Adobe Max : les conférences digitales et 100% gratuites à suivre

L’événement Adobe Max The Creativity Conference revient pour une nouvelle édition, du 18 au 20 octobre. Au programme, une panoplie de conférences autour de la créativité, pour une majorité en ligne, et 100% gratuites. Plus de 165 talks sont accessibles en virtuel, donnés par un grand nombre de speakers spécialisés dans le graphisme, la vidéo, la photographie, l’illustration ou encore la 3D et l’UX design. La rédaction d’étapes: vous propose une sélection !


Des conférences en digital accessibles gratuitement sur inscription


Les trois journées de conférences Adobe Max permettent d’en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités des logiciels Adobe et de s’inspirer des meilleurs créatifs et créatives. L’événement se déroule pour moitié en ligne sur le site internet max.adobe.com. Pour les suivre, il suffit de se rendre sur la plateforme et de s’inscrire aux différentes sessions proposées. Voici une sélection de conférences pour vous aiguiller dans votre choix de speakers. Pour s’inscrire, renseignez votre ID Adobe, c’est rapide. Pour naviguer parmi les 167 interventions en ligne et affiner votre sélection, utilisez les filtres et choisissez en fonction en cliquant sur “Add To Schedule”. Retrouvez ensuite votre planning de conférences dans votre tableau de bord et agenda, dans l’onglet “My Schedule”.

La sélection du 18 octobre : image, vidéos et réalité augmentée

Au programme de la journée du mardi 18 octobre, un focus sur l’image fixe et en mouvement, ainsi que sur les nouvelles technologies de conception de visuels en réalité augmentée.

La Keynote introductive

Avec :

  • Shantanu Narayen, CEO et Directeur général, Adobe
  • Scott Belsky, Chef de produit et Vice Président Exécutif, Creative Cloud, Adobe
  • David Wadhwani, Président, Digital Media Business, Adobe
  • Karina Anglada, Manager Développement stratégique, Adobe Pro Video, Adobe
  • Giovanni Nakpil, Evangeliste Senior Design & Directeur créatif, 3D & Immersif, Adobe
  • Wes McDermott, Producteur créatif, 3D & Immersif, Adobe
  • Alyssa Wood, Manager Design Expérience, Adobe Design, Adobe
  • Danielle Morimoto, Manager Design Expérience, Adobe Design, Adobe
  • Paul Trani, Directeur Monde Evangeliste , Adobe
  • Jason Levine, Directeur, Evangeliste Creative Cloud, Adobe
  • Bria Alexander, Manager Senior Programme Design & Co-Hôte Adobe Sneaks, Adobe
  • Dylan Field, Co-Fondateur and CEO, Figma
Notre sélection de conférences

La sélection du 19 octobre : typographie et design graphique

Au programme de la journée du mercredi 19 octobre : la typographie et le design graphique sous toutes leurs facettes.

Les Keynotes créatives

Avec :

  • Harris Reed, Designer
  • Dame Vivienne Westwood, Activiste & Designer Fashion
  • Simon Morris, VP Marketing, EMEA et APAC, Adobe
  • Lucy Hedges, Editeur Technologie Journal Metro, Metro
  • Rufus Deuchler, Directeur, Evangéliste Monde Creative Cloud, Adobe
  • Marcus Lyall, Artiste et Directeur, Smith & Lyall
  • Adam Smith, Directeur, Smith & Lyall
  • Manfred Baumann, Photographe
  • Little Shao, Photographe

Avec :

  • Ann Lewnes, Directeur Marketing and Vice Président Exécutif, Stratégie Corporate & Développement, Adobe
  • Steve Aoki, Artiste nominé aux Grammy, DJ, Producteur
  • Siân Heder, Ecrivain primé et Directeur
  • Jeff Koons, Artiste
  • Cristina Mittermeier, Photographe, Ecologiste, et Biologiste
  • Kadir Nelson, Auteur, Artiste, and Conférencier
Notre sélection de conférences

“Adobe Sneak” : pour tout savoir sur le laboratoire de recherche d’Adobe

Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20, de 2h30 à 4h du matin suivez la conférence “MAX Sneaks with Kevin Hart & Bria Alexander” au sujet des futures technologies d’Adobe et apprenez-en plus sur son laboratoire de recherche. Elle sera aussi en replay dès lendemain !

