Depuis quelques mois, Adobe montre sa volonté de ne pas manquer le tournant du mobile et multiplie les outils de création pour ces interfaces. Dernière née de cette série, l’app “Comp CC” permet aux designers de faire des premiers jets de mises en page sur leur tablette.
“Comp CC simplifie la tâche des créatifs, qui peuvent désormais utiliser des mises en page élaborées en amont sur l’iPad pour produire un travail à fort impact sur le poste de travail” se réjouit Scott Belsky, Vice-Président du groupe. En effet la puissance de cette application réside dans sa capacité à générer des maquettes, qu’elles soient pour le web, le print ou l’usage mobile. Le processus consiste à choisir un gabarit, puis d’effectuer quelques mouvements avec les doigts, pour placer ses formes graphiques, zones de texte, ou encore dessiner des motifs qui s’auto-transforment en tracés parfaits. Ensuite grâce à la connexion au Creative Cloud, l’ébauche du projet s’envoie directement sur le poste de travail, pour être peaufiné sur les logiciels plus classiques comme Photoshop, InDesign ou encore Illustrator.
Cette dernière sortie d’Adobe vient compléter la palette d’outils déjà mise en place par l’entreprise informatique et marque une vraie progression qualitative. l’application est assez performante et s’éloigne de plus en plus du gadget. La seule chose que l’on peut regretter est qu’il n’y a pas la possibilité de créer des interactions entre différentes pages sur les formes (boutons) placées dans les mock-ups.
+ - Commentaires 0