Designer Print : quoi de neuf chez Adobe ?

Adobe a récemment annoncé l’édition 2014 de Creative Cloud , qui inclut l’ensemble des outils créatifs que vous utilisez au quotidien, tels que Indesign, Illustrator, … Creative Cloud comprend les toutes dernières versions de 14 applications de création Adobe, des centaines de nouvelles fonctionnalités (amélioration des performances et perfectionnements apportés à vos outils favoris) ainsi que la prise en charge des équipements matériels et des standards les plus récents.

Mais quoi de neuf chez Adobe pour les designers print ? Tour d’horizon des nouveautés et des nouvelles applications et services que vous devriez tester sans attendre !

Les publications numériques à mise en page fixe

Adobe InDesign CC édition 2014 s’accompagne de plusieurs fonctions et améliorations inédites qui enrichissent votre expérience en matière de publication. Les nouvelles fonctionnalités, telles que la création de groupes de couleurs, l’intégration de Behance et les améliorations des notes de bas de page, rendent votre expérience en matière de publication plus intéressante et efficace. Et l’innovation majeure qui va simplifier la création de publication numérique est l’amélioration de la prise en charge du standard EPUB, et notamment de la mise en page fixe.

Qu’il s’agisse de créer un livre EPUB interactif contenant du texte dynamique et de nombreuses illustrations, photos, séquences audio ou animations qui s’affichent à l’identique sur tous les écrans ou bien de préserver l’apparence d’un livre électronique lors de son exportation au format EPUB, c’est désormais possible avec l’édition 2014 d’InDesign CC.
Vous pouvez désormais créer en un clic un document EPUB fidèle à l’original, en conservant le texte dynamique, les mises en page complexes, le multimédia et l’interactivité.
Il est donc possible de générer deux versions EPUB à partir d’un même document : redistribuable et mise en page fixe, puis apprendre à créer un EPUB à mise en page fixe, prêt à être publié sur Apple iBookstore.

Voir les vidéos : http://adobe.ly/1Bzy4mG

En savoir plus sur InDesign CC : http://adobe.ly/1vwTTDe

L’EPUB n’est pas le seul moyen d’atteindre un lectorat en ligne. Vous pouvez aussi créer et publier un site internet sans effort, avec les mêmes outils qu’InDesign, et ceci grâce à l’application Adobe Muse.

Concevoir un site web sans coder avec Muse CC

Lancé il y a 2 ans avec Creative Cloud, Adobe Muse permet aux designers de designer et publier des sites web standard originaux, sans la moindre programmation. Avec Muse vous pouvez très rapidement et sans aucune ligne de code designer une page web, structurer un site, rajouter des widgets interactifs, créer des animations HTML, publier et gérer le référencement de ce site web sur les moteurs de recherche.

Découvrez par exemple ce site, entièrement conçu par un designer dans Adobe Muse CC: http://bit.ly/1nKtbq8

Michael Chaize, évangéliste Creative Cloud chez Adobe vous invite à découvrir et à prendre en main cette application, au travers d’une série de vidéos qui reviendront sur toutes les étapes de conception d’un site web.

Voir les vidéos :

En savoir plus sur Muse : http://adobe.ly/1pFDm9o
Télécharger la version d’évaluation de Muse en 3 étapes :
1. Créer votre Adobe ID
2. Télécharger votre version d’évaluation
3. Commencer votre prise en main et accéder aux didacticiels Adobe
Télécharger : http://adobe.ly/1CG6JS0

Des centaines de polices professionnelles à disposition dans vos applications Adobe Creative Cloud avec TypeKit

Typekit s’associe à des fonderies typographiques reconnues pour vous proposer une collection exceptionnelle de polices, compatibles aussi bien avec vos applications de bureau qu’avec vos sites web. Choisissez les polices dont vous avez besoin parmi une bibliothèque regroupant des milliers d’options, puis synchronisez-les avec votre poste de travail via Creative Cloud ou utilisez le service Typekit pour les héberger sur Internet (ou optez pour ces deux possibilités !), et renforcez ainsi la cohérence entre vos travaux en ligne et vos documents papier. Avec Creative Cloud vous pouvez utiliser les polices Typekit qui ont été synchronisées sur leur ordinateur. Les polices s’affichent avec les autres polices installées en local. Depuis juin, vous pouvez utiliser une option pour afficher uniquement les polices Typekit dans la liste des polices. Il est ainsi plus facile de travailler avec vos polices Typekit favorites.

Vidéo : Comment utiliser TypeKit dans vos projets Illustrator CC

http://tv.adobe.com/embed/1259/22192

Tester TypeKit : http://adobe.ly/Zrehds

En savoir plus sur Adobe Creative Cloud
Adobe propose désormais ses outils créatifs en abonnement annuel ou mensuel au travers de Creative Cloud. Creative Cloud vous permet d’accéder aux applications de création Adobe – Photoshop CC, Illustrator CC, InDesign CC, MuseCC, … – et aux mises à jour régulières que vous pouvez installer quand vous le souhaitez (sur deux ordinateurs Mac et/ou PC).

Creative Cloud offre également :
– des services additionnels de partage de fichiers,
– l’accès à des milliers de polices de caractères avec TypeKit,
– un portfolio Behance qui vous permet de regrouper vos travaux pour les diffuser et vous faire connaître,
– un espace de stockage dans le cloud,
– ainsi que de nombreuses applications mobiles connectées à Creative Cloud, pour créer en tout lieu depuis votre Ipad.

