En 2013, Pantone choisit comme couleur de l’année un orange vibrant et le nomme « PANTONE Living Coral ». Contrarié par cette décision, le duo graphique jack + huei propose une alternative plus réaliste pour 2020, le « Pantone Bleached Coral ».
Si ce bleu délavé qui tire vers le blanc est moins captivant que l’éclatant orange, il est toutefois bien plus représentatif du changement climatique dont est victime la Grande Barrière de Corail.
Le duo condamne l’irresponsabilité dont fait preuve une marque aussi influente que Pantone en rappelant que : « la couleur est censée guider, inspirer et modeler le monde du design, tout en reflétant le monde tel que nous le connaissons ». « PANTONE Bleached Coral » agit comme un manifeste pour l’engagement citoyen des designers.
Le « Pantone Bleached Coral », création de jack + huei révèle le poids de sa revendication au travers d’un texte cinglant : « la couleur Pantone “Bleached Coral” pose une question aussi vieille que le monde : à quel moment avons-nous tout fait foirer ? »
+ - Commentaires 0