La revue française Back Cover invite Eye Magazine pour une série de 4 conférences au Centre Pompidou à Paris. Réparties sur deux soirées, ces présentations seront l’occasion d’entrevoir la diversité des pratiques du design graphique au Royaume-Uni et l’opportunité d’appréhender la démarche de quatre studios et designers graphiques aux approches différentes.
Jeudi 12 novembre 2015 à partir de 18h30
– Mark Porter directeur de création du Guardian et fondateur en 2010 du studio de design graphique Mark Porter Associates, spécialisé dans la conception de projet éditoriaux pour la presse, les médias numériques et la télévision.
– Kuchar Swara, cofondateur du magazine masculin Port. Ses spécialités sont le design éditorial, la direction artistique et l’image de marques.
Vendredi 13 novembre 2015 à partir de 18h30
– Marcus Wendt et Vera-Maria Glahn, directeurs du studio FIELD dont les productions se situent à l’intersection de l’art, du design et de la technologie et explorent les possibilités des nouvelles technologies.
– John Morgan compte parmi les designers graphiques les plus importants du Royaume-Uni. Parmi les projets ses plus récents : la signalétique de la Tate Britain, la direction artistique du magazine ArtReview et de la revue d’architecture AA Files, la conception des livres de prière de l’Église d’Angleterre, l’identité visuelle de la Biennale d’architecture de Venise en 2012.
Les conférences seront présentées par John L. Walters et Simon Esterson de Eye Magazine.
+ - Commentaires 0