Appel à candidatures : participez au Marché d’objets graphiques d’étapes: !

La revue étapes: crée le Marché d’objets graphiques ! Elle invite les designers et créateur·trices, souhaitant exposer et vendre leurs objets graphiques les 3 et 4 septembre 2022 à la Cité Fertile de Pantin, à envoyer leur candidature pour intégrer la sélection du Marché !

Graphisme : Nicolas Dupuis


La revue étapes: organise la première édition du Marché d’objets graphiques


La revue étapes: crée le “Marché d’objets graphiques” rassemblant une trentaine de créateurs et créatrices. Cet événement ouvert au public, se déroulant les 3 et 4 septembre 2022 à la Cité Fertile de Pantin, permet à des designers, studios et artistes de donner à voir et de proposer à la vente des objets qu’ils ont créés ou embellis, que ce soit des productions textiles, céramiques, graphiques, petit mobilier, puzzles… Le Marché d’objets graphiques entre en résonance avec la rubrique dernière-née de la revue : « Objets graphiques ». Il vise à valoriser les créations des designers et à favoriser la formation de liens tangibles entre les professionnels du secteur du design et du graphisme et avec le grand public.


Candidatez pour faire partie des exposant·es !


Pour faire partie des exposant·es, soumettez-nous votre candidature à communication(at)etapes.com avant le 30 juin compris, 23h59. Celle-ci doit inclure :

  • une courte présentation de vous ou de la structure, ou un résumé de parcours ou un CV
  • un portfolio
  • et une sélection d’images d’objets que vous souhaitez présenter au Marché d’objets graphiques ainsi qu’un rapide descriptif de ceux-ci

Si vous êtes sélectionné·e, vous bénéficierez d’un stand individuel de 2,5 mètres de longueur par 2 mètres de largeur. La participation au Marché d’objets graphiques d’étapes: requiert une contribution de 72€ toutes taxes comprises.

Si votre production prend peu de place et que la moitié d’un stand individuel vous convient, c’est-à-dire 1,25 mètre de longueur par 1 mètre de largeur, ou que vous souhaitez occuper un stand en binôme avec un·e autre créateur ou créatrice, vous pouvez nous en faire la demande. Pour cela, précisez-nous votre souhait dans votre email de candidature, et, le cas échéant, le binôme avec lequel vous souhaitez partager votre stand. Si vous n’avez pas de binôme, nous vous en affecterons un, en fonction des candidatures retenues. L’attribution d’une moitié de stand est sous réserve des contraintes logistiques d’organisation du marché et n’est pas automatique. La participation financière à l’organisation du Marché d’objets graphiques pour un créateur·trice occupant la moitié d’un stand individuel s’élève à 36€ toutes taxes comprises.

Le marché est ouvert au public de 12h à 20h les 3 et 4 septembre et requiert aussi une présence ces mêmes jours de 10h à 12h pour l’installation. étapes: ne prend pas de commission sur les ventes des exposant·es au cours du marché, et les bénéfices de celles-ci leur reviennent. Pour information, voici, si vous êtes sélectionné·e, le contrat d’inscription au Marché d’objets graphiques que vous serez amené·e à compléter et signer.

→ Alors, pour faire partie du Marché d’objets graphiques, soumettez-nous votre candidature à communication(at)etapes.com avant le 30 juin compris, 23h59 !

→ Prolongation de l’appel jusqu’au 5 juillet compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agenda

Du 7 juillet au 8 janvier 2022 → Nanda Vigo, l’espace intérieur – Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux (Bordeaux)

Le musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux consacre une exposition immersive à Nanda Vigo. Plusieurs environnements et installations historiques, démolis pour la plupart, sont reconstitués et mêlent verre, aluminium, miroir ou encore néons. Est aussi présentée, la série d’objets iconiques que sont les sculptures géométriques de l’artiste,…

Du 6 juillet au 22 janvier 2022 → Shocking! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli – Musée des Arts Décoratifs (Paris)

Créatrice italienne, Elsa Schiaparelli évolue dans le milieu de l’avant-garde parisienne des années 1920-1930 dont elle s’est nourrie pour ses créations. Elsa Schiaparelli s’inspire ainsi de Man Ray, Salvador Dalí ou encore d’Elsa Triolet. Le Musée des Arts Décoratifs réunit 520 œuvres et 272 costumes et accessoires de mode, entrant…

Du 2 juillet au 25 septembre 2022 → Annecy paysages – Hyères et Toulon

Le parcours d’installations « Annecy paysages » investit une cinquième fois les lieux emblématiques de la préfecture de la Haute-Savoie. 16 nouvelles créations sont dévoilées, comme celle d’Ugo Schiavi en résidus de résine, d’acier et de plastique, « Megagorgone », dans le parc Charles Bosson, ou encore les modules « Ciudad Silencio » de Pedro Marzorati…

Du 1er au 24 juillet 2022 → Nîmes s’illustre – Nîmes

Pour sa deuxième édition, le festival Nîmes s’illustre s’installe dans plusieurs lieux de la préfecture du département du Gard. Avec pour thématique « L’animal et le vivant », l’événement de trois semaines interroge notre rapport aux autres espèces, au regard de nos empreintes environnementales et de notre finitude. Parmi les…

Feed

Dutch Design Awards : Florilège du design néerlandais

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en juillet prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 1er juillet, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». The Fabricant, Leela En collaboration avec le studio de design Your Majesty, la maison de mode numérique The Fabricant lance une nouvelle plateforme nommée…

Hovertone réinvente l’interactivité immersive numérique

Structure spécialisée dans la conception d’expériences immersives, Hovertone imagine l’installation “Traces”. Présentée au KIKK Festival en 2021, cette création interroge nos manières d’interagir avec l’autre grâce au numérique. Hovertone a développé pour “Traces” une technique de traitement d’images provenant de caméras 3D et fondée sur des algorithmes. Créé par Joëlle…

Dégradés colorés, la tendance graphique du numéro 268

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en juillet prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 1er juillet, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ». En peinture, le dégradé est une transition progressive d’une couleur pure vers le blanc tandis qu’un fondu désignera le passage d’une teinte à une…

Ressources

Unicode à Gogo ! Le zine des caractères les plus incongrus

Créé en 2020 par Design Brouhaha, le fanzine auto-édité “Unicode à Gogo !” porte sur l’histoire des caractères du standard informatique d’encodage : l’Unicode. Ce dernier vise à donner à chaque caractère de tout système d’écriture un nom et un identifiant numérique. “Unicode à Gogo !” présente avec humour les…

Lettres mobiles, le podcast des artisan·es de la lettre !

Le Maous Studio, fondé par Anton Moglia, crée le podcast “Lettres Mobiles”. Il est consacré aux artisan·es de la lettre : lettreur·euses, peintres en lettres, calligraphes, graffeur·euses, typographes, etc. Anton Moglia, designer, lettreur, typographe indépendant et fondateur du studio de design graphique Maous, crée le podcast “Lettres Mobiles”. À travers…

Maîtrisez les nouveaux masquages sur Lightroom Classic 2022 !

Dans le cadre du partenariat noué entre tuto.com, plateforme de tutoriels permettant de se former à de nombreux logiciels, et étapes:, bénéficiez d’un accès gratuit à un tutoriel au sujet des nouveaux masquages sur Lightroom Classic 2022. La nouvelle version de Lightroom Classic inclut une nouvelle interface de gestion des masques.…