Fedrigoni regroupe tous ses papiers dans la Paper Box

La célèbre marque italienne de papier créatif Fedrigoni vient tout juste de lancer sa Paper Box, un catalogue contenant l’ensemble des papiers créatifs de la marque.

Présentée dans le cadre de la Packaging Première Collection, un événement sur deux jours (29 et 30 octobre) consacré au packaging de luxe au Padiglione d’Arte Contemporanea à Milan, la Paper Box est annoncée comme un outil essentiel pour les professionnels du print et utilisateurs des papiers créatifs de la marque.

Développée par l’agence londonienne Graphic Thought Facility (GTF), la Paper Box est entièrement fabriqué à partir de papiers Fedrigoni, y compris le coffret extérieur. Elle contient les 80 gammes du papetier Italien, dont les offsets blancs et ivoires, les offsets couleurs et les papiers couchés dans différentes finitions.

Pour l’occasion, Fedrigoni vient de lancer une page dédiée sur son site web, sur laquelle vous trouverez tous les détails de la Paper Box.

Les 26 novembre et 3 décembre, Fedrigoni organise un évènement pour faire découvrir ses papiers créatifs. Parmi les intervenants figurent le designer Fernando Gutierrez, des représentants des sociétés Givenchy, Dyptique, Archivio Tipografico, l’imprimeur Opero et le réalisateur Kristian Andrews. Au cours des événements, deux nouvelles collections, dédiées à la gamme de papiers colorés Sirio et à l’impression numérique HP Indigo®, seront également présentées. Rendez-vous sur le site web paperboxexperience.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…