Avec Creative Cloud, vos projets créatifs sont accessibles partout, que vous soyez au bureau, à la maison ou en déplacement.

Voir la vidéo de présentation de Creative Cloud : http://adobe.ly/1xB2aZe

Voir les offres d’abonnements à Creative Cloud. Vous utilisez encore une version Creative Suite ? Découvrez les tarifs d’abonnement réservés à nos clients CS3 et + : http://adobe.ly/1CG6K8J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En bref...

I.M Pei, l’architecte de la pyramide du Louvre, est décédé

C’est à l’âge de 102 ans que l’architecte qui, contre vents et marées a gratifié le Louvre d’une entrée pour l’époque futuriste, et aujourd’hui emblématique, décède dans la nuit de mercredi à jeudi. « Pour la vie et pour la lumière » En 1981, François Mitterrand fait appel au déjà très célèbre Ieoh Ming Pei à l’occasion du projet international « Grand Louvre ». Cette réhabilitation l’architecte la qualifie de « gros défi ». Il la réalise alors avec ambition et controverses, mais toujours « pour la vie et pour la lumière » dit-il. Pourtant, lorsqu’il présente cette pyramide en verre, sa proposition est loin de faire l’unanimité.…

D&AD a les yeux rivés sur le futur

Le 21 mai 2019, la 57e édition du D&AD festival s’ouvrira pour 3 journées d’échanges, d’expositions et de conférences. Designers et professionnels des industries créatives et de la communication se réuniront à Londres pour questionner la capacité du design à imaginer le futur. « Shaping the future », le thème choisi cette année, sonne donc comme le leitmotiv de tous les designers et donne lieu à nombre d’interprétations. Nous avons demandé à Marian Bantjes et Sagi Haviv, en tant que présidents des jurys de Typographie et de Design Graphique, quelles étaient leurs attentes.  Marian Bantjes, Designer, Typographe et Illustratrice, présidente du jury…

Pursuit of Sound : histoire de tortiller des hanches

Le temps du festival Motion Motion, l’installation Pursuit Of Sound de l’agence Biborg et de l’artiste 20syl pose ses valises à Nantes pour vous faire danser. Présentée pour la première fois lors de la dernière Digital Week à Saint Nazaire, cette expérience interactive s’invite à nouveau auprès du grand public, avec pour ambition, de faire jouer, découvrir et danser, petits et grands. Cette collaboration, issue d’une collaboration fructueuse entre une agence digitale et un musicien, a pour but de croiser les univers pour les rendre plus accessibles. Ici, l’art numérique et la musique sont intrinsèquement liés. L’installation basée sur la…

Chanel étapes:

Les classiques de Chanel illustrés par les enfants !

La fête des mères c’est beaucoup de colliers de nouilles, de boîtes à bijoux et de dessins griffonnés, toujours avec amour. La marque de haute couture Chanel l’a bien compris et s’empare de l’esprit Do It Yourself, entre nostalgie et marketing. Le chef de création digitale, Vincent Fichard, explique que la campagne reprend les créations des enfants de leurs salariés qui, aux bureaux, s’amusent à redessiner les classiques de la marque. Chanel réussit, le temps d’une fête, à s’éloigner de son image haut de gamme pour se tourner vers quelque chose de plus naïf et spontané.

Flux

D&AD a les yeux rivés sur le futur

Le 21 mai 2019, la 57e édition du D&AD festival s’ouvrira pour 3 journées d’échanges, d’expositions et de conférences. Designers et professionnels des industries créatives et de la communication se réuniront à Londres pour questionner la capacité du design à imaginer le futur. « Shaping the future », le thème choisi cette…

Pursuit of Sound : histoire de tortiller des hanches

Le temps du festival Motion Motion, l’installation Pursuit Of Sound de l’agence Biborg et de l’artiste 20syl pose ses valises à Nantes pour vous faire danser. Présentée pour la première fois lors de la dernière Digital Week à Saint Nazaire, cette expérience interactive s’invite à nouveau auprès du grand public,…

LEGO crée des briques en braille pour les enfants malvoyants

La marque danoise de jeux de construction ramène l’amusement, l’apprentissage et l’inclusivité au cœur de ses préoccupations avec son nouveau projet : les LEGO Braille Bricks. Alors que l’Organisation Mondiale pour la Santé estime que 19 millions d’enfants dans le monde son malvoyants, LEGO souhaite accompagner les handicaps en ramenant…

Ressources

étapes: Adobe Gemini

Peindre à l’aquarelle et à l’huile avec Adobe ?

Reproduire les textures et les couleurs des peintures à l’aquarelle et à l’huile sur tablette graphique ? Avec Adobe et le projet Gemini, cela sera bientôt possible ! Présenté en octobre 2018, le programme, pas encore tout à fait terminé, devrait voir le jour cette année, d’abord pour iPad puis…

Helvetica Now étapes

La police reine Helvetica a trouvé sa descendante

Ce 9 avril, Monotype a lancé une nouvelle version de la police de caractères la plus utilisée au monde : Helvetica. Très justement intitulée Helvetica Now, elle répond notamment aux contraintes modernes liées aux nouvelles applications de la typographie à l’écran. Une police de caractères développée en trois tailles optiques…

Print Odyssey : kit de survie pour graphistes et imprimeurs

Le monde de l’impression peut s’avérer être une véritable aventure, et ça Print Odyssey l’a bien compris. Dans son kit à la destination des graphistes et imprimeurs, l’entreprise rassemble tout le nécessaire pour une pratique de l’impression moderne et efficace. Du format, au pliage, à la reliure ou à la…