Avec le Pli Workshop, concrétisez votre projet et exposez le !

L’association à géométrie variable Pli organise pour la première fois un concours : le Pli Public Worskhop ! Destiné à la nouvelle génération d’architectes et de designers, le workshop soutiendra étapes par étapes la production de 10 projets. Au programme : une aide à la création et à la production du projet, un suivi par des professionnels de l’architecture, du design et de l’art et une exposition collective.

Les candidats au workshop, qu’ils soient designer, artiste, architecte ou même collectif, sont invités à présenter un projet en relation au nouveau de la revue Pli : « Obsession ». Un jury composé d’experts en architecture, art, design et design graphique retiendront une dizaine de projets, qui seront éligibles au workshop et donc entièrement produits et exposés.

Le PPW incite les candidats à développer une réflexion sur un sujet particulier, personnel et original dans le but de construire un projet totalement inédit et complémentaire aux travaux de recherche de la revue Pli.

Le PPW se décomposera en trois phases : la recherche et l’accompagnement pour développer son projet de juin à septembre 2019, la production du projet de septembre à novembre 2019 et la restitution de celui-ci au travers d’une exposition collective au Pavillon de l’Arsenal en Automne 2019.

Pour en savoir plus, le dossier de candidature et le règlement sont à télécharger : ici.

Calendrier des dates importantes :

10 mai 2019 : réception des dossiers de candidature par e-mail.
31 mai 2019 : réception des dossiers imprimés des candidatures pré-sélectionnées.
7 juin 2019 : sélection finale des projets par le jury.
15 juin 2019 : annonce des lauréats sur le site www.ppw01.com et les réseaux sociaux.

Le comité d’experts PPW 01

Juliette Armanet, auteure–interprète
Mathieu Bassée, designer / studio MTX
Matali crasset, designeuse
Christopher Dessus, directeur de Pli, scénographe, Atelier PAF
Didier Fiúza Faustino, artiste et architecte, Mésarchitecture
Alexandre Labasse, directeur, Pavillon de l’Arsenal
Benjamin Lafore et Sébastien Martinez Barat, Architectes, Martinez-Barat Lafore
Éva Maloisel, architecte, Peaks
Fanette Mellier, graphiste
Isabelle Moisy Cobti, co-fondadrice Bildung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…