Comme lors de chaque édition, les conférences Adobe MAX rassemblent les créatifs et créatives. Adobe MAX se déroule les 18, 19 et 20 octobre prochains, en digital et sur place à Los Angeles. L’accès digital aux conférences est 100% gratuit. → Retrouvez le programme des conférences et s’inscrire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agenda

Le 7 décembre 2022 → Journée d’études ‣ Post $cript Écoles sous licence ‣ Typographie : usages, économie, fichiers, licences – La HEAR (Strasbourg)

En janvier 2023, les logiciels Adobe ne supporteront plus les polices Postscript de type 1. Suite à cette annonce, l’atelier de Communication graphique de la HEAR Strasbourg et les départements typographiques de l’erg et de l’ENSAV La Cambre organisent une journée d’études interrogeant la dépendances des écoles d’art et des…

Du 30 novembre au 5 décembre 2022 → Salon du Livre et de la Presse jeunesse en Seine-Saint-Denis – Paris Montreuil Expo (Montreuil)

Le 38e Salon du Livre et de la Presse jeunesse en Seine-Saint-Denis rassemble à l’espace Paris-Est Montreuil 400 exposant·es, comme Flammarion Jeunesse, Kana ou encore les éditions Zébulo. La programmation est notamment complétée par une exposition donnant à voir par une scénographie six albums, dont “Leina et le Seigneur des…

Du 2 au 11 décembre 2022 → Laterna Magica – Marseille

Le mythique festival Laterna Magica s’installe aux quatre coins de Marseille pour une 19e édition. Organisé par Fotokino, il fait dialoguer illustration, cinéma, graphisme, arts plastiques, design et édition. Cette année, la dessinatrice et peintre Alexandra Duprez expose son travail au Studio Fotokino, le graphiste Benoît Bodhuin propose un workshop,…

Feed

Le Dancing CDCN entre en piste

À l’occasion de l’adoption de son nouveau nom, Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté fait appel à l’atelier Pangram pour repenser sa communication visuelle. Pour le Centre de Développement Chorégraphique National, le collectif graphique imagine une identité colorée et festive, appelant au mouvement. Jeux de motifs circulaires et découpes invitent à…

Les Mardis Graphiques font place à l’éco-conception

Organisés par Pollen Studio, les Mardis Graphiques sont une série de conférences à Rennes, gratuites sur inscription. La dixième table-ronde porte sur la notion d’éco-conception et s’est déroulée le 7 juin dernier. Comment réduire son empreinte environnementale en tant que graphiste, sans renoncer à la communication ? Jeanne Lepoutre, co-fondatrice…

Étienne Robial sur France Culture

À l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée au musée des Arts décoratifs, Étienne Robial revient sur son parcours sur France Culture. Dans l’émission “Affaires culturelles” d’Arnaud Laporte, le graphiste présente les différents travaux ayant marqué sa carrière. De la fondation de Futuropolis, à la direction artistique de Canal+, en…

À la main, la tendance graphique du numéro 269

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en librairie le 24 novembre, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ». Malgré la numérisation de la pratique du design graphique, les designers persistent à concevoir du lettrage ou des illustrations à la main. Originalité des formes ou granulosité du trait,…

Ressources

Les Mardis Graphiques font place à l’éco-conception

Organisés par Pollen Studio, les Mardis Graphiques sont une série de conférences à Rennes, gratuites sur inscription. La dixième table-ronde porte sur la notion d’éco-conception et s’est déroulée le 7 juin dernier. Comment réduire son empreinte environnementale en tant que graphiste, sans renoncer à la communication ? Jeanne Lepoutre, co-fondatrice…

Graphisme japonais et modernité

Invités à la Maison de la culture du Japon le 22 septembre 2022, Michel Bouvet enseignant et commissaire d’exposition, et Diego Zaccaria, docteur en histoire de l’art et fondateur du Mois du graphisme d’Échirolles, retracent l’histoire du graphisme japonais de 1945 à nos jours. Dans une conférence rediffusée en ligne…

Blaze Type fait rayonner les variables

Créé en 2016, le format de police variable permet de modifier une fonte selon plusieurs axes, comme celui de la graisse ou encore de la chasse. Adopté par certain·es typographes et fonderies, comme Blaze Type, il offre plus de liberté à l’utilisateur de police, notamment en termes de Responsive Design.…