Le Musée de Minéralogie Mines Paris – PSL et le Fonds de Dotation Verrecchia sont ravis d’annoncer l’ouverture de l’exposition « Romance in the stone : de la roche à l’oeuvre ». Cette exposition exceptionnelle se tiendra du 23 octobre au 14 décembre 2024 et propose un dialogue entre des créations artistiques contemporaines et l’exceptionnelle collection de minéraux du musée. Préservé dans son écrin historique du 19e siècle, le musée enrichi chaque année sa programmation d’expositions temporaires qui portent un regard scientifique, culturel, artistique contemporain sur le règne minéral.
L’exposition « Romance in the Stone : de la roche à l’oeuvre », réunie les artistes lauréats de la Bourse Matière(s) du Fonds de dotation Verrecchia dont le travail entre en résonnance directe avec la collection de minéraux du musée (couleurs, formes, matérialité). À travers leurs langages singuliers, les potentialités créatives et narrative de cette matière brute et complexe se révèlent autant que sa puissance narrative et émotionnelle.
L’exposition « ROMANCE IN THE STONE : DE LA ROCHE A L’OEUVRE » présente des oeuvres de Caroline Besse, Camille Corleone, Sandrine Elberg, Audrey Guimard, Emilie Yoko Hirayama, Chloé Jeanne, Marie-Pierre LE COCQ & Charlotte Hannah, Alexandre Onimus, Alexandra Roudière, Anna Ternon, Chloé Valorso et Marine Zonca.