Dinette, une nouvelle vision de l’alimentation pour les amoureux de bouffe et d’image

La gastronomie est tout un art et Dinette nous le prouve bien. Avec 13 numéros au compteur, le magazine montréalais s’attache a donner une nouvelle vision de l’alimentation et de la cuisine. Ses pages soignées partent à la rencontre de gens passionnés pour nous faire gouter, toucher et sentir leur regard singulier sur la bouffe. Le mensuel a récemment fait le voyage jusqu’à Paris, avec un lancement au 34Greneta, marquant son envie de séduire de l’autre côté de l’Atlantique.


Dinette rassemble tous les ingrédients pour convaincre. Sa mise en page élégante et minimaliste, alterne les blocs typographiques largement entourés de blanc, avec des photographies de reportage et de composition. Les rencontres qui émaillent la lecture mettent l’accent sur l’humain et la matière. Focus sur des mains pétrissants une pâte. Les ombres mates, accentuent la mise en lumière des textures alimentaires et des ustensiles de cuisine. L’approche traditionnelle et élémentaire de la gastronomie est plus que jamais contemporaine. À l’opposé, les compositions pop et ludiques que l’on retrouve sur chaque couverture de numéro ou pour illustrer certaines recettes, ouvrent la nourriture vers de nouvelles voies créatives. Elle souligne son pouvoir à éveiller l’imagination et ravir les pupilles autant que las papilles.



Lancement de Dinette à Paris au 34 Greneta

Retrouvez le magazine Dinette en ligne ou à Paris a la librairie galerie 34Greneta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…