Avec le Pli Workshop, concrétisez votre projet et exposez le !

L’association à géométrie variable Pli organise pour la première fois un concours : le Pli Public Worskhop ! Destiné à la nouvelle génération d’architectes et de designers, le workshop soutiendra étapes par étapes la production de 10 projets. Au programme : une aide à la création et à la production du projet, un suivi par des professionnels de l’architecture, du design et de l’art et une exposition collective.

Les candidats au workshop, qu’ils soient designer, artiste, architecte ou même collectif, sont invités à présenter un projet en relation au nouveau de la revue Pli : « Obsession ». Un jury composé d’experts en architecture, art, design et design graphique retiendront une dizaine de projets, qui seront éligibles au workshop et donc entièrement produits et exposés.

Le PPW incite les candidats à développer une réflexion sur un sujet particulier, personnel et original dans le but de construire un projet totalement inédit et complémentaire aux travaux de recherche de la revue Pli.

Le PPW se décomposera en trois phases : la recherche et l’accompagnement pour développer son projet de juin à septembre 2019, la production du projet de septembre à novembre 2019 et la restitution de celui-ci au travers d’une exposition collective au Pavillon de l’Arsenal en Automne 2019.

Pour en savoir plus, le dossier de candidature et le règlement sont à télécharger : ici.

Calendrier des dates importantes :

10 mai 2019 : réception des dossiers de candidature par e-mail.
31 mai 2019 : réception des dossiers imprimés des candidatures pré-sélectionnées.
7 juin 2019 : sélection finale des projets par le jury.
15 juin 2019 : annonce des lauréats sur le site www.ppw01.com et les réseaux sociaux.

Le comité d’experts PPW 01

Juliette Armanet, auteure–interprète
Mathieu Bassée, designer / studio MTX
Matali crasset, designeuse
Christopher Dessus, directeur de Pli, scénographe, Atelier PAF
Didier Fiúza Faustino, artiste et architecte, Mésarchitecture
Alexandre Labasse, directeur, Pavillon de l’Arsenal
Benjamin Lafore et Sébastien Martinez Barat, Architectes, Martinez-Barat Lafore
Éva Maloisel, architecte, Peaks
Fanette Mellier, graphiste
Isabelle Moisy Cobti, co-fondadrice Bildung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…