7 exemples de packagings pour faire impression

Dans le cadre de son partenariat avec Onlineprinters, étapes: partage avec vous une sélection de packagings créatifs. Ayant une grande liberté de formats, les éléments d’emballages ne sont en rien démodés. Bien au contraire, ils sont une première appréciation du produit et sont prépondérants dans les stratégies de retail des marques.

La gamme d’emballages Onlineprinters comprend des boîtes coussin, des emballages de bouteilles, des boîtes pliantes, des boîtes cloches et du papier cadeau.


L’huile d’olive Oro par le studio Fagerström

Un produit noble pour un design qui l’est tout autant, épuré, qui marque par sa simplicité. Le cercle doré rappelle la couleur du produit issu du terroir méditerranéen et le nom de la marque : Oro. En bref, un packaging efficace qui s’adapte parfaitement aux évocations que charrie une bonne huile d’olive. Un fantasme rondement bien mené par le studio Fagerström.


Oh Oh pressure Go par Po Zhi Yang

À la base un simple livre censé vous aider à gérer votre stress. C’était sans compter sur le génie créatif de Po Zhi Yang, qui a su transposer le contenu du livre en un objet pertinent et imaginatif. En résulte dix boites aux illustrations évocatrices mettant en scène des personnages grotesques, représentant autant de types de stress. Les couleurs intenses et le dessin du cœur anatomique nous interpellent et nous rappellent la source de ce mal.


Bouteille Vueltabajo par Byfutura

Boire ou se souvenir, vous n’aurez plus à choisir ! Rendant hommage à l’auteur Julio Cortazar, qui aurait aimé se souvenir davantage, cette bouteille de vin au graphisme élégant contient une étiquette vous permettant de noter la date et les personnes avec qui vous l’avez partagée. Un geste spontané, brut et intelligent quand on sait que le vin n’est pas le meilleur ingrédient qui soit pour conserver sa mémoire.


Performance Lab par Robot Food

Cette gamme de produits de compléments censés améliorer vos performances fait autorité par la rigueur quasi scientifique de son packaging. Une typo, un logo décliné selon le produit et un carré polychromatique pour un emballage moderne et minimaliste. De légers reliefs et une feuille holographique sont insérés pour parfaire le produit et insister sur son côté performatif et technologique.


Tetra Pack Artistry par KDV studio

L’entreprise suédoise d’emballage alimentaire a fait appel au studio KDV pour lancer sa nouvelle série créative « Artistry ». Censée aider les producteurs à revitaliser le design de leurs produits, cette gamme utilise des matériaux recyclables et des formes aux couleurs chatoyantes, valorisant la texture de l’emballage. Le studio KDV vise juste en proposant un design intemporel, des formes facilement déclinables. Ce travail permet ainsi aux clients de Tetra Pak de se repositionner de façon plus contemporaine et durable.


Roastarium par Weekday Studio

Weekday Studio a développé ici un packaging simple mais néanmoins en phase avec le projet de son client, un torréfacteur américain. Trois couleurs pour trois teintes de café et une étiquette personnalisable pour un ensemble accueillant et facilement compréhensible. Pour chaque modèle, les illustrations représentent le stade de cueillette des grains de café. Ce n’est pas l’ostentation qu’est venue chercher Weekday Studio, parvenant ainsi à coller parfaitement à l’honnêteté revendiquée par son client.


Oh My Cream par M/B Studio

L’objectif est clair : faire de cette gamme de soin pour la peau un classique. Le packaging reprend la symbolique de la salle de bain, l’endroit où l’on fait peau neuve. Avec un ensemble de produits blancs et des boites en carton sur lesquelles se dessinent des carreaux, cette gamme de produits, élégante et raffinée, se fond à merveille dans toutes les salles de bain du monde.


Onlineprinters est l’un des pionniers de l’imprimerie en ligne en Europe, qui allie le savoir-faire d’un imprimeur traditionnel aux solutions réactives du web2print. Catalyseur de créativité, l’imprimeur traditionnel met son savoir-faire au service des idées créatives de ses 800 000 clients dans 30 pays d‘Europe. Chacun des 1500 produits imprimés, emballages et objets publicitaires sont personnalisables sur le fond comme sur la forme, les clients peuvent laisser s’exprimer leur imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En bref...

