Dugudus aux murs de la Galerie SLOW

Jeune graphiste et dessinateur parisien, Regis Léger, ou Dugudus de son nom d’artiste, a jeté son dévolu sur une partition d’art graphique un peu oubliée : l’affiche engagée. Ce diplômé des Gobelins renoue avec la tradition de l’image porteuse de message ; sociale et politique. Ses multiples voyages en Amérique Latine lui auront valu davantage d’inspirations. Celle des membres du Taller Popular de Serigrafia (Atelier Populaire de Sérigraphie) argentin, qui dès 2001 habillaient la rue d’affiches de révolte contre le gouvernement. Celle aussi de son cursus à l’Institut Supérieur de Design de La Havane, à Cuba, qui lui fait, à 22 ans, raconter l’histoire de l’affiche cubaine dans le livre « Cuba Grafica » – ainsi que dans un petit article du numéro d’étapes 219 d’avril-mai consacré à l’Amérique latine.

Régis Léger, pour qui l’habitude est de coller ses affiches dans la rue ou de les distribuer lors de manifestations, aura pour la première fois l’occasion de voir ses travaux pendus au mur d’une galerie ; la toute nouvelle SLOW Galerie, entièrement dédiée au graphisme, qui présentera une rétrospective de son œuvre pleine d’humour et de provocation : l’image qui fait réagir.

http://dugudus.fr/
http://on.fb.me/TPD2gL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

24 avril > 5 septembre – Balade en ville, design des bancs

Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) de Lausanne organise plusieurs promenades en ville à la découverte d’un élément central du mobilier urbain : les bancs. Lieux de passage ou de rassemblement, ils sont indispensables à la ville, à ses usagers et doivent avoir une visée avant tout…

19 & 20 avril – Écrire l’intelligence artificielle, deux journées de conférences en ligne

L’ÉSAD d’Amiens propose en ce mois d’avril une dizaine de conférences, trois jours de workshops et une exposition afin d’ouvrir une réflexion sur la thématique : Le champ du signe [Écrire l’intelligence artificielle]. À travers des perspectives créatives, critiques, prospectives et pédagogiques, les intervenants questionneront la conception «avec» et «par»…

18 > 31 mars – 6e Rencontres de l’Illustration de Strasbourg

Rare évènement à être maintenu en 2021, les Rencontres de l’Illustration de Strasbourg auront bel et bien lieu du 18 au 31 mars dans la capitale européenne. Grand rendez-vous dédié à l’Illustration, elles invitent chaque année plusieurs milliers de spectateurs à visiter les expositions réparties entre le Musée Tomi Ungerer,…

Feed

Les candidatures pour la 52e édition du Club des DA sont ouvertes

Il va sans dire que cette 52e édition du Club des DA sera spéciale. Recueillant les créations parues entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2021, les diverses opérations de communication réalisées pendant cette période ont pour la plupart été impactées par la Covid-19. Il est peut être encore un…

Gwen Keraval s’illustre à Chaumont avec Scriptorama

Depuis 5 ans, la petite ville rurale de Chaumont a su tirer son épingle du jeu en se plaçant sur la carte du graphisme français. Grâce au Signe et sa biennale bien évidemment, mais également en accueillant toute l’année une multitude de projets graphiques. C’est notamment le cas de la…

Ressources