Curiositas : 15 artistes pour une expo collective

Du 17 mars au 16 avril 2016, la Galerie Jahidi (anciennement Galerie Galatée) sera accueillie dans les locaux de la Galerie Michèle Broutta. Avec Jérémie Solomon, elle y présentera « CURIOSITAS », une exposition collective sur le thème du cabinet de curiosités.

L’événement réunira plus de quinze artistes contemporains, ainsi que des œuvres anciennes et modernes. Eaux-fortes, manières noires, lithographies et dessins originaux aborderont des thématiques aussi variées que : les naturalia, l’anatomie, les vanités, l’alchimie, l’astronomie, la géométrie, etc., à la manière des anciens cabinets d’art et de merveilles décrits par Julius von Schlosser au début du siècle dernier.

Un petit recueil de textes choisis, édité par la revue littéraire et indépendante RONCES, accompagnera l’exposition.

Une affiche originale, imprimée en risographie et conçue pour l’exposition par Jérémie Solomon et Rémi Wyart, sera comme à chaque fois disponible.

Artistes : Jeremias Altmann, Sam Azulys, Ugo Bienvenu, Rodolphe Bresdin, Pierre Créac’h, Salvador Dali, Michel Estèbe, Ludovic Debeurme, Jacques Gamelin, François Houtin, Kévin Manach, Assunta Mohamed, André Palais, Marc Penninck de Landas, Antoine Poulain, Jérémie Solomon, Sheina Szlamka, Marina Taleb, Clément Vuillier, Rémi Wyart, Aline Zalko…

À voir également les lettrines animées inspirées de l’affiche : http://bit.ly/1L7c0uB

http://on.fb.me/1nl9ipM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

6/10 > 5/12 – Divertissements Typographiques, deux siècles de création à la Bibliothèque Forney

Née de la volonté de l’école Estienne, l’exposition présentée à la bibliothèque Forney exhume les archives de la célèbre maison de fondeurs-typographes Deberny-Peignot. Elle retrace l’histoire de cette marque mythique, mettant en lumière de grands typographes tels que Grasset, Auriol, Cassandre ou Frutiger. La bibliothèque Forney dispose d’une grande collection…

5/10 > 28/11 – Une saison Graphique : le graphisme contemporain s’expose en Normandie

Consacrée au design graphique contemporain, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels, Une Saison Graphique propose expositions, rencontres, ateliers, conférences et évènements urbains. Une Saison Graphique accueille, depuis 2009 au Havre et dans d’autres localités de Normandie, des graphistes de renommée nationale ou internationale avec un ensemble d’expositions monographiques offrant un…

24/09 – 22/10 – Ailleurs, Beya Rebaï à la Base

La jeune artiste Beya Rebaï installe ses dessins au pastel à La Base, lieu alternatif du 10e arrondissement parisien, jusqu’au 22 octobre. Inspirée par les Nabis, elle dépeint son quotidien et ses voyages à l’aide de sa palette restreinte et vive de couleurs. Ces dernières années, elle a collaboré avec…

27/09 > 13/12 – O’ Ti’ Lulaby – David Douard au FRAC île-de-france

L’artiste David Douard présente pour cette exposition monographique au Frac Île de France, plusieurs nouvelles productions, installations ou pièces sculpturales et sonores. L’espace d’exposition est investi d’éléments architecturaux rappelant les surfaces des écrans, dans un rapport quasi virtuel qui révèle par superposition et transparence les objets anthropomorphes réalisés par l’artiste.…

17/9 – 16/10 – « Bêtes » de Samuel Eckert

Pour sa rentrée, la galerie Maison Tangible accueille un sacré phénomène : le touche-à-tout Samuel Eckert. L’illustrateur-tatoueur-artiste y vide son sac, de mots abstraits et formes absurdes, y déploie avec malice son univers naïf et pinçant dans un parcours sagement baptisé «Bêtes». Ce solo-show est l’occasion de découvrir ou redécouvrir…

Feed

Visionnez les deux jours de conférences du festival Pictoplasma

On vous présentait il y a peu en 10 designers le festival Pictoplasma In Isolation, et bien les conférences sont maintenant disponibles en ligne ! Festival de création de personnages, Pictoplasma permet une plongée amusante et ludique et réjouissante dans plusieurs techniques et médium du design graphique. L’évènement physique qui…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…