De Las Vegas à Paris, Adobe Creative Meetup débarque le 21 novembre !

Le mois dernier, 12 000 créatifs venus des quatre coins du monde, se donnaient rendez-vous à Las Vegas, pour assister à Adobe MAX, conférence annuelle dédiée à la créativité et à l’inspiration. Le 21 novembre prochain à 14h les équipes d’Adobe récidivent, cette fois en version française, avec l’Adobe Creative Meetup.

Stéphane Baril ouvrira le bal avec une démonstration en direct des nouvelles fonctionnalités de Creative Cloud. Parmi les innovations annoncées en octobre, Adobe Dimension rejoint la collection CC pour démocratiser la conception d’images 3D auprès des designers graphiques. La plateforme Behance prend aussi une nouvelle dimension, grâce au lancement d’Adobe Live, une chaîne de diffusion en direct, qui répond à la demande croissante de formation en ligne de la communauté créative. Au rayon typographie, les polices variables Open Type débarquent sur Illustrator et le service Typekit lance son Shazam typographique. Le service permet désormais de scanner une police de caractère sur tout type de documents et de proposer une version identique ou similaire.

Comme chaque année, trois intervenants viendront ponctuer l’après-midi et nous présenter leur travail : Helena Ichbiah co-fondatrice de l’agence multidisciplinaire Ich&Kar, l’illustratrice et réalisatrice de film d’animation Caroline Attia, et le duo de graphistes 3D MHS prod, composé de Sylvain Favre & Maxime Hacquard.

Pour assister à l’évènement il suffit s’inscrire à la conférence ou à la retransmission en ligne qui sera intégrée à notre site et sur notre page Facebook. Partenaire de l’évènement, étapes: sera présent pour partager les temps forts de la conférence via Twitter #CreativeMeetUp

Pour vous faire patienter d’ici là, une vidéo bilan d’Adobe MAX 2017 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

11/7 > 1/11 – Anja Kaiser, Undisciplined toolkit. Design graphique et féminisme au Centre National du Graphisme Le Signe

La chercheuse et designer graphique féministe Anja Kaiser est à l’honneur tout l’été au Signe, Centre National du Graphisme. Par sa pratique elle soutient des projets et des commanditaires féministes et émancipateurs. En abordant le féminisme d’un point de vue historique et politique, la jeune femme entend questionner les représentations…

Waterfalls, une exposition en ligne de Thomas Danthony

Avec sa nouvelle exposition Waterfalls, Thomas Danthony nous invite dans une nouvelle sorte d’évasion virtuelle. En effet, dans ce parcours en ligne, il présente une série méditative sur les chutes d’eau, phénomène naturel qu’il observe, en tentant de capturer la beauté dans la surprise. Par leur verticalité, les chûtes d’eau…

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…