Designer Print : quoi de neuf chez Adobe ?

Adobe a récemment annoncé l’édition 2014 de Creative Cloud , qui inclut l’ensemble des outils créatifs que vous utilisez au quotidien, tels que Indesign, Illustrator, … Creative Cloud comprend les toutes dernières versions de 14 applications de création Adobe, des centaines de nouvelles fonctionnalités (amélioration des performances et perfectionnements apportés à vos outils favoris) ainsi que la prise en charge des équipements matériels et des standards les plus récents.

Mais quoi de neuf chez Adobe pour les designers print ? Tour d’horizon des nouveautés et des nouvelles applications et services que vous devriez tester sans attendre !

Les publications numériques à mise en page fixe

Adobe InDesign CC édition 2014 s’accompagne de plusieurs fonctions et améliorations inédites qui enrichissent votre expérience en matière de publication. Les nouvelles fonctionnalités, telles que la création de groupes de couleurs, l’intégration de Behance et les améliorations des notes de bas de page, rendent votre expérience en matière de publication plus intéressante et efficace. Et l’innovation majeure qui va simplifier la création de publication numérique est l’amélioration de la prise en charge du standard EPUB, et notamment de la mise en page fixe.

Qu’il s’agisse de créer un livre EPUB interactif contenant du texte dynamique et de nombreuses illustrations, photos, séquences audio ou animations qui s’affichent à l’identique sur tous les écrans ou bien de préserver l’apparence d’un livre électronique lors de son exportation au format EPUB, c’est désormais possible avec l’édition 2014 d’InDesign CC.
Vous pouvez désormais créer en un clic un document EPUB fidèle à l’original, en conservant le texte dynamique, les mises en page complexes, le multimédia et l’interactivité.
Il est donc possible de générer deux versions EPUB à partir d’un même document : redistribuable et mise en page fixe, puis apprendre à créer un EPUB à mise en page fixe, prêt à être publié sur Apple iBookstore.

Voir les vidéos : http://adobe.ly/1Bzy4mG

En savoir plus sur InDesign CC : http://adobe.ly/1vwTTDe

L’EPUB n’est pas le seul moyen d’atteindre un lectorat en ligne. Vous pouvez aussi créer et publier un site internet sans effort, avec les mêmes outils qu’InDesign, et ceci grâce à l’application Adobe Muse.

Concevoir un site web sans coder avec Muse CC

Lancé il y a 2 ans avec Creative Cloud, Adobe Muse permet aux designers de designer et publier des sites web standard originaux, sans la moindre programmation. Avec Muse vous pouvez très rapidement et sans aucune ligne de code designer une page web, structurer un site, rajouter des widgets interactifs, créer des animations HTML, publier et gérer le référencement de ce site web sur les moteurs de recherche.

Découvrez par exemple ce site, entièrement conçu par un designer dans Adobe Muse CC: http://bit.ly/1nKtbq8

Michael Chaize, évangéliste Creative Cloud chez Adobe vous invite à découvrir et à prendre en main cette application, au travers d’une série de vidéos qui reviendront sur toutes les étapes de conception d’un site web.

Voir les vidéos :

En savoir plus sur Muse : http://adobe.ly/1pFDm9o
Télécharger la version d’évaluation de Muse en 3 étapes :
1. Créer votre Adobe ID
2. Télécharger votre version d’évaluation
3. Commencer votre prise en main et accéder aux didacticiels Adobe
Télécharger : http://adobe.ly/1CG6JS0

Des centaines de polices professionnelles à disposition dans vos applications Adobe Creative Cloud avec TypeKit

Typekit s’associe à des fonderies typographiques reconnues pour vous proposer une collection exceptionnelle de polices, compatibles aussi bien avec vos applications de bureau qu’avec vos sites web. Choisissez les polices dont vous avez besoin parmi une bibliothèque regroupant des milliers d’options, puis synchronisez-les avec votre poste de travail via Creative Cloud ou utilisez le service Typekit pour les héberger sur Internet (ou optez pour ces deux possibilités !), et renforcez ainsi la cohérence entre vos travaux en ligne et vos documents papier. Avec Creative Cloud vous pouvez utiliser les polices Typekit qui ont été synchronisées sur leur ordinateur. Les polices s’affichent avec les autres polices installées en local. Depuis juin, vous pouvez utiliser une option pour afficher uniquement les polices Typekit dans la liste des polices. Il est ainsi plus facile de travailler avec vos polices Typekit favorites.

