Componibili Kartell en Bioplastique

Le Componibili de Kartell se pare de bioplastique

Si le Componibili a eu 50 ans récemment, il n’a pas pris une ride. En annoncant l’arrivée prochaine d’une version durable de ce meuble iconique, la maison Kartell entend continuer à lui faire traverser les époques.

Par la voix de son président Claudio Luti, l’éditeur de mobilier italien, pionnier du plastique dans le monde du design, avait annoncé il y a quelques mois vouloir être à la pointe de l’écodesign. Une annonce, suivie de la présentation d’un prototype des Organic chairs, imaginé par Antonio Citterio.

Kartell continue ainsi donc l’exploration de nouvelles matières plastiques biodégradables et pour mettre en valeur ce travail, décide de mettre en vedette le Componibili. Cette pièce dessinée en 1967 par Anna Castelli Ferrieri se délaisse donc du plastique ABS, pour un bioplastique fabriqué à partir de déchets agricoles. Cette nouvelle édition, menée en collaboration avec Bio-on devrait être bientôt disponible au grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…