Les illustrations de Camila Pinheiro : les personnes avant tout !

Camila Pinheiro rejoue ses portraits pop dans « So Here I Am: Speeches by great women to empower and inspire » écrit par Anna Russell. Pour l’illustratrice brésilienne, voilà l’occasion d’exercer ce qu’elle fait le mieux au travers de 60 portraits de femmes de Emmeline Pankhurst et Marie Curie à Michelle Obama et Ruth Ginsburg.


Son style est pop. Couleurs vives et pureté des lignes sont la trame de son travail. Sa préférence est très nette : les personnes avant tout. Jamais à la quête de la ressemblance parfaite, elle cherche plutôt à capturer une histoire, un sentiment. Elle s’inspire majoritairement du Brésil et de ses habitants. Ancienne chasseuse de tendances pour des grandes marques et étudiante en mode, ses expériences ont aussi façonné ses illustrations : une touche épurée et lisse et un soin tout particulier dans le rendu des vêtements.

Pour Camila Pinheiro, l’illustration est aujourd’hui l’art le plus accessible et le plus demandé « Je pense que depuis que l’art contemporain devient plus « abstrait » il s’éloigne des gens. L’illustration est devenue elle plus amicale et familière. » Elle nous explique recevoir un nombre croissant de commandes de portrait. « Je pense que c’est une renaissance. Il y a quelques années, placer des portraits de soi à la maison était un peu ringard, mais maintenant cela redevient cool. »

Retrouvez le travail de Camila Pinheiro sur : son site web et son instagram.


Portraits de Camila Pinheiro
Portraits de Camila Pinheiro
Portraits de Camila Pinheiro
Portraits de Camila Pinheiro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Du 17 au 22 mai → Salon : 11e édition des Puces Typo – En ligne

Les Puces Typo sont de retour ! L’évènement organisé par le Campus Fonderie de l’Image et le graphiste Simon Renaud revient du 17 au 22 mai avec une version 100% en ligne. Une seconde édition virtuelle, la dernière avant des retrouvailles physiques, on l’espère. Désormais incontournables, les Puces Typo rassemblent…

Jusqu’au 19 juin → Exposition : Fonds International d’objets imprimés de petite taille – La Station (Nice)

Jusqu’au 19 juin, La Station, espace niçois d’exposition d’art contemporain, présente Fonds International d’objets imprimés de petite taille. Conçue par Sacha Léopold, François Havegeer (Syndicat) et Quentin Schmerber, l’exposition propose de raconter une autre histoire du graphisme, ou l’intelligence de la forme, de la réalisation, des matériaux et de l’expérimentation,…

Feed

8 templates de designers dénichés sur Canva

Fondé en 2012 à Sydney par la graphiste Melanie Perkins, ses associés Clifford Obrecht et Cameron Adams, Canva permet de créer rapidement et facilement tout un ensemble d’éléments graphiques. Du flyer à l’affiche en passant par les assets pour les réseaux sociaux et les logos, la plateforme en ligne offre…

L’appel à projet pour participer à France Design Week est en ligne

En prévision de l’évènement France Design Week, 3 semaines consacrées à la promotion du design français, ses organisateurs lancent un appel à projets. Du 7 au 28 septembre prochains, 13 structures représentantes par région fédèreront les acteurs de leur territoire, dans le but de promouvoir le design auprès des professionnels…

🏁 Pictoplasma lance le #CharacterFlags challenge

Chaque année, avant l’annonce officielle de sa programmation, le festival berlinois de création de personnage Pictoplasma, a pour coutume de lancer un défi à sa communauté. Pour 2021, il invite artistes, designers ou illustrateurs à participer au #CharacterFlags challenge. Les 30 gagnants verront leur drapeau décorer les rues de Berlin…

Surry Hills : pour les fines gueules et amateurs de design

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en mai prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 17 mai, nous publions un extrait de notre Dossier Géo consacré à Sydney. En plus de présenter quelques-uns des graphistes les plus en vogue de la métropole australienne, il liste certains de ses lieux incontournables. Nous vous en présentons ici un extrait. On peine aujourd’hui à imaginer que le quartier de Surry…

Ressources

8 templates de designers dénichés sur Canva

Fondé en 2012 à Sydney par la graphiste Melanie Perkins, ses associés Clifford Obrecht et Cameron Adams, Canva permet de créer rapidement et facilement tout un ensemble d’éléments graphiques. Du flyer à l’affiche en passant par les assets pour les réseaux sociaux et les logos, la plateforme en ligne offre…