L’AFLD lance À Vos Marques, un concours pour la création de son nouveau logo

Dans le cadre de la refonte de son identité visuelle, l’Agence française de lutte contre le dopage lance un grand concours visant à la création de son nouveau logo, inchangé depuis la fondation de l’agence en 2006. Reflétant les valeurs d’accessibilité, d’égalité des chances et de compétition saine véhiculées par l’AFLD, le concours est orienté vers les jeunes talents, étudiants ou professionnels, généralement exclus de ce type d’appels à participation. Si vous avez moins de 35 ans : à vos marques, prêts, partez !

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques organisés à Paris en 2024, l’AFLD engrange une dynamique de changement important, dont la refonte de son identité visuelle fait partie. Tout en correspondant mieux à ses ambitions et ses missions actuelles, elle doit permettre une meilleure identification auprès du public et des sportifs et valoriser son statut d’agence nationale. Le nouveau logo constitue le point de départ de cette métamorphose.


Si vous souhaitez participer, vous avez jusqu’au 4 juillet pour envoyer votre candidature. Elle contient un formulaire d’inscription auquel vous pouvez joindre un book à jour, une lettre de motivation et tout autre document permettant d’évaluer votre candidature (réalisations graphiques, références en lien avec l’objet du concours…).

À l’issue de cette première phase, 5 créatifs au plus seront sélectionnés. Ils recevront ensuite un brief, auquel ils devront répondre avant le 5 septembre 2021. En 3 propositions maximum, chaque candidat devra soumettre un logotype et un environnement visuel associé. La présentation aura lieu la semaine du 6 septembre, devant un jury composé de membres dirigeants de l’AFLD, de sportifs et de professionnels de la communication.

Les finalistes non lauréats recevront une rémunération de 650€. Le lauréat recevra quant à lui une dotation de 7 500€, comprenant la finalisation du logo retenu et la cession de droit d’auteur.

Télécharger le dossier de participation
avosmarquesafld.fr
afld.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Du 22 au 28 août → Festival : Les Rencontres internationales de Lure – Lure

Les traditionnelles Rencontres internationales de Lure reprennent du service avec une 69e édition baptisée Faire Sans. Plusieurs ateliers, rencontres et une exposition réunissent la fine fleure du graphisme hexagonal dans la petite ville bourguignonne. Parmi eux, de nombreux ateliers de création typographique : manuscrit avec Louise Comiran, numérique avec Jérémy…

Jusqu’au 27 août → Exposition : Pierre Vanni – Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland (Saint-Herblain)

Le graphiste toulousain Pierre Vanni est à l’honneur tout l’été à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland de Saint-Herblain avec une exposition retrospective. Principalement à l’œuvre dans le domaine culturel, Pierre Vanni ne laisse jamais indifférent. Bien souvent, il joue avec les perceptions du public en conjuguant images de synthèses et images réelles,…

Du 8 au 19 septembre → Festival : Scopitone – Stereolux (Nantes)

Pour sa 19e édition, le festival Scopitone replace Nantes au centre de l’art numérique et de la culture contemporaine. Il réunit pendant 12 jours à Stereolux, seize artistes présentant dix-huit œuvres, entre contemplation du présent et prédictions futures. Intitulée Hyper Nature, l’exposition plonge le spectateur dans un mælstrom de sensations.…

Feed

Moments, un tour du monde poétique avec Léa Morichon

Pour rendre hommage à ses livreurs, indéfectibles durant la pandémie, le groupe de livraison DPDgroup a fait appel à l’agence So Bam et à Léa Morichon, illustratrice et voyageuse invétérée, pour réaliser Moments, un carnet de voyage tout en paysages et en douceur. L’ouvrage contient 27 représentations de paysages, pour…

Le Club des DA a révélé le palmarès de sa 52ème édition

Le 12 juillet dernier, le Club des Directeurs Artistiques dévoilait le palmarès de sa 52ème édition. Cette année, 219 campagnes ont été distinguées sur les 1256 candidatures reçues par le jury. Différents prix récompensaient ainsi les lauréats : un rouge, équivalent d’une médaille d’or, un blanc pour les médaillés d’argent…

Ressources

Comment réaliser un texte en 3D sur SketchUp Pro ?

Après un premier épisode dédié à Sketch, tuto.com et étapes: vous offre un nouveau tutoriel. Celui-ci porte sur la fonction création de texte en 3D du logiciel SketchUp Pro. SketchUp Pro est un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), destiné à créer, visualiser et modifier assez aisément ses idées…

Prenez en main Sketch en 1 heure grâce à tuto.com

Dans le cadre de son partenariat avec le site tuto.com, étapes: vous offre plusieurs tutoriels normalement diffusés de façon payante. Aujourd’hui, ils portent sur l’application Sketch, outil permettant la création d’interfaces utilisateurs et le travail sur l’expérience utilisateur (UX). Ce tutoriel s’adresse à tous ceux intéressés par le design d’interfaces,…