Yann Legendre

Yann Legendre : un Français à Chicago

Personnages, objets, paysages naturels et urbains, tout ce qui peuple nos regards prend place avec précision mathématique et simplicité dans la page noire. Observateur insatiable, Yann Legendre dépouille la réalité du quotidien. Il creuse le noir avec le blanc comme le graveur creuse le bois au burin. Parfois, la couleur rehausse la forme, accentue la…

Échirolles, le temps d’un week-end

Exit Paris, Échirolles nous voilà. Tous les deux ans, au beau milieu du mois de novembre, la commune de la banlieue grenobloise devient la place centrale du Mois du graphisme. Une manifestation qui s’étale désormais sur une période de deux mois et demi (jusqu’au 30 janvier 2015) et dont la renommée s’étend sur le territoire…

Un coup d’oeil sur le n°214

Le numéro 214 se penche sur les pratiques du dessin et de l’illustration aujourd’hui. On y retrouve Jean Spezial, Marianne Ratier, des agent d’illustrateurs, de la datavisualisation ou encore une interview de Paul Cox dans laquelle il nous fait part de son point de vue sur la place de l’illustration dans notre quotidien. Retrouvez un…

« Flesh Empire »

A l’occasion de la sortie de Flesh Empire, recueil d’illustrations hors-commerce limité à 300 exemplaires (24 pages format A2 N&B) , le Monte-en-l’air expose Yann Legendre. Présenté par Claro (Le Clavier Cannibale), Flesh Empire regroupe en plein format les illustrations contenues dans l’ouvrage collectif Cinquante nuances du cul – Une Anthologie littéraire à paraître aux…