Pour la nouvelle année, l’Atelier Baudelaire et le studio Arp is Arp créent une carte de vœux accompagnée d’autocollants, grâce aux produits de l’imprimeur Exaprint. Fondés sur le principe du cadavre exquis, ces stickers, à la fois visuels et textuels, permettent de composer des phrases amusantes et poétiques. Le jeu se mêle au design pour célébrer 2022.
Camille Baudelaire et Olivia Grandperrin de l’Atelier Baudelaire, ainsi que Dimitri Charrel du Studio Arp is Arp imaginent une carte de vœux à composer soi-même à partir des produits de l’imprimeur en ligne Exaprint. Les designeuses et le designer ont pensé pour cette carte des planches d’autocollants colorés permettant d’élaborer des cadavres exquis ludiques. Concept et interview des créatif·ives à découvrir grâce à la vidéo ci-dessous.
L’interview écrite est par ailleurs à retrouver dans la rubrique “Impression Libre” du prochain numéro d’étapes:, le 265, à paraître en janvier et disponible en pré-commande ici jusqu’au 10 janvier.
Au service de la création depuis 20 ans, Exaprint accompagne les professionnels des arts graphiques en leur proposant un vaste catalogue de supports imprimables, de la carterie au grand format, en passant par les publications, les goodies, les adhésifs et le packaging. Partenaire des designers, artistes, communicants, Exaprint favorise l’émergence des idées nouvelles et valorise les talents à travers une philosophie d’atelier, celui de tous les créatifs.
Les produits Exaprint utilisés
→ Étiquettes en planche A4, impression quadri numérique sur papier 80g adhésif couché brillant permanent, vernis brillant, découpes à mi-chair vectorielles
→ Étiquette adhésive, format 4,1×1,9 cm en rouleaux, impression quadri sur support 50 PP argent brillant, pelliculage mat
→ Enveloppe non imprimée, format 16,2×22,9 cm, papier 120g noir
→ Carte, format 10×15 cm, impression numérique quadri recto verso sur papier 300g Rives vergé blanc glacier