Devenez (presque) bilingue avec Regards Croisés, le premier né des éditions Yeloyolo

Dans le numéro 253 d’étapes:, nous portions notre attention sur un jeune studio parisien, Zerozoro. Spécialisé dans le motion design, le duo formé par Steven Uch et Marco Juan Lavandier prend aujourd’hui la tangente en annonçant la création de la maison d’édition Yeloyolo et en profite pour introduire sa première sortie, le livre Regards Croisés.


Né d’échanges quotidiens entre Zerozoro et Luna Ragheb, une journaliste franco-allemande, Regards Croisés s’interesse aux particularités et aux jonctions des langues et des cultures française et allemande. Afin de permettre au lecteur d’appréhender au mieux les deux langues, l’ouvrage présente vingt illustrations, accompagnées de leur signification en français et en allemand. Sa particularité est que les images sont séparées au milieu de la page, ce qui permet de créer des combinaisons entre mots, verbes, adverbes et adjectifs. Les lecteurs sont ainsi libres de choisir la réalité qu’ils préfèrent, en mélangeant par exemple un caniche et une glace, ce qui donne « Caniche Givré » en français ou « Frostige Pudel » en Allemand.


Regards Croisés a été imprimé sur un duplicopieur Riso par le studio Fidèle, en seulement 150 exemplaires. Chaque livre a été assemblé de manière aléatoire, ce qui rend chacun d’entre eux unique !

Pour Steven Uch et Marco Juan Lavandier, la maison d’édition Yeloyolo nait du désir de créer des « expériences singulières et de produire des objets éditoriaux originaux ». Elle constitue ainsi un espace de jonction entre leur pratique du design graphique, de la typographie, de l’illustration et une expression plastique qui leur est chère.

Retrouvez Zerozoro & Yeloyolo sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

24 avril > 5 septembre – Balade en ville, design des bancs

Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) de Lausanne organise plusieurs promenades en ville à la découverte d’un élément central du mobilier urbain : les bancs. Lieux de passage ou de rassemblement, ils sont indispensables à la ville, à ses usagers et doivent avoir une visée avant tout…

19 & 20 avril – Écrire l’intelligence artificielle, deux journées de conférences en ligne

L’ÉSAD d’Amiens propose en ce mois d’avril une dizaine de conférences, trois jours de workshops et une exposition afin d’ouvrir une réflexion sur la thématique : Le champ du signe [Écrire l’intelligence artificielle]. À travers des perspectives créatives, critiques, prospectives et pédagogiques, les intervenants questionneront la conception «avec» et «par»…

18 > 31 mars – 6e Rencontres de l’Illustration de Strasbourg

Rare évènement à être maintenu en 2021, les Rencontres de l’Illustration de Strasbourg auront bel et bien lieu du 18 au 31 mars dans la capitale européenne. Grand rendez-vous dédié à l’Illustration, elles invitent chaque année plusieurs milliers de spectateurs à visiter les expositions réparties entre le Musée Tomi Ungerer,…

Feed

Les candidatures pour la 52e édition du Club des DA sont ouvertes

Il va sans dire que cette 52e édition du Club des DA sera spéciale. Recueillant les créations parues entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2021, les diverses opérations de communication réalisées pendant cette période ont pour la plupart été impactées par la Covid-19. Il est peut être encore un…

Gwen Keraval s’illustre à Chaumont avec Scriptorama

Depuis 5 ans, la petite ville rurale de Chaumont a su tirer son épingle du jeu en se plaçant sur la carte du graphisme français. Grâce au Signe et sa biennale bien évidemment, mais également en accueillant toute l’année une multitude de projets graphiques. C’est notamment le cas de la…

Ressources