GRAPHISTE EXPÉRIMENTÉ·E – AGENCE CITÉS PLUME

Description du poste :

Rattaché(e) à un graphiste senior, vous prenez en charge des dossiers de création et d’exécution graphique, de leur conception à leur impression/publication (identité visuelle, outils print, outils du digital, outils vidéo).
Pour la création graphique, vous aurez en charge l’identification et l’analyse du besoin du client, la réponse à un brief ou sa construction, l’élaboration d’un concept (ou d’une illustration) en réponse à ce besoin, la conception du support et la justification du concept.
Pour l’exécution graphique, vous serez chargé(e) de la déclinaison d’outils de communication, ainsi que de l’intégration des corrections du client, en tenant compte des contraintes techniques d’impression ou d’utilisation, dans le respect de la charte graphique définie.
• la réalisation de motion design : synopsis, principe visuel, storyboard, animation, montage.
• la réalisation de supports digitaux (webdesign, visuels pour réseaux sociaux…), avec une bonne compréhension de l’environnement technique.
Vous participez également à la veille graphique sur les tendances, à la construction de messages, à la gestion de prestataires et à des échanges avec les clients.



Profil recherché :

Nous recherchons un(e) graphiste créatif(ve) et rigoureux(se) avec :
• au moins dix ans d’expérience en création de concepts globaux, en design et en exécution de projets graphiques : édition, print, digital, animation…
• une capacité à travailler en équipe avec notre graphiste senior, nos cheffes de projet et nos chargées de communication, en étant à la fois à leur écoute et force de propositions graphiques,
• une capacité à expliquer et argumenter les choix graphiques opérés,
• un sens du client, de ses préoccupations, de ses codes graphiques,
• une approche de nos thématiques ; et une curiosité notamment de leur actualité graphique, permettant de saisir les tendances, de les suivre ou de s’en affranchir,
• une excellente organisation, une attention portée aux règles élémentaires du graphisme, un sens de l’adaptation à notre process, un respect absolu des calendriers,
• une très bonne maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign) et une bonne connaissance des logiciels After Effects, Premiere Pro et du pack office (Word et Powerpoint),
• une compétence en conception de motion design est demandée, ainsi qu’une bonne compréhension des impératifs liés au web,
• une longueur d’avance sur les évolutions inhérentes au métier de graphiste,
• de la bonne humeur, en toute circonstance, en privilégiant mobilisation et enthousiasme,
• la volonté de défendre les valeurs et le style de l’agence, ambassadeur (ou ambassadrice) de notre image,
• le respect total des règles et garanties de confidentialité.

Modalités du poste :

Formation : études supérieures en graphisme

Type de contrat: CDD 3 à 6 mois (avec évolution possible en CDI)

Lieu de travail : Villeurbanne (autres solutions possibles)

Temps de travail : temps plein 35h

Poste à pouvoir : septembre 2022

Salaire : à discuter suivant profil et expérience

Description de l’entreprise :

• Une agence de communication à 360°, créée en 1994, installée à Villeurbanne (69), spécialisée dans les grands défis de société : enjeux environnementaux ; égalité entre les citoyens ; et innovation sociale.
• Avec nos dix collaborateurs et collaboratrices, tous salariés, aux compétences solides et polyvalentes, nous proposons du conseil et de la formation en communication, ainsi que les actions et les outils qui en découlent. Nos prestations à très haute valeur ajoutée nécessitent : créativité, process et exécution rigoureuse. Nous conjuguons exigence au quotidien, sérieux en toutes circonstances et convivialité.
• Nos clients sont des institutions publiques, des entreprises privées et de tous petits porteurs de projets audacieux : toutes et tous attendent beaucoup de nous, très souvent une qualité d’exception.

SITE WEB : https://www.citesplume.fr 

Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram.

