C!Print fait bonne impression

Le salon lyonnais C!Print, dédié aux techniques et technologies d’impression et de graphisme, revient les 5, 6 et 7 février prochains. Devenu un incontournable, le salon réunira une fois de plus les acteurs des filières de l’impression numérique grand format, de l’enseigne, du média, de l’impression textile et du marquage.

Ce sont plus de 250 exposants qui tiendront un stand, dont entre autres Roland DG, HP, swissQprint, Epson, Fujifilm ou Canon côté impression et Konica Minolta, Xerox ou Riso côté graphisme. Cette année accueillera pour la seconde fois un espace dédié à la communication extérieure, c’est à dire les enseignes, panneaux d’affichages lumineux ou autres affiches, afin de faire connaître au mieux les nouveautés dans le domaine et privilégier une approche plus transversale de l’impression.


©656 éditions

C’est justement pour augmenter l’expérience du visiteur et incarner la transversalité du secteur que les organisateurs de C!Print ont imaginé 7 univers thématiques, conçus comme les fils conducteurs de l’exposition, et des conférences et workshops qui s’y tiendront. Ils vous permettront de sonder les domaines de l’impression numérique, de la communication visuelle, de l’objet textile, de l’impression industrielle ou de la décoration et du packaging. La plupart de ces thématiques seront sous-tendues par la question éminemment actuelle de la personnalisation, autre fil rouge du salon.


©656 éditions

C!Print paraît donc être l’occasion idéale pour prendre le pouls du secteur et découvrir ses dernières nouveautés. Et l’on sait bien que la technologie, dans le champ des possibles qu’elle ouvre, est toujours vecteur d’imagination.

Salon C!Print, les 5,6 et 7 février 2019, à Lyon.
Pour plus d’informations sur le salon, rendez-vous ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…