Bol d’air graphique à la galerie Wanted

Jusqu’à dimanche soir (10 décembre), l’exposition Air Poster s’installe à la galerie Wanted dans le Marais parisien. L’occasion de découvrir les propositions totalement libres d’un panel de studios trié sur le volet.

Tout au long de l’année, la pratique du design graphique leur impose des délais, des allers-retours clients, de trouver des solutions pour répondre à un brief. Des exigences inhérentes et bénéfiques au métier, mais quand vient l’occasion de créer librement, ces graphistes saisissent la balle au bond. Ça tombe bien, car c’est la proposition du désormais traditionnel rassemblement Air Poster. Un bol d’air pour permettre aux participants de faire partager des recherches, montrer des facettes cachées de leur travail, expérimenter de nouvelles formes ou méthodes. À chaque édition le résultat est au rendez-vous. Les affiches sont présentes pour être contemplées. Elles dévoilent la richesse du langage visuel. Chez Des Signes, la typographie épouse toute la surface de l’image et devient une forme de pochoir laissant apparaître une toile de fond photo. Camping Design entreprend un retour à l’âge de pierre avec une onomatopée qui laisse deviner un cri primaire. Akatre sculpte un buste dans une superposition d’impression monochrome. S’ajoute à la série, les œuvres de l’Atelier 25, l’Atelier 3, Cheeri, Christophe Renard, GR20, l’Ateleir Irradié, La Casse, Les Graphiquants et enfin pilote.


Atelier Irradié et GR20


Akatre – Pilote – La Casse


Des Signes


Atelier 25

Au sous sol de la galerie, l’exposition continue avec une rétrospective des précédentes éditions. Une superbe exposition de graphisme, à ne pas manquer. Le seul regret sera qu’elle ne dure que trois jours.

http://www.airposter.fr/
Lien de l’évènement Facebook : http://bit.ly/2iDh9iK

Photos et texte par Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

24 avril > 5 septembre – Balade en ville, design des bancs

Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) de Lausanne organise plusieurs promenades en ville à la découverte d’un élément central du mobilier urbain : les bancs. Lieux de passage ou de rassemblement, ils sont indispensables à la ville, à ses usagers et doivent avoir une visée avant tout…

19 & 20 avril – Écrire l’intelligence artificielle, deux journées de conférences en ligne

L’ÉSAD d’Amiens propose en ce mois d’avril une dizaine de conférences, trois jours de workshops et une exposition afin d’ouvrir une réflexion sur la thématique : Le champ du signe [Écrire l’intelligence artificielle]. À travers des perspectives créatives, critiques, prospectives et pédagogiques, les intervenants questionneront la conception «avec» et «par»…

18 > 31 mars – 6e Rencontres de l’Illustration de Strasbourg

Rare évènement à être maintenu en 2021, les Rencontres de l’Illustration de Strasbourg auront bel et bien lieu du 18 au 31 mars dans la capitale européenne. Grand rendez-vous dédié à l’Illustration, elles invitent chaque année plusieurs milliers de spectateurs à visiter les expositions réparties entre le Musée Tomi Ungerer,…

Feed

Les éditions Pyramyd fêtent leurs 20 ans !

20 ans que les éditions Pyramyd publient des ouvrages graphiques et artistiques, pédagogiques et didactiques, mais surtout, nous font découvrir le meilleur de la création visuelle ! Parmi les centaines de livres édités, nous nous souvenons du récent Conversation avec Paul Cox de Sarah Mattera, de leur tout dernier Guide…

Les candidatures pour la 52e édition du Club des DA sont ouvertes

Il va sans dire que cette 52e édition du Club des DA sera spéciale. Recueillant les créations parues entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2021, les diverses opérations de communication réalisées pendant cette période ont pour la plupart été impactées par la Covid-19. Il est peut être encore un…

Ressources