Découvrez les résultats du concours d’affiches Green Cities

Après plusieurs semaines de compétition, il est temps de dévoiler les résultats de l’édition 2016 du concours Green Cities organisé en partenariat avec Fotolia. Cette année, il vous était demandé de créer une affichepour un festival dédié à la ville verte à partir de notre sélection d’images issue du fond Fotolia. Vous avez été nombreux à vous passionner pour ce thème. Le jury a apprécié la variété des propositions graphiques et a eu matière à délibérer. Un grand merci à tous les participants et félicitation aux vainqueurs.

1er prix – Green Cities par Thibault Dumain

Le festival Green Cities questionne les rapports entre ville, nature, urbanisme et bouleversement climatique.

Pour la réalisation de cette affiche j’ai emprunté divers éléments architecturaux propres aux villes que nous connaissons aujourd’hui pour les modifier et les détourner. Leur texture est organique (verdure, engrais, compost etc.) mais évoque également les surfaces bétonnées des architectures urbaines. On remarque l’apparition d’une végétation qui reprend peu à peu ses droits.

2e prix – Interdependance des éléments par Maëlle Magnin-Feysot

L’objectif de cette affiche est de créer un ensemble « mouvant » et « vivant » à partir de collages pour représenter le dynamisme et l’actualité du festival.
L’interdépendance des éléments est un concept inspiré du bouddhisme pour décrire le fait que tous les éléments de la nature sont en interaction et dépendent les uns des autres pour exister. Pour cette affiche de festival Green Cities, l’aspect ville et le côté nature forment un ensemble à travers le collage des différents éléments.

3e prix – Green Cities Universe par Laurène Le Gall

Cet univers de paradoxes entre urbanisme et nature nous montre la connexion inévitable de ces deux milieux et comment ils évoluent ensemble pour former une unité. Certaines parties de la nature viennent construire ou soutenir l’urbanisme ou au contraire le perturber. Mais tout comme les couleurs utilisés, ces univers sont complémentaires.

Merci à nos partenaires Fotolia, Adobe, Lexon et HP pour leur soutien à ce concours.

Voici également une sélection d’affiches qui ont particulièrement attiré l’attention de plusieurs membres du jury.


L’ essence de la ville par Thomas Fournier


Green Cities par Maeva Expo


Hybridation par Lucie Nouaille


Green Cities Festival 2017par Colin Droz


Green Vibration par Alexis Plard


S T R U C ( N A ) T U R E par Cécilia Grim


Green Cities par Camille Rodrigues

Découvrez toutes les participations sur le site du concours : https://fotolia.etapes.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

11/7 > 1/11 – Anja Kaiser, Undisciplined toolkit. Design graphique et féminisme au Centre National du Graphisme Le Signe

La chercheuse et designer graphique féministe Anja Kaiser est à l’honneur tout l’été au Signe, Centre National du Graphisme. Par sa pratique elle soutient des projets et des commanditaires féministes et émancipateurs. En abordant le féminisme d’un point de vue historique et politique, la jeune femme entend questionner les représentations…

Waterfalls, une exposition en ligne de Thomas Danthony

Avec sa nouvelle exposition Waterfalls, Thomas Danthony nous invite dans une nouvelle sorte d’évasion virtuelle. En effet, dans ce parcours en ligne, il présente une série méditative sur les chutes d’eau, phénomène naturel qu’il observe, en tentant de capturer la beauté dans la surprise. Par leur verticalité, les chûtes d’eau…

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Le festival des Chatons d’or dévoile le palmarès de son édition 2020

Chaque année depuis 9 ans ans, le festival des Chatons d’or dévoile et récompense une nouvelle portée de contenus inspirants, avec l’ambition de faire émerger les idées et les talents. Dans un contexte de crise sanitaire, où toutes les composantes de notre société sont remises en cause, la manifestation s’est…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…