Eye Magazine expérimente le design génératif et produit 8000 couvertures uniques

Le design génératif continue son petit bout de chemin et après avoir été expérimenté par plusieurs marques, comme Coca-cola, Absolut, ou Nutella, c’est aujourd’hui la presse spécialisée qui s’en empare brillamment. Avec l’aide du studio MuirMcNeil, Eye magazine offre à ses lecteurs 8000 couvertures uniques.

Il y a quelques mois, le magazine Novum s’était penché sur la question en l’abordant de manière artisanale. Quelques interventions manuelles bien placées au cours du processus d’impression permettait au Studio Marcus Kraft de produire 125000 couvertures. La solution développée pour Eye est plus High-Tech puisqu’elle utilise le logiciel HP Mosaic développé pour l’imprimante HP Indigo digital qui permet à partir de quelques formes préétablies de générer quantité de rendus différents. Le studio conçoit plusieurs motifs graphiques, établit des règles et choisit une palette de couleurs. La machine s’occupe du reste pour un résultat vraiment probant.

Ce projet est un bon exemple d’application du design génératif, il est aussi une invitation à aller plus loin et à découvrir notre dossier consacré à ce processus dans le dernier numéro d’étapes.

Par Charles Loyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…