Kiblind

Kiblind, le bon coup aux échecs

Le magazine Kiblind a pris l’habitude de surprendre ses lecteurs en repensant le concept de couverture. Après la page blanche et les chiffres illustrés par 10 graphistes, le numéro 52 (qui vient de sortir) épouse la forme d’un jeu d’échecs. Une idée originale menée par l’Atelier Tout Va Bien. Les deux graphistes dijonnais Anna Chevance…

Kiblind : 10 couvertures pour passer l’hiver au chaud

L’actualité culturelle vue par Kiblind, c’est l’assurance d’un regard différent, de nouvelles expériences pour surprendre le lecteur et valoriser la création contemporaine. En octobre dernier, dans l’entre de la Gaité Lyrique, le magazine célébrait ses 10 ans et son 50e numéro. L’occasion d’inviter les graphistes et artistes à s’exprimer sur une page blanche. Succès et…

Kiblind tire la couverture

En juin dernier, Kiblind fêtait ses 10 ans. Pour célébrer ces années à promouvoir la création culturelle émergente, le magazine lyonnais marquait le coup avec des soirées et expositions autour du gif animé. Les studios Superscript2 et Pitaya, invités d’honneur, apportaient le gâteau d’anniversaire, sous la forme d’une création lumière unique de plus de 10…

KIBLIND FETE SES 10 ANS

Depuis 10 ans, Kiblind Magazine accompagne la création culturelle émergente. Pour fêter son anniversaire, le magazine lyonnais investit Le Sucre à Lyon le 12 juin prochain et Le Point Ephémère à Paris le 19 juin pour deux soirées inédites autour du gif animé. Pour cette première française, Kiblind fait appel aux studios Superscript2 et Pitaya…

Kiblind change de formule

Après 8 années d’existence, le gratuit Kiblind change de formule et fait évoluer son format, sa maquette et son contenu. Actuellement diffusé en France, Belgique, Suisse, le bimestriel lyonnais revoit son accroche graphique et éditoriale pour accorder une place plus importante à l’image ainsi qu’à la découverte de nouveaux talents. La nouvelle formule est à…

Kiblind s’offre 40 couvertures pour son n°40

Depuis 8 ans, le gratuit Kiblind, œuvre pour la promotion des talents artistiques émergents. Distribué aux 4 coins de la France, le bimestriel lyonnais célèbre aujourd’hui son 40e numéro. Pour marquer l’évènement l’équipe du magazine convie l’illustrateur Guillaume Chauchat à réaliser 40 couvertures différentes, imprimées à 1000 exemplaires chacune. Le lauréat du prix Jeunes Talents…