Vidéo : Comment utiliser TypeKit dans vos projets Illustrator CC

http://tv.adobe.com/embed/1259/22192

Tester TypeKit : http://adobe.ly/Zrehds

En savoir plus sur Adobe Creative Cloud
Adobe propose désormais ses outils créatifs en abonnement annuel ou mensuel au travers de Creative Cloud. Creative Cloud vous permet d’accéder aux applications de création Adobe – Photoshop CC, Illustrator CC, InDesign CC, MuseCC, … – et aux mises à jour régulières que vous pouvez installer quand vous le souhaitez (sur deux ordinateurs Mac et/ou PC).

Creative Cloud offre également :
– des services additionnels de partage de fichiers,
– l’accès à des milliers de polices de caractères avec TypeKit,
– un portfolio Behance qui vous permet de regrouper vos travaux pour les diffuser et vous faire connaître,
– un espace de stockage dans le cloud,
– ainsi que de nombreuses applications mobiles connectées à Creative Cloud, pour créer en tout lieu depuis votre Ipad.

Avec Creative Cloud, vos projets créatifs sont accessibles partout, que vous soyez au bureau, à la maison ou en déplacement.

Voir la vidéo de présentation de Creative Cloud : http://adobe.ly/1xB2aZe

Voir les offres d’abonnements à Creative Cloud. Vous utilisez encore une version Creative Suite ? Découvrez les tarifs d’abonnement réservés à nos clients CS3 et + : http://adobe.ly/1CG6K8J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Franchir les murs, festival virtuel et visuel

Dans un contexte sanitaire tendu, le secteur de la culture se mobilise pour continuer de faire vivre diverses expériences au public. Le festival virtuel « Franchir les murs », initiative de la ville de Pau, propose jusqu’au 4 septembre des expositions, films, playlists ou encore illustrations autour des cultures urbaines. Ce parcours…

27/05 > 20/06 – Art Paris Digital by Artsy

Suite au report puis à l’annulation de son édition 2020, la foire d’art contemporain Art Paris, qui devait avoir lieu au Grand Palais, a troqué l’espace de la grande nef pour un espace numérique. Elle lance dès aujourd’hui Art Paris Digital by Artsy, une plateforme flambant neuve accueillant une centaine…

27/05 > 30/05 – « Petit contre-temps » au Studio Fotokino

« Petit contre-temps », exposition au titre visionnaire, qui devait se dérouler pendant le confinement, aura finalement lieu à Fotokino, du mercredi 27 au samedi 30 mai. Trois artistes et designers marseillais, habitués du studio, sont invités à investir l’espace d’exposition de Fotokino pendant 4 jours. Aurélien Débat montrera une…

REPORT OU ANNULATION – 12/03 > 02/04 – Post-scriptum : Ep.01 à Nancy

« La Galerie NaMiMa de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, en partenariat avec Le Signe, Centre National du Graphisme de Chaumont accueille Post-scriptum : Ep.01 une exposition d’affiches et d’objets graphiques contemporains. Au-delà d’une collection graphique témoignant d’écritures singulières, cet évènement s’engage à révéler les histoires et éclaircir les…

Flux

Le confinement dans la peau d’un ado par le studio Favo

S’il est encore difficile d’imaginer clairement ce que sera l’après pandémie, se pencher avec un peu de recul sur la manière dont nous avons vécu les trois derniers mois est désormais d’actualité. Ce court métrage d’animation, baptisé « Quaranteen, a tale of confinement » et réalisé par le studio portgugais Favo (Louis…

Ressources

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…