L’association Signes histoire et actualité du graphisme et de la typographie organise son deuxième workshop : Atelier #02 – signal.
Poursuivant ses propositions de travail sur le thème de l’outil, il s’agit cette fois de l’exploration du rapport entre le son et l’écriture graphique à partir d’un synthétiseur analogique des années 1970 de type Minimoog.
Chaque participant élaborera son propre outil en jouant avec le hasard ou en vue de développer une dextérité technique novatrice. Pour accompagner, interroger et nourrir les recherches, le workshop accueillera les interventions de Diemo Schwarz, chercheur et développeur à l’IRCAM, de Raphaël Bastide, graphiste et enseignant à l’Ecole supérieure d’art et de design Le Havre, de Philippe Apeloig, designer graphique et typographe et de Michel Wlassikoff, historien du graphisme et de la typographie.
Le workshop se tiendra sur le Campus de la Fonderie de l’Image du 29 février au 4 mars. Les impressions produites feront l’objet d’une édition et d’une exposition le samedi 5 mars à la galerie tiret point tiret, 118 rue du Château Paris 14e de 18h à 22h.
+ - Commentaires 0