Designer Print : quoi de neuf chez Adobe ?

Adobe a récemment annoncé l’édition 2014 de Creative Cloud , qui inclut l’ensemble des outils créatifs que vous utilisez au quotidien, tels que Indesign, Illustrator, … Creative Cloud comprend les toutes dernières versions de 14 applications de création Adobe, des centaines de nouvelles fonctionnalités (amélioration des performances et perfectionnements apportés à vos outils favoris) ainsi que la prise en charge des équipements matériels et des standards les plus récents.

Mais quoi de neuf chez Adobe pour les designers print ? Tour d’horizon des nouveautés et des nouvelles applications et services que vous devriez tester sans attendre !

Les publications numériques à mise en page fixe

Adobe InDesign CC édition 2014 s’accompagne de plusieurs fonctions et améliorations inédites qui enrichissent votre expérience en matière de publication. Les nouvelles fonctionnalités, telles que la création de groupes de couleurs, l’intégration de Behance et les améliorations des notes de bas de page, rendent votre expérience en matière de publication plus intéressante et efficace. Et l’innovation majeure qui va simplifier la création de publication numérique est l’amélioration de la prise en charge du standard EPUB, et notamment de la mise en page fixe.

Qu’il s’agisse de créer un livre EPUB interactif contenant du texte dynamique et de nombreuses illustrations, photos, séquences audio ou animations qui s’affichent à l’identique sur tous les écrans ou bien de préserver l’apparence d’un livre électronique lors de son exportation au format EPUB, c’est désormais possible avec l’édition 2014 d’InDesign CC.
Vous pouvez désormais créer en un clic un document EPUB fidèle à l’original, en conservant le texte dynamique, les mises en page complexes, le multimédia et l’interactivité.
Il est donc possible de générer deux versions EPUB à partir d’un même document : redistribuable et mise en page fixe, puis apprendre à créer un EPUB à mise en page fixe, prêt à être publié sur Apple iBookstore.

Voir les vidéos : http://adobe.ly/1Bzy4mG

En savoir plus sur InDesign CC : http://adobe.ly/1vwTTDe

L’EPUB n’est pas le seul moyen d’atteindre un lectorat en ligne. Vous pouvez aussi créer et publier un site internet sans effort, avec les mêmes outils qu’InDesign, et ceci grâce à l’application Adobe Muse.

Concevoir un site web sans coder avec Muse CC

Lancé il y a 2 ans avec Creative Cloud, Adobe Muse permet aux designers de designer et publier des sites web standard originaux, sans la moindre programmation. Avec Muse vous pouvez très rapidement et sans aucune ligne de code designer une page web, structurer un site, rajouter des widgets interactifs, créer des animations HTML, publier et gérer le référencement de ce site web sur les moteurs de recherche.

Découvrez par exemple ce site, entièrement conçu par un designer dans Adobe Muse CC: http://bit.ly/1nKtbq8

Michael Chaize, évangéliste Creative Cloud chez Adobe vous invite à découvrir et à prendre en main cette application, au travers d’une série de vidéos qui reviendront sur toutes les étapes de conception d’un site web.

Voir les vidéos :

En savoir plus sur Muse : http://adobe.ly/1pFDm9o
Télécharger la version d’évaluation de Muse en 3 étapes :
1. Créer votre Adobe ID
2. Télécharger votre version d’évaluation
3. Commencer votre prise en main et accéder aux didacticiels Adobe
Télécharger : http://adobe.ly/1CG6JS0

Des centaines de polices professionnelles à disposition dans vos applications Adobe Creative Cloud avec TypeKit

Typekit s’associe à des fonderies typographiques reconnues pour vous proposer une collection exceptionnelle de polices, compatibles aussi bien avec vos applications de bureau qu’avec vos sites web. Choisissez les polices dont vous avez besoin parmi une bibliothèque regroupant des milliers d’options, puis synchronisez-les avec votre poste de travail via Creative Cloud ou utilisez le service Typekit pour les héberger sur Internet (ou optez pour ces deux possibilités !), et renforcez ainsi la cohérence entre vos travaux en ligne et vos documents papier. Avec Creative Cloud vous pouvez utiliser les polices Typekit qui ont été synchronisées sur leur ordinateur. Les polices s’affichent avec les autres polices installées en local. Depuis juin, vous pouvez utiliser une option pour afficher uniquement les polices Typekit dans la liste des polices. Il est ainsi plus facile de travailler avec vos polices Typekit favorites.

Vidéo : Comment utiliser TypeKit dans vos projets Illustrator CC

http://tv.adobe.com/embed/1259/22192

Tester TypeKit : http://adobe.ly/Zrehds

En savoir plus sur Adobe Creative Cloud
Adobe propose désormais ses outils créatifs en abonnement annuel ou mensuel au travers de Creative Cloud. Creative Cloud vous permet d’accéder aux applications de création Adobe – Photoshop CC, Illustrator CC, InDesign CC, MuseCC, … – et aux mises à jour régulières que vous pouvez installer quand vous le souhaitez (sur deux ordinateurs Mac et/ou PC).

