Fedrigoni fait peau neuve avec Pentagram

Le papetier italien Fedrigoni vient de dévoiler sa nouvelle identité, calibrée par le studio Pentagram. Sobre et efficace, le bouclier, caractérisé par un motif d’échelle et la date de fondation de l’entreprise, reste l’emblème de la marque. Le changement principal provient de la typographie.

La police de caractères italienne Forma, créée en 1968 par Aldo Novarese, remplace la française Peignot. Elle a été généralisé à l’ensemble de la marque, soit les papiers créatifs Fedrigoni, mais également ses nombreuses acquisitions réunies sous le nom « Fedrigoni Self-Adhesives ». Précédemment utilisée pour la Paper Box, le catalogue des papiers créatifs Fedrigoni, Forma a été actualisée spécialement par le typographe David Jonathan Ross. Elle est utilisée dans deux graisses différentes, Text Regular et Text Bold. Comme le dit Harry Pearce, associé chez Pentagram : « le caractère Forma représente parfaitement l’identité globale de Fedrigoni : fort, audacieux et sûr de lui, avec une référence puissante à ses racines italiennes. De plus, il est lisible et fonctionnel ».

Cette refonte a également donné lieu à une modernisation du site internet de Fedrigoni et à une harmonisation de ses profils Instagram, LinkedIn et Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

24 avril > 5 septembre – Balade en ville, design des bancs

Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) de Lausanne organise plusieurs promenades en ville à la découverte d’un élément central du mobilier urbain : les bancs. Lieux de passage ou de rassemblement, ils sont indispensables à la ville, à ses usagers et doivent avoir une visée avant tout…

19 & 20 avril – Écrire l’intelligence artificielle, deux journées de conférences en ligne

L’ÉSAD d’Amiens propose en ce mois d’avril une dizaine de conférences, trois jours de workshops et une exposition afin d’ouvrir une réflexion sur la thématique : Le champ du signe [Écrire l’intelligence artificielle]. À travers des perspectives créatives, critiques, prospectives et pédagogiques, les intervenants questionneront la conception «avec» et «par»…

18 > 31 mars – 6e Rencontres de l’Illustration de Strasbourg

Rare évènement à être maintenu en 2021, les Rencontres de l’Illustration de Strasbourg auront bel et bien lieu du 18 au 31 mars dans la capitale européenne. Grand rendez-vous dédié à l’Illustration, elles invitent chaque année plusieurs milliers de spectateurs à visiter les expositions réparties entre le Musée Tomi Ungerer,…

Feed

Les éditions Pyramyd fêtent leurs 20 ans !

20 ans que les éditions Pyramyd publient des ouvrages graphiques et artistiques, pédagogiques et didactiques, mais surtout, nous font découvrir le meilleur de la création visuelle ! Parmi les centaines de livres édités, nous nous souvenons du récent Conversation avec Paul Cox de Sarah Mattera, de leur tout dernier Guide…

Les candidatures pour la 52e édition du Club des DA sont ouvertes

Il va sans dire que cette 52e édition du Club des DA sera spéciale. Recueillant les créations parues entre le 1er avril 2020 et le 30 avril 2021, les diverses opérations de communication réalisées pendant cette période ont pour la plupart été impactées par la Covid-19. Il est peut être encore un…

Ressources