Halvar Typemates étapes

Halvar, une police bien trempée

La fonderie allemande TypeMates a sorti il y a peu une nouvelle fonte linéale, Halvar. Développée dans une version classique et une version stencil de 81 styles chacun allant du black au hairline, elle est structurée en 3 sous-catégories représentant 3 chasses différentes (large, moyenne et étroite). Elle offre ainsi un très vaste panel de caractères, adaptés à une multitude de situations.

Halvar Typemates étapes


Halvar, solide et performante

Flexible et technique, Halvar est conçue de façon à ce qu’un même mot écrit dans une des trois chasses occupe le même espace, qu’il soit en hairline ou en black. Elle permet ainsi un travail précis, idéal pour la conception d’interfaces et le travail dans des espaces restreints. Ses proportions contemporaines et sa hauteur stable en font également une police adaptée à une utilisation sur les écrans, favorable au confort des utilisateurs.

Halvar Typemates étapes


Soucieux de s’inscrire dans une démarche internationale, les typographes de TypeMates ont développés Halvar dans 190 langues et trois alphabets : le Latin, le Cyrilic et le Grec. Ils facilitent ainsi les stratégies de marques cross-market. De plus, elle est livrée avec son lot de caractères alternatifs pensés spécifiquement pour le numérique. Elle permet donc de s’adapter autant à des communications standards que digitales.

Halvar Stencil, brutale et puissante

Halvar Stencil Typemates étapes


L’insipiration industrielle d’Halvar a poussé TypeMates à en développer une version Stencil. Ainsi, Halvar Stencil est doté d’un impact visuel plus fort que sa grande soeur, idéale pour une communication brutale sur de grands supports. Disposant des mêmes déclinaisons en trois largeurs et en 9 graisses, Halvar Stencil reste cependant une police polyvalente permettant l’élégance.

Halvar et Halvar Stencil sont disponibles sur le site web de TypeMates

Halvar Stencil Typemates étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…