Dans notre dernier numéro, l’illustrateur Osheyi Adebayo a conçu un visuel qui questionne la représentation de l’identité à partir du fonds iconographique Adobe Stock dans un timelapse dont il compose lui-même la bande sonore.
Puisant dans son répertoire de références visuelles, inspiré des années 1980 et 1990, Osheyi Adebayo compose un univers onirique, qui évoque la séparation du corps et de l’esprit. Avec le pixel pour unité de mesure, il découpe les courbes et les rondeurs du visage assoupi en polyominoes, ces formes géométriques construites à partir de carrés unitaires, assemblées côtes à côtes. Les pièces de puzzle ainsi formées, rappellent celles du jeux d’arcade iconique Tetris. Une ligne horizontale délimite la grille quadrillée et traverse le visuel. Elle confond l’oeil en créant l’illusion d’une perspective, accentuée ici et là, par la présence de sphères flottantes aux couleurs acidulées et gourmandes.
par Astrid Fedel

Parmi les images disponibles sur la plateforme, Adobe Stock propose une grande variété de photographies, illustrations et contenus vectoriels.
Images Adobe Stock utilisés pour cette création :

©Trinette Reed/Stocksy
+ - Commentaires 0