La Gaité Lyrique

La 28e et dernière soirée *di*/zaïn par Designer Interactifs

Après « Illusion(s) », l’association Designers Interactifs présente « Deconnexion(s) » pour clôturer 4 saisons d’événements réguliers, 28 contextes explorés, plus d’une centaine d’intervenants invités, et différents lieux d’accueil investis. Le mercredi 22 juin prochain se tient la dernière soirée *di*/zaïn à 19h19. réservez votre place sur le site de Designers Interactifs.

Designers interactifs vous invite à sa soirée *di*/zaïn#27 – Illusion(s)

L’association Designers Interactifs vous donne rendez-vous à la Gaîté Lyrique jeudi 14 avril à 19h19 précise pour une manifestation articulée autour de la matérialisation de l’invisible, la représentation du sensible ou encore la convocation de différentes temporalités. Organisée en résonance avec l’exposition Extra Fantômes, la 27e soirée *di*/zaïn propose de faire une incursion dans l’univers…

Paris Musique Club à la Gaîté Lyrique

Niché dans les sous-sols de la Gaîté lyrique pendant 14 semaines, Paris Musique Club est à la fois une exposition de musique augmentée et une programmation basée sur des cartes blanches données à des collectifs et labels créatifs issus de la scène parisienne. 12 cartes blanches Antinote – Barbi(e)turix – Born Bad Records – Brut…

Étapes: vous donne rendez-vous à la Gaîté lyrique le 08 mai !

Entre la pluie et les intempéries se profilent pourtant les beaux jours, la fin de l’année, les vacances… et le temps de lire, enfin. L’équipe du magazine étapes:, revue spécialisée sur le design graphique et la culture de l’image a cette année pris de l’avance sur la saison chaude en quelque sorte puisque les trois…

À la Gaité Lyrique, le design donne de la voix

Après le graphisme , la mode, le game design ou encore le character design, c’est au tour du design de s’exposer à la Gaité Lyrique. L’exposition Oracles du design : un regard sur la collection du Centre national des arts plastiques est ouverte depuis quelques jours au public et propose une succession de visions et…

Excursion au cœur de la collection du Cnap

À partir du mois d’avril, la Gaité Lyrique reçoit l’exposition Oracles du design, un regard sur la collection du Centre national des arts plastiques, portée par Lidewij Edelkoort, chasseuse de tendances et commissaire de l’évènement. Elle propose une succession de visions et d’interprétations du paysage domestique, à travers différentes créations. Des « objets-oracles » qui ont marqué…

Oracles du design, un regard sur la collection du Cnap

La Gaîté lyrique et le Centre national des arts plastiques (CNAP) s’associent et invitent Lidewij Edelkoort, chasseuse de tendances, à porter un regard original sur la collection design et arts décoratifs du CNAP et à concevoir une exposition. La collection design du Centre national des arts plastiques, l’une des plus importantes en Europe, traduit la…

L!VE MAGAZINE

Après une première édition a suscité l’enthousiasme, Live Magazine revient le 12 décembre pour 100 minutes de récits éclectiques et multimédia. Ni retransmission ni replay en ligne : tout se passe ici et maintenant, dans la grande salle de la Gaîté Lyrique. Journalistes, photographes et réalisateurs s’invitent sur scène pour participer à ce moment unique…