Pour postuler à cette offre

Dans votre CV, vous ferez apparaître :
• vos expériences précises,
• le cadre de votre travail pour chacune d’elles,
• tous les éléments techniques permettant de juger de votre compétence.
Dans votre lettre de motivation, vous expliquerez :
• pourquoi vous correspondez au poste,
• ce que vous mettrez en oeuvre pour vous intégrer,
• vos attentes en rejoignant notre agence.
Vous joindrez une sélection de travaux représentatifs et récents (5 à 10 réalisations) qui témoigneront de votre parcours. Pour chacun d’entre eux, vous nous permettrez de comprendre ce que vous avez fait en quelques mots.

Contact : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agenda

Du 2 au 11 décembre 2022 → Laterna Magica – Marseille

Le mythique festival Laterna Magica s’installe aux quatre coins de Marseille pour une 19e édition. Organisé par Fotokino, il fait dialoguer illustration, cinéma, graphisme, arts plastiques, design et édition. Cette année, la dessinatrice et peintre Alexandra Duprez expose son travail au Studio Fotokino, le graphiste Benoît Bodhuin propose un workshop,…

Les 24 novembre et 8 décembre 2022 → Cycle thématique : enjeux environnementaux des arts numériques – Stereolux (Nantes)

Proposé par le Stereolux, le cycle thématique “Enjeux environnementaux des arts numériques” vise à interroger l’impact écologique de l’art numérique. Le 24 novembre, une journée est consacrée à l’enjeu de l’éco-conception dans les arts numériques. Elle rassemble Benoît Ruiz, Juliette Bibasse, Barthélemy Antoine-Lœff, Cédric Carles, Fanny Legros, ainsi que Stéphanie…

Jusqu’au 30 décembre 2022 → De Garamont aux Garamond(s) : une aventure typographique – Bibliothèque Mazarine (Paris)

Plus de deux cents polices numériques se réclament aujourd’hui du Garamond, qui est loin d’être une police unique, contrairement à ce que l’on pense souvent. Les Garamonds doivent leur origine à Claude Garamont, tailleur et fondeur de caractères du XVIe siècle. L’exposition “De Garamont aux Garamond(s) : une aventure typographique”…

Jusqu’au 19 février 2023 → Haettenschweiler de A à Z ‣ créateur de caractères, graphiste et artiste – Museum für Gestaltung Zürich (Zürich)

Le musée du Design de Zurich expose les travaux de Walter F. Haettenschweiler. Dans les années 1950, le dessinateur de caractères conçoit le Schmalfette Grotesk, utilisé comme police système par Microsoft. Il édite avec Armin Haab les ouvrages « Lettera » présentant leurs propres créations de caractères et versions rééditées.…

Feed

Une infographie de la littérature

Chercheur en littérature au CNRS, Alexandre Gefen publie avec Guillemette Crozet, datadesigner et infographe, l’ouvrage “La littérature, une infographie” aux éditions CNRS. Du nombre de mots moyen par phrase chez Proust, aux écrivain·es les plus suivi·es sur les réseaux sociaux, en passant par le nombre total de personnages de différents…

Graphisme japonais et modernité

Invités à la Maison de la culture du Japon le 22 septembre 2022, Michel Bouvet enseignant et commissaire d’exposition, et Diego Zaccaria, docteur en histoire de l’art et fondateur du Mois du graphisme d’Échirolles, retracent l’histoire du graphisme japonais de 1945 à nos jours. Dans une conférence rediffusée en ligne…

Ressources

Graphisme japonais et modernité

Invités à la Maison de la culture du Japon le 22 septembre 2022, Michel Bouvet enseignant et commissaire d’exposition, et Diego Zaccaria, docteur en histoire de l’art et fondateur du Mois du graphisme d’Échirolles, retracent l’histoire du graphisme japonais de 1945 à nos jours. Dans une conférence rediffusée en ligne…

Blaze Type fait rayonner les variables

Créé en 2016, le format de police variable permet de modifier une fonte selon plusieurs axes, comme celui de la graisse ou encore de la chasse. Adopté par certain·es typographes et fonderies, comme Blaze Type, il offre plus de liberté à l’utilisateur de police, notamment en termes de Responsive Design.…