DAKU dans l’ombre de Shakespeare

DAKU signe une nouvelle installation typographique dans les rues de Las Vegas à l’occasion du festival « Life is Beautiful ».

En quelques années, les œuvres de l’artiste indien ont fait le tour du monde. Son terrain de jeux est la rue, principalement les façades d’immeuble sur lesquelles ils disposent minutieusement des lettres. Chacune de ses interventions est l’occasion de délivrer un message. À mesure que le soleil évolue dans le ciel, l’ombre que l’astre provoque, laisse apparaître des phrases éphémères. Avec ces mots, DAKU tente de saisir l’histoire et les émotions propres à un croisement, une place ou tout autres recoins de l’espace urbain.

Ce nouveau mur est une collaboration avec le producteur d’œuvres artistiques Justkids. L’installation prend place à seulement quelques mètres des enseignes lumineuses clinquantes de Las Vegas, sur Fremont Street. Un choix qui ne doit rien au hasard. Cette rue étend réputé pour être le « coin des écrivains ». Sur les murs d’une ancienne librairie, il y rend hommage à Shakespeare et cite l’écrivain anglais.

« Very slow for those who wait very fast for those who are scared very long for those who lament very short those who celebrate ».

Un conseil : pour observer cette installation, mieux vaut être ni trop rapide, ni trop lent, mais d’arriver à la bonne heure.

L’artiste indien DAKU signe une nouvelle installation typographique à Las Vegas
Il dispose des lettres à l’horizontal sur la façade d’une ancienne librairie
L’ombre provoquée par le soleil révèle le contenu de son message
Pour ce partenariat avec Justkids, il cite Shakespeare
L’installation fait partie du Life is beautiful festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Franchir les murs, festival virtuel et visuel

Dans un contexte sanitaire tendu, le secteur de la culture se mobilise pour continuer de faire vivre diverses expériences au public. Le festival virtuel « Franchir les murs », initiative de la ville de Pau, propose jusqu’au 4 septembre des expositions, films, playlists ou encore illustrations autour des cultures urbaines. Ce parcours…

27/05 > 20/06 – Art Paris Digital by Artsy

Suite au report puis à l’annulation de son édition 2020, la foire d’art contemporain Art Paris, qui devait avoir lieu au Grand Palais, a troqué l’espace de la grande nef pour un espace numérique. Elle lance dès aujourd’hui Art Paris Digital by Artsy, une plateforme flambant neuve accueillant une centaine…

27/05 > 30/05 – « Petit contre-temps » au Studio Fotokino

« Petit contre-temps », exposition au titre visionnaire, qui devait se dérouler pendant le confinement, aura finalement lieu à Fotokino, du mercredi 27 au samedi 30 mai. Trois artistes et designers marseillais, habitués du studio, sont invités à investir l’espace d’exposition de Fotokino pendant 4 jours. Aurélien Débat montrera une…

REPORT OU ANNULATION – 12/03 > 02/04 – Post-scriptum : Ep.01 à Nancy

« La Galerie NaMiMa de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, en partenariat avec Le Signe, Centre National du Graphisme de Chaumont accueille Post-scriptum : Ep.01 une exposition d’affiches et d’objets graphiques contemporains. Au-delà d’une collection graphique témoignant d’écritures singulières, cet évènement s’engage à révéler les histoires et éclaircir les…

Flux

Les chaises au fil du temps : de 1800 à nos jours

Une chaise n’est pas un simple objet. À travers sa forme, son look et ses fonctions, elle raconte une époque. L’assise est marquante, sait attirer l’attention, se faire irrésistible. La formidable collection de chaises du Vitra Design Museum en témoigne et le musée à fonds privés en partage une partie dans…

Ressources

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…

Illustrator sur iPad en version Beta pour une poignée de chanceux

Actuellement une poignée d’utilisateurs ont la chance de pouvoir tester une version d’Illustrator sur leur iPad. En effet d’après des messages sur les réseaux sociaux, Adobe lance depuis quelques jours des invitations à une version Beta de l’application. Avec Illustrator sur iPad, la firme américaine poursuit le travail d’adaptation de…