DESIGNER·EUSE GRAPHIQUE – UNIVERS POCHE / EDITIS

Présentation de l’entreprise

Le pôle poche du groupe Editis qui regroupe trois maisons d’édition aux lignes éditoriales complémentaires, Pocket, 10/18 et Pocket Jeunesse (PKJ), dont les catalogues comptent de nombreux auteurs prestigieux et couvrent tous les genres littéraires, de la fiction -romans, policiers, thrillers, comédies, livres pour la jeunesse, SF, fantasy etc.- à la non-fiction -documents, essais, ouvrages de sciences humaines, livres psycho-pratiques, apprentissage des langues étrangères.

Description du poste

Au sein de la Direction artistique et sous la responsabilité de la Directrice Artistique, vous assurez la conception graphique de couvertures de livres, de chartes et de collections.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Conception de couvertures des collections poche, semi-poche de nouveautés pour les maisons d’éditions Pocket, 10/18 et PKJ.
  • Conception de rechartage des titres du fonds, création de lignes graphiques de collections dans le respect des délais et contraintes de fabrication
  • Conception de couvertures de grands formats pour Fleuve Editions et PKJ
  • Veille artistique : prospections de nouveaux illustrateurs, photographes…

Profil recherché 

Graphiste de formation (Estienne, Olivier de Serres, Arts Décoratifs…), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur un poste analogue. Vous bénéficiez d’une solide formation en typographie. La pratique du lettrage et une sensibilité pour l’illustration sont un plus.

Créativité, rigueur, sens de l’organisation et bon relationnel sont indispensables pour la réussite dans ce poste, ainsi qu’une excellente culture graphique et une appétence littéraire.

Vous avez de solides compétences print/numériques et une excellente maîtrise de la chaîne graphique et des logiciels de PAO (Indesign, Illustrator, photoshop). Des compétences sur Procreate sont un plus

Modalités du poste :

Type de contrat : CDI

Rémunération : Non communiquée

Date de prise de poste : Dés que possible

Pour postuler à cette offre

L’offre d’emploi à consulter et candidatures à envoyer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agenda

Le 7 décembre 2022 → Journée d’études ‣ Post $cript Écoles sous licence ‣ Typographie : usages, économie, fichiers, licences – La HEAR (Strasbourg)

En janvier 2023, les logiciels Adobe ne supporteront plus les polices Postscript de type 1. Suite à cette annonce, l’atelier de Communication graphique de la HEAR Strasbourg et les départements typographiques de l’erg et de l’ENSAV La Cambre organisent une journée d’études interrogeant la dépendances des écoles d’art et des…

Du 30 novembre au 5 décembre 2022 → Salon du Livre et de la Presse jeunesse en Seine-Saint-Denis – Paris Montreuil Expo (Montreuil)

Le 38e Salon du Livre et de la Presse jeunesse en Seine-Saint-Denis rassemble à l’espace Paris-Est Montreuil 400 exposant·es, comme Flammarion Jeunesse, Kana ou encore les éditions Zébulo. La programmation est notamment complétée par une exposition donnant à voir par une scénographie six albums, dont “Leina et le Seigneur des…

Du 2 au 11 décembre 2022 → Laterna Magica – Marseille

Le mythique festival Laterna Magica s’installe aux quatre coins de Marseille pour une 19e édition. Organisé par Fotokino, il fait dialoguer illustration, cinéma, graphisme, arts plastiques, design et édition. Cette année, la dessinatrice et peintre Alexandra Duprez expose son travail au Studio Fotokino, le graphiste Benoît Bodhuin propose un workshop,…

Feed

Le Dancing CDCN entre en piste

À l’occasion de l’adoption de son nouveau nom, Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté fait appel à l’atelier Pangram pour repenser sa communication visuelle. Pour le Centre de Développement Chorégraphique National, le collectif graphique imagine une identité colorée et festive, appelant au mouvement. Jeux de motifs circulaires et découpes invitent à…

Les Mardis Graphiques font place à l’éco-conception

Organisés par Pollen Studio, les Mardis Graphiques sont une série de conférences à Rennes, gratuites sur inscription. La dixième table-ronde porte sur la notion d’éco-conception et s’est déroulée le 7 juin dernier. Comment réduire son empreinte environnementale en tant que graphiste, sans renoncer à la communication ? Jeanne Lepoutre, co-fondatrice…

Étienne Robial sur France Culture

À l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée au musée des Arts décoratifs, Étienne Robial revient sur son parcours sur France Culture. Dans l’émission “Affaires culturelles” d’Arnaud Laporte, le graphiste présente les différents travaux ayant marqué sa carrière. De la fondation de Futuropolis, à la direction artistique de Canal+, en…

À la main, la tendance graphique du numéro 269

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en librairie le 24 novembre, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ». Malgré la numérisation de la pratique du design graphique, les designers persistent à concevoir du lettrage ou des illustrations à la main. Originalité des formes ou granulosité du trait,…

Ressources

Les Mardis Graphiques font place à l’éco-conception

Organisés par Pollen Studio, les Mardis Graphiques sont une série de conférences à Rennes, gratuites sur inscription. La dixième table-ronde porte sur la notion d’éco-conception et s’est déroulée le 7 juin dernier. Comment réduire son empreinte environnementale en tant que graphiste, sans renoncer à la communication ? Jeanne Lepoutre, co-fondatrice…

Graphisme japonais et modernité

Invités à la Maison de la culture du Japon le 22 septembre 2022, Michel Bouvet enseignant et commissaire d’exposition, et Diego Zaccaria, docteur en histoire de l’art et fondateur du Mois du graphisme d’Échirolles, retracent l’histoire du graphisme japonais de 1945 à nos jours. Dans une conférence rediffusée en ligne…

Blaze Type fait rayonner les variables

Créé en 2016, le format de police variable permet de modifier une fonte selon plusieurs axes, comme celui de la graisse ou encore de la chasse. Adopté par certain·es typographes et fonderies, comme Blaze Type, il offre plus de liberté à l’utilisateur de police, notamment en termes de Responsive Design.…