son côté performatif et technologique.


Tetra Pack Artistry par KDV studio

L’entreprise suédoise d’emballage alimentaire a fait appel au studio KDV pour lancer sa nouvelle série créative « Artistry ». Censée aider les producteurs à revitaliser le design de leurs produits, cette gamme utilise des matériaux recyclables et des formes aux couleurs chatoyantes, valorisant la texture de l’emballage. Le studio KDV vise juste en proposant un design intemporel, des formes facilement déclinables. Ce travail permet ainsi aux clients de Tetra Pak de se repositionner de façon plus contemporaine et durable.


Roastarium par Weekday Studio

Weekday Studio a développé ici un packaging simple mais néanmoins en phase avec le projet de son client, un torréfacteur américain. Trois couleurs pour trois teintes de café et une étiquette personnalisable pour un ensemble accueillant et facilement compréhensible. Pour chaque modèle, les illustrations représentent le stade de cueillette des grains de café. Ce n’est pas l’ostentation qu’est venue chercher Weekday Studio, parvenant ainsi à coller parfaitement à l’honnêteté revendiquée par son client.


Oh My Cream par M/B Studio

L’objectif est clair : faire de cette gamme de soin pour la peau un classique. Le packaging reprend la symbolique de la salle de bain, l’endroit où l’on fait peau neuve. Avec un ensemble de produits blancs et des boites en carton sur lesquelles se dessinent des carreaux, cette gamme de produits, élégante et raffinée, se fond à merveille dans toutes les salles de bain du monde.


Onlineprinters est l’un des pionniers de l’imprimerie en ligne en Europe, qui allie le savoir-faire d’un imprimeur traditionnel aux solutions réactives du web2print. Catalyseur de créativité, l’imprimeur traditionnel met son savoir-faire au service des idées créatives de ses 800 000 clients dans 30 pays d‘Europe. Chacun des 1500 produits imprimés, emballages et objets publicitaires sont personnalisables sur le fond comme sur la forme, les clients peuvent laisser s’exprimer leur imagination.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    News

    Design Indaba x IKEA

    Design Indaba x IKEA

    Preuve de l’émulation générée par  le festival Design Indaba, la collaboration née il y a deux ans au Cap entre IKEA et un groupe de créatifs africains, sera dévoilée lors de la prochaine édition du festival. Överallt, « tout le monde » en suédois, est une collection inspirée par les rituels urbains modernes et les processus de sociabilisation en Afrique, autour de la nourriture et la vie dans et en dehors de chez soi. La réflexion menée par les créatifs les a conduit à designer une série d’objets ayant pour thème le « salon urbain ». Chaque objet y a une fonction spécifique censée…

    Casio et le studio Ghibli célèbrent les 30 ans de Kiki la petite sorcière

    Kiki la petite sorcière a 30 ans. C’est un anniversaire qui se doit d’être fêté, et ça, Casio l’a bien compris. En collaboration avec le studio Ghibli, la célèbre marque de montres sort pour l’occasion une édition hommage. Sur un écran bleu nuit se détache le duo culte : Kiki et son acolyte Jiji. Film à succès avec plus de deux millions d’entrées lors de sa diffusion au Japon, c’est là-bas que la montre anniversaire sera vendue au prix de 126€.

    Au revoir à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer s’est éteint le 9 février dernier, à Cork où vit une partie de sa famille. Né à Strasbourg, il a produit des dessins par milliers, dont certains sont aujourd’hui exposés dans un musée qui lui est dédié, et qui se trouve dans la capitale alsacienne. Il a esquissé pour les petits comme pour les grands, des illustrations de livres (les Trois Brigands, Rufus…) ou des scènes érotiques, également conçu des affiches prônant la tolérance, la paix ou la liberté de la presse. Il a inspiré de nombreux dessinateurs et graphistes. Merci pour tout Tomi Ungerer ! image de…

    Emballages graphiques du studio Caterina Bianchini

    Si l’habit ne fait pas le moine, les design des boites cadeaux de la marque britannique Selfridges & Co nous en font en tout cas douter. Le studio Caterina Bianchini a fait d’un simple emballage de Noël un vrai objet de design. Ayant déjà travaillé pour Levi’s, Reebok, Diesel et Lush, le studio n’a eut de cesse de proposer d’audacieux graphismes. Il réitère l’expérience avec ces 4 illustrations colorées et géométriques et font de ces emballages cadeaux, un présent de plus.

    Flux

    Words We Love, la récréation d’Ibán Ramón

    Chaque mercredi, étapes et gràffica tirent le portrait d’un créatif de la scène espagnole ou française. Ibán Ramón est en Espagne un nom qu’on ne présente plus. Son travail, imaginé dans son petit studio à Valence, est connu au delà des frontières. Aujourd’hui, il échange avec Grafficà sur son dernier…

    Au revoir à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer s’est éteint le 9 février dernier, à Cork où vit une partie de sa famille. Né à Strasbourg, il a produit des dessins par milliers, dont certains sont aujourd’hui exposés dans un musée qui lui est dédié, et qui se trouve dans la capitale alsacienne. Il a esquissé…

  • Top news

    Design Indaba x IKEA

    Design Indaba x IKEA

    Preuve de l’émulation générée par  le festival Design Indaba, la collaboration née il y a deux ans au Cap entre IKEA et un groupe de créatifs africains, sera dévoilée lors de la prochaine édition du festival. Överallt, « tout le monde » en suédois, est une collection inspirée par les rituels urbains…

    Les sorties graphiques de février #2

    Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique. F.A.M.E, Film and Music Experience, à la Gaité Lyrique En cette fin de semaine et pendant tout le week-end, la Gaité Lyrique met cinéma et musique à l’honneur avec…

    Words We Love, la récréation d’Ibán Ramón

    Chaque mercredi, étapes et gràffica tirent le portrait d’un créatif de la scène espagnole ou française. Ibán Ramón est en Espagne un nom qu’on ne présente plus. Son travail, imaginé dans son petit studio à Valence, est connu au delà des frontières. Aujourd’hui, il échange avec Grafficà sur son dernier…