Adobe décrypte la tendance « Identités Multiples » autour d’un panel d’experts

En plus d’être le fidèle compagnon de nombreux designers avec ses applications et services de création, Adobe œuvre également pour rassembler les acteurs du monde de la création, favoriser les échanges et délivrer des pistes pour le futur de la profession. Cette année, ce sont 6 tendances visuelles qui émergent de leur écosystème et l’heure est venue d’aborder la seconde de 2018 : « Identités Multiples », autrement dit « The Fluid Self ». À cette occasion une table-ronde est organisée autour d’un panel d’experts le 28 mars.

Comment valoriser la diversité des identités à travers la création ? Quelle est la signification de ces identités multiples aujourd’hui ?

Artistes, chercheurs et professionnels du monde de l’art viennent partager leurs réflexions sur ces questions et apporter un éclairage visant à aider les créatifs à appréhender cette tendance dans leurs projets. Le rendez-vous est donné le 28 mars de 12h à 13h avec Benjamin Taguemount, photographe et contributeur Adobe Stock, le sociologue François de Singly, l’artiste Skall, Yuki Baumgarten, directrice artistique de Fotofever et le spécialiste de Creative Cloud Stéphane Baril. Les échanges seront animés par Anaïs Montevecchi, médiatrice culturelle et spécialiste de l’art contemporain.

Bien évidemment le livestream sera visible sur nos différentes plateformes, mais pour être sûr de ne pas louper le coche, nous vous invitons d’ores et déjà à vous y inscrire : http://adobe.ly/2oZhoHO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

Je suis un carré ou plutôt un humain complexe

« Je suis un carré », c’est à partir de l’évidence formelle de cette forme géométrique que le designer Benoit Leva a imaginé ce court métrage sur le thème de la complexité de l’individu. Les scènes sont réalisées en papier découpé et s’animent grâce à un patient montage de stop-motion. Le résultat…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…