Galerie Anne Barrault

Jochen Gerner en planque derrière son motif

L »illustrateur et dessinateur Jochen Gerner expose ses créations à la galerie Anne Barault. Depuis ses débuts, le nancéien pratique le détournement et réalise des compositions à partir d’images déjà publiées. Selon l’humour du moment, il recouvre et camoufle avec ses dessins des cartes géographiques, des bandes dessinées ou encore des affiches de cinéma. Il livre…

Killoffer ou le Canard Lapin.

Pacôme Thiellement décrit l’entrée dans le travail de Killoffer, comme une sorte de réveil brumeux, dont la première apparition, au milieu du tas de linge sale, est un gigantesque slip cosmique. La galerie Anne Barrault expose une série de dessins sur papier et sur toile, réalisés ces deux dernières années. Pour l’occasion, l’artiste invite Ruppert…

Jules, Victorine, La Fornarina et Le Psychologue

L’artiste britannique Alun Williams présente sous le titre « Jules, Victorine, La Fornarina et Le Psychologue » sa deuxième exposition personnelle à la galerie Anne Barault. De nouvelles créations qui associent l’appropriation par le peintre de taches accidentelles de peinture trouvées dans la rue avec la représentation de personnages historiques. http://bit.ly/tty1jw

…&, iconostases 25 i.s.

Dans la continuité de leur première exposition consacrée à l’île fictive Balkis Island, l’architecte Yona Friedman et le photographe Jean-Baptiste Decavèle présente « …&, iconostases 25 i.s. » à la galerie Anne Barrault. Par une série de photographies et films, Jean-Baptiste Decavèle retrace le processus créatif mis en oeuvre dans les travaux de Yona Friedman.…