C!Print : le print au service du design

La semaine prochaine (du 6 au 8 février) le salon C!Print revient à Lyon. L’occasion pour étapes: de venir sur place découvrir les dernières innovations en matière d’impression numérique et de personnalisation. L’évènement est une référence dans le domaine et les créatifs sont attendus nombreux pour échanger et inspirer leur travail auprès du savoir-faire des imprimeurs.

Pendant trois jours, les longues travées d’Eurexpo sont occupées par les machines. Tout au long de la journée, l’encre coule lors des nombreuses démonstrations. Dire que ce rendez-vous est haut en couleurs est presque un pléonasme. Les acteurs du print ne s’y trompent pas. Ils se rassemblent chaque année toujours plus nombreux pour observer les potentiels des technologies d’impression. L’édition 2018 s’annonce encore plus ambitieuse, 250 exposants sont attendus.

Pourquoi se rendre au Salon C!Print ?
Le monde du print évolue et s’adapte constamment aux nouvelles demandes de la société. En revanche, il y a une fonction à laquelle il reste fidèle, c’est de se mettre au service des designers, des graphistes ou des créatifs désireux de matérialiser, donner du sens et embellir une idée. Le dialogue entre ces deux acteurs est primordial. Être capable de comprendre et envisager les différentes techniques misent à leur disposition, est un gain indéniable pour la qualité générale des projets.

C!Print a parfaitement saisi ces enjeux et propose tout au long du salon, une série de micros évènements qui abondent dans ce sens. Les pôles « Plug & Play », imaginés comme de véritables outils d’inspiration, délivrent des scénographies pertinentes, avec notamment trois espaces pop-up entièrement personnalisés. Marques et designers pourront partager leur expérience sur cet espace

Les workshops de l’espace Image Lab accompagnent les créatifs dans leurs projets et s’annoncent comme un excellent moyen d’approfondir des pistes de développement créative.

Enfin, le salon met l’accent sur la personnalisation et la possibilité offerte aux designers de concevoir des objets print uniques et évolutifs à petite comme à grande échelle. Les récentes tendances en matière de création visuelle confirment ce tournant vers une réponse de plus en plus précise et adaptée du print à son destinataire, et ce, sans multiplier les couts de production.

Nous vous y retrouvons sur place dès mardi. Vous pourrez suivre l’évènement sur notre site et réseaux sociaux. On vous invite également à vous y rendre directement en demandant votre badge gratuitement ici avec le code ETAPES18  : http://bit.ly/2GDRL7s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

12/03 > 02/04 – Post-scriptum : Ep.01 à Nancy

« La Galerie NaMiMa de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, en partenariat avec Le Signe, Centre National du Graphisme de Chaumont accueille Post-scriptum : Ep.01 une exposition d’affiches et d’objets graphiques contemporains. Au-delà d’une collection graphique témoignant d’écritures singulières, cet évènement s’engage à révéler les histoires et éclaircir les…

19/03 > 21/03 – Colloque international « In-Between : pour une hybridation des pratiques artistiques et nouvelles pédagogies »

Un « In-Between » se définit comme un entre-deux, un espace interstitiel entre deux composantes, une jonction. C’est en partant de ce postulat sur l’existence d’espaces de cet acabit que le colloque ‘In-between » propose d’explorer ce qui fait l’hybridation, l’échange et la transdisciplinarité entre les arts, l’architecture et le design ainsi que…

26/3 > 36/4 – Amandine Urruty présente « Made in the dark »

La galerie Dorothy Circus accueille l’exposition Made In The Dark d’Amandine urruty du 26 mars au 26 avril. À travers 10 œuvres rassemblées ensemble pour la première fois, l’artiste française rebondit sur le thème de l’année de l’espace d’exposition : « The Year of Love ». L’occasion pour la prodige du dessin de nous livrer sur papier une vision ambigue de l’amour, entre…

Flux

Jusqu’au 26 mars pour envoyer vos projets aux D&AD Awards 2020

Jusqu’au 26 mars à 23h59, designers indépendants, agences et studios peuvent déposer leurs candidatures sur le site des D&AD Awards. Pour rappel, le concours international basé à Londres récompense depuis 1962 les meilleures créations dans 39 catégories, allant de l’animation à la typographie en passant par l’illustration, le branding, la…

Le garde-manger du web et du design #53

Chaque début de semaine, le garde-manger propose une sélection de liens autour du graphisme et du design. Image de couverture : Lola Dupre Un mini site tout en scroll dédié à Andy Warhol. http://waaarhol.com/ L’illustratrice Claire Prouvost raconte comme les réseaux sociaux lui ont permis de transformer sa passion en…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…