DAKU dans l’ombre de Shakespeare

DAKU signe une nouvelle installation typographique dans les rues de Las Vegas à l’occasion du festival « Life is Beautiful ».

En quelques années, les œuvres de l’artiste indien ont fait le tour du monde. Son terrain de jeux est la rue, principalement les façades d’immeuble sur lesquelles ils disposent minutieusement des lettres. Chacune de ses interventions est l’occasion de délivrer un message. À mesure que le soleil évolue dans le ciel, l’ombre que l’astre provoque, laisse apparaître des phrases éphémères. Avec ces mots, DAKU tente de saisir l’histoire et les émotions propres à un croisement, une place ou tout autres recoins de l’espace urbain.

Ce nouveau mur est une collaboration avec le producteur d’œuvres artistiques Justkids. L’installation prend place à seulement quelques mètres des enseignes lumineuses clinquantes de Las Vegas, sur Fremont Street. Un choix qui ne doit rien au hasard. Cette rue étend réputé pour être le « coin des écrivains ». Sur les murs d’une ancienne librairie, il y rend hommage à Shakespeare et cite l’écrivain anglais.

« Very slow for those who wait very fast for those who are scared very long for those who lament very short those who celebrate ».

Un conseil : pour observer cette installation, mieux vaut être ni trop rapide, ni trop lent, mais d’arriver à la bonne heure.

L’artiste indien DAKU signe une nouvelle installation typographique à Las Vegas
Il dispose des lettres à l’horizontal sur la façade d’une ancienne librairie
L’ombre provoquée par le soleil révèle le contenu de son message
Pour ce partenariat avec Justkids, il cite Shakespeare
L’installation fait partie du Life is beautiful festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…