Le meilleur burger de New York, Paris, Londres ? Végétarien ou viande rouge ? Sur place ou à emporter ? Les questions autour de ce sandwich d’origine allemande divise. Chacun à son petit avis dessus et se doit de placer sa préférence, lorsque s’entame une profonde conversation sur le sujet.
Si pendant longtemps ce plat fut associé aux chaînes de fastfood, aujourd’hui il revient en force, y compris chez les personnes soucieuses de ce qu’on leur sert dans leur assiette. Le burger se paye cher, mais il est bon. Un retour vers la qualité qui a marqué également l’émergence de nouvelles formes visuelles. Les restaurateurs cherchant à enrober leur précieux de manière à véhiculer le goût et l’authenticité. Alors avant de faire une overdose, on a décidé de rassembler quelques projets, réalisés au quatre coins du monde.
PNY se voit déjà à Miami
Le spécialiste du burger Paris New York mise sur l’ambiance de son espace pour déguster son burger dans les meilleurs conditions. La chaîne a confié l’identité visuelle d’un de ses restaurants à ACMÉ. Le studio de design développe le projet autour d’une typographie sur mesure qui s’adapte au soufflage du néon que l’on retrouve sur place.
http://bit.ly/1Hr8nIh
Le burger à l’espagnol
Au Chigre à Oviedo, on mise sur les origines. L’illustrateur Juan Díaz-Faes et ses copains Puño et Jose Jajaja ont investit les murs, la vitrine et les supports de communication de l’établissement. Ils réalisent une fresque dans laquelle on retrouve des éléments tirés de la culture espagnole.
http://on.be.net/1MhuuXn
Le souci du détail
Pour Wheels Burger, Vasily Novikov et Anastasia Kolesnikova ont tout misé sur les détails. Les différents supports sont recouverts d’une multitude de petits éléments puisés dans l’univers de la restauration rapide. Sur l’emballage, le burger est complètement décomposé.
http://on.be.net/1XPwpX6
Le classique typo
Ça fait partie des classiques, envahir l’espace avec de la typographie. Sur fond noir, ça marche toujours. Ç’est la recette utilisée par Goran Babic pour refaire l’identité du Toster Bar.
http://on.be.net/20u92Vh
Le hors la loi
Se goinfrer d’un burger c’est un peu scandaleux, mais jusqu’à présent ce n’était pas interdit. Au Illegal Burger la donne n’est pas la même. Le studio brésilien Sweety & Co développe autour de ce concept tout un langage visuel composé d’icônes et références au monde du crime.
http://sweetyand.co
Le burger en carton
Celui-ci ne vaut pas grand chose puisqu’il ne se mange pas. En revanche on admire la réalisation en papier du studio nancéien Zim&Zou qui a servi pour un projet éditorial.
http://bit.ly/1KXBwez
Un saignant s’il vous plait
Au Nebraska Burger, ne demander surtout pas de sandwich végétarien. Le rouge vif de l’identité vient sans cesse nous rappeler, avant de le déguster, le sang à couler. Un projet réalisé par 095design.
http://www.095design.com.br/
N’hésitez pas à partager avec nous toutes vos inspirations autour du burger !
+ - Commentaires 0