À la recherche du meilleur burger ?

Le meilleur burger de New York, Paris, Londres ? Végétarien ou viande rouge ? Sur place ou à emporter ? Les questions autour de ce sandwich d’origine allemande divise. Chacun à son petit avis dessus et se doit de placer sa préférence, lorsque s’entame une profonde conversation sur le sujet.

Si pendant longtemps ce plat fut associé aux chaînes de fastfood, aujourd’hui il revient en force, y compris chez les personnes soucieuses de ce qu’on leur sert dans leur assiette. Le burger se paye cher, mais il est bon. Un retour vers la qualité qui a marqué également l’émergence de nouvelles formes visuelles. Les restaurateurs cherchant à enrober leur précieux de manière à véhiculer le goût et l’authenticité. Alors avant de faire une overdose, on a décidé de rassembler quelques projets, réalisés au quatre coins du monde.

PNY se voit déjà à Miami

Le spécialiste du burger Paris New York mise sur l’ambiance de son espace pour déguster son burger dans les meilleurs conditions. La chaîne a confié l’identité visuelle d’un de ses restaurants à ACMÉ. Le studio de design développe le projet autour d’une typographie sur mesure qui s’adapte au soufflage du néon que l’on retrouve sur place.
http://bit.ly/1Hr8nIh

Le burger à l’espagnol

Au Chigre à Oviedo, on mise sur les origines. L’illustrateur Juan Díaz-Faes et ses copains Puño et Jose Jajaja ont investit les murs, la vitrine et les supports de communication de l’établissement. Ils réalisent une fresque dans laquelle on retrouve des éléments tirés de la culture espagnole.
http://on.be.net/1MhuuXn

Le souci du détail

Pour Wheels Burger, Vasily Novikov et Anastasia Kolesnikova ont tout misé sur les détails. Les différents supports sont recouverts d’une multitude de petits éléments puisés dans l’univers de la restauration rapide. Sur l’emballage, le burger est complètement décomposé.
http://on.be.net/1XPwpX6

Le classique typo

Ça fait partie des classiques, envahir l’espace avec de la typographie. Sur fond noir, ça marche toujours. Ç’est la recette utilisée par Goran Babic pour refaire l’identité du Toster Bar.
http://on.be.net/20u92Vh

Le hors la loi

Se goinfrer d’un burger c’est un peu scandaleux, mais jusqu’à présent ce n’était pas interdit. Au Illegal Burger la donne n’est pas la même. Le studio brésilien Sweety & Co développe autour de ce concept tout un langage visuel composé d’icônes et références au monde du crime.
http://sweetyand.co

Le burger en carton

Celui-ci ne vaut pas grand chose puisqu’il ne se mange pas. En revanche on admire la réalisation en papier du studio nancéien Zim&Zou qui a servi pour un projet éditorial.
http://bit.ly/1KXBwez

Un saignant s’il vous plait

Au Nebraska Burger, ne demander surtout pas de sandwich végétarien. Le rouge vif de l’identité vient sans cesse nous rappeler, avant de le déguster, le sang à couler. Un projet réalisé par 095design.
http://www.095design.com.br/

N’hésitez pas à partager avec nous toutes vos inspirations autour du burger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

11/7 > 1/11 – Anja Kaiser, Undisciplined toolkit. Design graphique et féminisme au Centre National du Graphisme Le Signe

La chercheuse et designer graphique féministe Anja Kaiser est à l’honneur tout l’été au Signe, Centre National du Graphisme. Par sa pratique elle soutient des projets et des commanditaires féministes et émancipateurs. En abordant le féminisme d’un point de vue historique et politique, la jeune femme entend questionner les représentations…

Waterfalls, une exposition en ligne de Thomas Danthony

Avec sa nouvelle exposition Waterfalls, Thomas Danthony nous invite dans une nouvelle sorte d’évasion virtuelle. En effet, dans ce parcours en ligne, il présente une série méditative sur les chutes d’eau, phénomène naturel qu’il observe, en tentant de capturer la beauté dans la surprise. Par leur verticalité, les chûtes d’eau…

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Le festival des Chatons d’or dévoile le palmarès de son édition 2020

Chaque année depuis 9 ans ans, le festival des Chatons d’or dévoile et récompense une nouvelle portée de contenus inspirants, avec l’ambition de faire émerger les idées et les talents. Dans un contexte de crise sanitaire, où toutes les composantes de notre société sont remises en cause, la manifestation s’est…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…