Une paire de chaussures peut-elle servir à autre chose qu’à marcher, courir ou à frimer ? La réponse est oui. La récente collaboration entre Adidas et BVG, l’équivalent de la RATP en Allemagne, crée la surprise avec des baskets qui dissimule dans leur design un titre de transport.
Cette opération singulière intervient à l’occasion du 90e anniversaire de la compagnie de transport. Les 500 paires arborent le motif sur lequel les usages s’assoient tous les matins, dans le bus, le métro et le tramway. Quant au précieux ticket, il se situe au dessus de la languette et permet à celui qui le porte de voyager gratuitement, tout au long de l’année. Pour bénéficier de ce privilège, il faudra tout de même s’acquitter de la somme de 180€, prix d’achat de cette édition limitée.
Sous un tout autre format, la maison d’édition brésilienne L&PM Editores avait imaginé en 2015 un livre permettant d’accéder au métro pour 10 trajets. L’idée avait été développée pour rendre le livre indispensable dans notre quotidien, tout en engageant un turnover. À défaut de s’aérer l’esprit avec de la lecture et contraint par un forfait à l’année, les détenteurs de ces baskets n’auront pas beaucoup le loisir de s’aérer les pieds.
Par Charles Loyer
+ - Commentaires 0