Creative Cloud offre également :
– des services additionnels de partage de fichiers,
– l’accès à des milliers de polices de caractères avec TypeKit,
– un portfolio Behance qui vous permet de regrouper vos travaux pour les diffuser et vous faire connaître,
– un espace de stockage dans le cloud,
– ainsi que de nombreuses applications mobiles connectées à Creative Cloud, pour créer en tout lieu depuis votre Ipad.

Avec Creative Cloud, vos projets créatifs sont accessibles partout, que vous soyez au bureau, à la maison ou en déplacement.

Voir la vidéo de présentation de Creative Cloud : http://adobe.ly/1xB2aZe

Voir les offres d’abonnements à Creative Cloud. Vous utilisez encore une version Creative Suite ? Découvrez les tarifs d’abonnement réservés à nos clients CS3 et + : http://adobe.ly/1CG6K8J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agenda

Du 7 juillet au 8 janvier 2022 → Nanda Vigo, l’espace intérieur – Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux (Bordeaux)

Le musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux consacre une exposition immersive à Nanda Vigo. Plusieurs environnements et installations historiques, démolis pour la plupart, sont reconstitués et mêlent verre, aluminium, miroir ou encore néons. Est aussi présentée, la série d’objets iconiques que sont les sculptures géométriques de l’artiste,…

Du 6 juillet au 22 janvier 2022 → Shocking! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli – Musée des Arts Décoratifs (Paris)

Créatrice italienne, Elsa Schiaparelli évolue dans le milieu de l’avant-garde parisienne des années 1920-1930 dont elle s’est nourrie pour ses créations. Elsa Schiaparelli s’inspire ainsi de Man Ray, Salvador Dalí ou encore d’Elsa Triolet. Le Musée des Arts Décoratifs réunit 520 œuvres et 272 costumes et accessoires de mode, entrant…

Du 2 juillet au 25 septembre 2022 → Annecy paysages – Hyères et Toulon

Le parcours d’installations « Annecy paysages » investit une cinquième fois les lieux emblématiques de la préfecture de la Haute-Savoie. 16 nouvelles créations sont dévoilées, comme celle d’Ugo Schiavi en résidus de résine, d’acier et de plastique, « Megagorgone », dans le parc Charles Bosson, ou encore les modules « Ciudad Silencio » de Pedro Marzorati…

Du 1er au 24 juillet 2022 → Nîmes s’illustre – Nîmes

Pour sa deuxième édition, le festival Nîmes s’illustre s’installe dans plusieurs lieux de la préfecture du département du Gard. Avec pour thématique « L’animal et le vivant », l’événement de trois semaines interroge notre rapport aux autres espèces, au regard de nos empreintes environnementales et de notre finitude. Parmi les…

Feed

Dutch Design Awards : Florilège du design néerlandais

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en juillet prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 1er juillet, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». The Fabricant, Leela En collaboration avec le studio de design Your Majesty, la maison de mode numérique The Fabricant lance une nouvelle plateforme nommée…

Hovertone réinvente l’interactivité immersive numérique

Structure spécialisée dans la conception d’expériences immersives, Hovertone imagine l’installation “Traces”. Présentée au KIKK Festival en 2021, cette création interroge nos manières d’interagir avec l’autre grâce au numérique. Hovertone a développé pour “Traces” une technique de traitement d’images provenant de caméras 3D et fondée sur des algorithmes. Créé par Joëlle…

Dégradés colorés, la tendance graphique du numéro 268

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en juillet prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 1er juillet, nous publions un extrait de notre rubrique « Tendances ». En peinture, le dégradé est une transition progressive d’une couleur pure vers le blanc tandis qu’un fondu désignera le passage d’une teinte à une…

Ressources

Unicode à Gogo ! Le zine des caractères les plus incongrus

Créé en 2020 par Design Brouhaha, le fanzine auto-édité “Unicode à Gogo !” porte sur l’histoire des caractères du standard informatique d’encodage : l’Unicode. Ce dernier vise à donner à chaque caractère de tout système d’écriture un nom et un identifiant numérique. “Unicode à Gogo !” présente avec humour les…

Lettres mobiles, le podcast des artisan·es de la lettre !

Le Maous Studio, fondé par Anton Moglia, crée le podcast “Lettres Mobiles”. Il est consacré aux artisan·es de la lettre : lettreur·euses, peintres en lettres, calligraphes, graffeur·euses, typographes, etc. Anton Moglia, designer, lettreur, typographe indépendant et fondateur du studio de design graphique Maous, crée le podcast “Lettres Mobiles”. À travers…

Maîtrisez les nouveaux masquages sur Lightroom Classic 2022 !

Dans le cadre du partenariat noué entre tuto.com, plateforme de tutoriels permettant de se former à de nombreux logiciels, et étapes:, bénéficiez d’un accès gratuit à un tutoriel au sujet des nouveaux masquages sur Lightroom Classic 2022. La nouvelle version de Lightroom Classic inclut une nouvelle interface de gestion des masques.…