Biborg et 20syl, à la poursuite du son

À l’occasion de la récente Digital Week de Saint Nazaire, Biborg a fait la démonstration de son savoir-faire en matière de création d’expériences pour le grand public. L’agence créative a imaginé une installation interactive et musicale en collaboration avec l’artiste 20syl.

Derrière ce dispositif se cache une volonté de rendre accessible l’art numérique. De montrer que la technologie, au delà de la complexité à laquelle elle renvoie, peut être consommée de manière ludique pour permettre au public de se rencontrer et de s’approprier de nouveaux concepts.

Avec Pursuit Of Sound, les deux joueurs se retrouvent face à une piste musicale. Leurs mouvements successifs forment le début d’une chorégraphie qui va faire évoluer les univers sonores et visuels. Par ce mécanisme de détection des gestes, le public devient créateur, il influence la composition musicale par la simple activation de son corps.

L »installation renforce ce côté immersif par la mise en place d’un important set-up. Les joueurs se retrouvent devant un triptyque d’écrans impressionnant. Les différentes animations en motion design se déploient au fil du parcours et des réussites, révélant au passage les patterns liés à la structure de la composition musicale de 20syl.

Par Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…