Fanny Papay, formes libres pour le Sziget Festival

Donner de la couleur à ses projets, Fanny Papay ne s’en prive pas. Sa dernière création pour l’identité visuelle du Sziget festival saute littéralement aux yeux et délivre un message sans retenue de « liberté », d’amour libre et d’acceptation.

C’est en effet sur ces 3 qualificatifs que la graphiste Hongroise a été briefé pour réaliser la communication visuelle, d’un des festivals les plus importants en Europe. Une sorte de carte blanche qu’elle a habillé de multiples teintes et formes, directement issues de son propre univers graphique.

Son travail commence par la recherche des formes, trouver des éléments aux tracés francs, capables de représenter visuellement ces concepts. Ensuite, elle les associe à une palette de couleurs pour appuyer le sentiment visuelle recherché. Comme elle le confie, Fanny Papay affectionne particulièrement les teintes vives « j’aime beaucoup les couleurs fortes qui peuvent créer un univers emblématique et mémorable ».

Ce travail s’octroie ainsi un sentiment de liberté et d’audace, tout en conservant une cohérence manifeste sur l’ensemble des supports. Les codes de la pop culture s’y intègrent également via des emojis qui viennent s’intégrer dans la typographie ou se balader en totale liberté dans l’image principale.

Il suffit de regarder quelques unes des déclinaisons pour voir que la jeune designer a pris un réel plaisir à le concevoir, d’autant qu’une de ses principales sensibilités est de réussir à faire entendre la couleur de la musique par l’évidence des images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

120 dessins de David Hockney réalisés sur son iPhone et iPad

Peut-on être un peintre internationalement reconnu et délaisser sa toile quelques instants pour créer sur son petit écran de smartphone ? La réponse est oui, et Tashen nous l’apporte dans cet ouvrage qui regroupe 120 dessins de David Hockney réalisé sur son iPhone et son iPad. L’ouvrage baptisé My Window…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…