I.M Pei, l’architecte de la pyramide du Louvre, est décédé

C’est à l’âge de 102 ans que l’architecte qui, contre vents et marées a gratifié le Louvre d’une entrée pour l’époque futuriste, et aujourd’hui emblématique, décède dans la nuit de mercredi à jeudi. « Pour la vie et pour la lumière » En 1981, François Mitterrand fait appel au déjà très célèbre Ieoh Ming Pei à l’occasion du projet international « Grand Louvre ». Cette réhabilitation l’architecte la qualifie de « gros défi ». Il la réalise alors avec ambition et controverses, mais toujours « pour la vie et pour la lumière » dit-il. Pourtant, lorsqu’il présente cette pyramide en verre, sa proposition est loin de faire l’unanimité.…

D&AD a les yeux rivés sur le futur

Le 21 mai 2019, la 57e édition du D&AD festival s’ouvrira pour 3 journées d’échanges, d’expositions et de conférences. Designers et professionnels des industries créatives et de la communication se réuniront à Londres pour questionner la capacité du design à imaginer le futur. « Shaping the future », le thème choisi cette année, sonne donc comme le leitmotiv de tous les designers et donne lieu à nombre d’interprétations. Nous avons demandé à Marian Bantjes et Sagi Haviv, en tant que présidents des jurys de Typographie et de Design Graphique, quelles étaient leurs attentes.  Marian Bantjes, Designer, Typographe et Illustratrice, présidente du jury…

Pursuit of Sound : histoire de tortiller des hanches

Le temps du festival Motion Motion, l’installation Pursuit Of Sound de l’agence Biborg et de l’artiste 20syl pose ses valises à Nantes pour vous faire danser. Présentée pour la première fois lors de la dernière Digital Week à Saint Nazaire, cette expérience interactive s’invite à nouveau auprès du grand public, avec pour ambition, de faire jouer, découvrir et danser, petits et grands. Cette collaboration, issue d’une collaboration fructueuse entre une agence digitale et un musicien, a pour but de croiser les univers pour les rendre plus accessibles. Ici, l’art numérique et la musique sont intrinsèquement liés. L’installation basée sur la…

Chanel étapes:

Les classiques de Chanel illustrés par les enfants !

La fête des mères c’est beaucoup de colliers de nouilles, de boîtes à bijoux et de dessins griffonnés, toujours avec amour. La marque de haute couture Chanel l’a bien compris et s’empare de l’esprit Do It Yourself, entre nostalgie et marketing. Le chef de création digitale, Vincent Fichard, explique que la campagne reprend les créations des enfants de leurs salariés qui, aux bureaux, s’amusent à redessiner les classiques de la marque. Chanel réussit, le temps d’une fête, à s’éloigner de son image haut de gamme pour se tourner vers quelque chose de plus naïf et spontané.

Flux

D&AD a les yeux rivés sur le futur

Le 21 mai 2019, la 57e édition du D&AD festival s’ouvrira pour 3 journées d’échanges, d’expositions et de conférences. Designers et professionnels des industries créatives et de la communication se réuniront à Londres pour questionner la capacité du design à imaginer le futur. « Shaping the future », le thème choisi cette…

Pursuit of Sound : histoire de tortiller des hanches

Le temps du festival Motion Motion, l’installation Pursuit Of Sound de l’agence Biborg et de l’artiste 20syl pose ses valises à Nantes pour vous faire danser. Présentée pour la première fois lors de la dernière Digital Week à Saint Nazaire, cette expérience interactive s’invite à nouveau auprès du grand public,…

LEGO crée des briques en braille pour les enfants malvoyants

La marque danoise de jeux de construction ramène l’amusement, l’apprentissage et l’inclusivité au cœur de ses préoccupations avec son nouveau projet : les LEGO Braille Bricks. Alors que l’Organisation Mondiale pour la Santé estime que 19 millions d’enfants dans le monde son malvoyants, LEGO souhaite accompagner les handicaps en ramenant…

Ressources

étapes: Adobe Gemini

Peindre à l’aquarelle et à l’huile avec Adobe ?

Reproduire les textures et les couleurs des peintures à l’aquarelle et à l’huile sur tablette graphique ? Avec Adobe et le projet Gemini, cela sera bientôt possible ! Présenté en octobre 2018, le programme, pas encore tout à fait terminé, devrait voir le jour cette année, d’abord pour iPad puis…

Helvetica Now étapes

La police reine Helvetica a trouvé sa descendante

Ce 9 avril, Monotype a lancé une nouvelle version de la police de caractères la plus utilisée au monde : Helvetica. Très justement intitulée Helvetica Now, elle répond notamment aux contraintes modernes liées aux nouvelles applications de la typographie à l’écran. Une police de caractères développée en trois tailles optiques…

Print Odyssey : kit de survie pour graphistes et imprimeurs

Le monde de l’impression peut s’avérer être une véritable aventure, et ça Print Odyssey l’a bien compris. Dans son kit à la destination des graphistes et imprimeurs, l’entreprise rassemble tout le nécessaire pour une pratique de l’impression moderne et efficace. Du format, au pliage, à la reliure ou à la…