étapes:

Tapis, Swarovski, majorettes : les grands gagnants du Festival de Hyères

Comme chaque année, le Festival de Hyères se tenait à la Villa Noailles. Pour sa 34e édition, il a récompensé la jeune génération de créatifs dans les disciplines de la mode, des accessoires et de la photographie. Nous vous proposons de revenir sur les trois grands gagnants et de découvrir leur création.


Grand Prix du Jury Première Vision

Christoph RUMPF

Autriche – Collection Homme
Christoph Rumpf étapes:

Si les tissus de l’autrichien Christoph Rumpf donnent tout l’air d’être d’une préciosité incroyable, ils le doivent à l’attention toute particulière que le styliste a donné à ses vieux tapis persans ou ses tissus de brocart, tous recyclés. Sa création étonne. Elle impose des silhouettes majestueuses et ennoblies par les vêtements portés.


Grand prix du jury accessoires de mode Swarovski

Noelia Morales

Espagne – Anna Bonny, The Mastectomy Patch
Noelia Morales étapes:

Avec son soutien-gorge « Anna Bonny », la créatrice Noelia Morales met sur le devant de la scène les femmes ayant vécu une ablation du sein. Avec son mastectomy patch, elle propose un accessoire de lingerie travaillé, élégant et sensuel pour habiller le sein disparu. Noelia Morales s’inspire de son histoire avec le cancer et lance un tout nouveau genre dans le monde de la lingerie féminine. Elle explique : « J’ai créé ce patch pour couvrir la nudité avec humour et permettre aux femmes de continuer à flirter. »


Grand Prix du jury photographie

Alice Mann

Afrique du Sud – Drummies
Alice Mann étapes:

La série fraîche et dansante d’Alice Mann, Drummies, remporte le prix de la photographie. Ces images donnent la part belle à la culture underground des équipes de majorettes jouant au tambour. La photographe redonne toute la force de visibilité à ces filles, ces drummies, qui font partie des communautés les plus marginalisées d’Afrique du Sud. La série s’insère dans le travail d’Alice Mann comme une exploration de plus sur les notions de féminité et de prise de pouvoir par les femmes dans les sociétés modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…