À la recherche du meilleur burger ?

Le meilleur burger de New York, Paris, Londres ? Végétarien ou viande rouge ? Sur place ou à emporter ? Les questions autour de ce sandwich d’origine allemande divise. Chacun à son petit avis dessus et se doit de placer sa préférence, lorsque s’entame une profonde conversation sur le sujet.

Si pendant longtemps ce plat fut associé aux chaînes de fastfood, aujourd’hui il revient en force, y compris chez les personnes soucieuses de ce qu’on leur sert dans leur assiette. Le burger se paye cher, mais il est bon. Un retour vers la qualité qui a marqué également l’émergence de nouvelles formes visuelles. Les restaurateurs cherchant à enrober leur précieux de manière à véhiculer le goût et l’authenticité. Alors avant de faire une overdose, on a décidé de rassembler quelques projets, réalisés au quatre coins du monde.

PNY se voit déjà à Miami

Le spécialiste du burger Paris New York mise sur l’ambiance de son espace pour déguster son burger dans les meilleurs conditions. La chaîne a confié l’identité visuelle d’un de ses restaurants à ACMÉ. Le studio de design développe le projet autour d’une typographie sur mesure qui s’adapte au soufflage du néon que l’on retrouve sur place.
http://bit.ly/1Hr8nIh

Le burger à l’espagnol

Au Chigre à Oviedo, on mise sur les origines. L’illustrateur Juan Díaz-Faes et ses copains Puño et Jose Jajaja ont investit les murs, la vitrine et les supports de communication de l’établissement. Ils réalisent une fresque dans laquelle on retrouve des éléments tirés de la culture espagnole.
http://on.be.net/1MhuuXn

Le souci du détail

Pour Wheels Burger, Vasily Novikov et Anastasia Kolesnikova ont tout misé sur les détails. Les différents supports sont recouverts d’une multitude de petits éléments puisés dans l’univers de la restauration rapide. Sur l’emballage, le burger est complètement décomposé.
http://on.be.net/1XPwpX6

Le classique typo

Ça fait partie des classiques, envahir l’espace avec de la typographie. Sur fond noir, ça marche toujours. Ç’est la recette utilisée par Goran Babic pour refaire l’identité du Toster Bar.
http://on.be.net/20u92Vh

Le hors la loi

Se goinfrer d’un burger c’est un peu scandaleux, mais jusqu’à présent ce n’était pas interdit. Au Illegal Burger la donne n’est pas la même. Le studio brésilien Sweety & Co développe autour de ce concept tout un langage visuel composé d’icônes et références au monde du crime.
http://sweetyand.co

Le burger en carton

Celui-ci ne vaut pas grand chose puisqu’il ne se mange pas. En revanche on admire la réalisation en papier du studio nancéien Zim&Zou qui a servi pour un projet éditorial.
http://bit.ly/1KXBwez

Un saignant s’il vous plait

Au Nebraska Burger, ne demander surtout pas de sandwich végétarien. Le rouge vif de l’identité vient sans cesse nous rappeler, avant de le déguster, le sang à couler. Un projet réalisé par 095design.
http://www.095design.com.br/

N’hésitez pas à partager avec nous toutes vos inspirations autour du burger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agenda

Du 7 juillet au 8 janvier 2022 → Nanda Vigo, l’espace intérieur – Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux (Bordeaux)

Le musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux consacre une exposition immersive à Nanda Vigo. Plusieurs environnements et installations historiques, démolis pour la plupart, sont reconstitués et mêlent verre, aluminium, miroir ou encore néons. Est aussi présentée, la série d’objets iconiques que sont les sculptures géométriques de l’artiste,…

Du 6 juillet au 22 janvier 2022 → Shocking! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli – Musée des Arts Décoratifs (Paris)

Créatrice italienne, Elsa Schiaparelli évolue dans le milieu de l’avant-garde parisienne des années 1920-1930 dont elle s’est nourrie pour ses créations. Elsa Schiaparelli s’inspire ainsi de Man Ray, Salvador Dalí ou encore d’Elsa Triolet. Le Musée des Arts Décoratifs réunit 520 œuvres et 272 costumes et accessoires de mode, entrant…

Du 2 juillet au 25 septembre 2022 → Annecy paysages – Hyères et Toulon

Le parcours d’installations « Annecy paysages » investit une cinquième fois les lieux emblématiques de la préfecture de la Haute-Savoie. 16 nouvelles créations sont dévoilées, comme celle d’Ugo Schiavi en résidus de résine, d’acier et de plastique, « Megagorgone », dans le parc Charles Bosson, ou encore les modules « Ciudad Silencio » de Pedro Marzorati…

Du 1er au 24 juillet 2022 → Nîmes s’illustre – Nîmes

Pour sa deuxième édition, le festival Nîmes s’illustre s’installe dans plusieurs lieux de la préfecture du département du Gard. Avec pour thématique « L’animal et le vivant », l’événement de trois semaines interroge notre rapport aux autres espèces, au regard de nos empreintes environnementales et de notre finitude. Parmi les…

Feed

Dutch Design Awards : Florilège du design néerlandais

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en juillet prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 1er juillet, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». The Fabricant, Leela En collaboration avec le studio de design Your Majesty, la maison de mode numérique The Fabricant lance une nouvelle plateforme nommée…

Hovertone réinvente l’interactivité immersive numérique

Structure spécialisée dans la conception d’expériences immersives, Hovertone imagine l’installation “Traces”. Présentée au KIKK Festival en 2021, cette création interroge nos manières d’interagir avec l’autre grâce au numérique. Hovertone a développé pour “Traces” une technique de traitement d’images provenant de caméras 3D et fondée sur des algorithmes. Créé par Joëlle…

Dégradés colorés, la tendance graphique du numéro 268

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en juillet prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 1er juillet, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ». En peinture, le dégradé est une transition progressive d’une couleur pure vers le blanc tandis qu’un fondu désignera le passage d’une teinte à une…

Ressources

Unicode à Gogo ! Le zine des caractères les plus incongrus

Créé en 2020 par Design Brouhaha, le fanzine auto-édité “Unicode à Gogo !” porte sur l’histoire des caractères du standard informatique d’encodage : l’Unicode. Ce dernier vise à donner à chaque caractère de tout système d’écriture un nom et un identifiant numérique. “Unicode à Gogo !” présente avec humour les…

Lettres mobiles, le podcast des artisan·es de la lettre !

Le Maous Studio, fondé par Anton Moglia, crée le podcast “Lettres Mobiles”. Il est consacré aux artisan·es de la lettre : lettreur·euses, peintres en lettres, calligraphes, graffeur·euses, typographes, etc. Anton Moglia, designer, lettreur, typographe indépendant et fondateur du studio de design graphique Maous, crée le podcast “Lettres Mobiles”. À travers…

Maîtrisez les nouveaux masquages sur Lightroom Classic 2022 !

Dans le cadre du partenariat noué entre tuto.com, plateforme de tutoriels permettant de se former à de nombreux logiciels, et étapes:, bénéficiez d’un accès gratuit à un tutoriel au sujet des nouveaux masquages sur Lightroom Classic 2022. La nouvelle version de Lightroom Classic inclut une nouvelle interface de gestion des masques.…