Pour la 24eédition de Graphisme en France, le Centre National des arts plastiques (Cnap) attire notre attention sur le déplacement du design graphique dans le cadre des musées et des galeries.
Dans ce numéro, des contributions inédites : historiens, designers et chercheurs explorent la question du commissariat et de l’exposition du design graphique, qui émerge depuis quelques d’années. La chercheuse Clémence Imbert dans “vous en faites une œuvre” propose des pistes de réflexion sur les expositions de graphisme, suivie de Maddalena Dalla Mura, qui elle traitera de la question des graphistes face au commissariat d’exposition et au graphisme d’auteur. Lisa Brosseau s’attarde sur les pratiques curatoriales des designers graphiques, quand le graphiste Jon Sueda met en relation les expositions, le graphisme, la participation, le commissariat, et l’enseignement.
Le design graphique de la revue a cette fois été confié à Camille Bonnivard, qui a joué avec les différents codes de l’affiche, du catalogue d’exposition, du cartel… pour proposer un numéro à l’image de son sujet.
Images : ©Camille Bonnivard pour Le Graphisme en France, Cnap
+ - Commentaires 0