INFOGRAPHISTE (H/F)

Résumé

Type de contrat : Recrutement statutaire ou contractuel

Rémunération : Poste de catégorie B, grade de technicien territorial

Site Web

Lieu : Saint-Étienne (42)

Sur les réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter

Présentation de l’entreprise :

Saint-Étienne est la Ville centre d’une Métropole de 400 000 habitants et de 53 communes, qui pilote le développement d’un des territoires les plus dynamiques d’Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, elle dispose d’un cadre de vie agréable, et d’une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises), un campus universitaire en fort développement (27 000 étudiants) et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique.

La direction générale de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole), recrute :

Un infographiste expérimenté et créatif (h/f) – Réf. 1748

Description du poste :

Au sein d’un studio graphique intégré de 5 graphistes et sous la responsabilité du responsable du service Communication externe (13 agents), vous serez chargé de :

– participer à la réflexion stratégique de campagnes de communication institutionnelles ou événementielles lors de séances de créativité

– mettre en oeuvre un travail de veille et recherche iconographique approfondi répondant aux différents briefs créatifs

– créer et mettre en page, dans le respect des chartes graphiques et des identités visuelles de chaque campagne, des supports de communication et d’information qu’ils soient print (campagnes d’affichage, annonces presse, plaquettes et flyer…) ou digitaux (bannières pour le web ou les réseaux sociaux…)

– préparer et transmettre les fichiers destinés à diffusion ou impression

– archiver les fichiers des dossiers dont vous aurez la charge dans le respect des règles de nommage et d’archivage

– encadrer et accueillir des stagiaires ou des apprentis

Profil recherché :

– Diplômé de l’enseignement supérieur (BTS, licence ou master en design graphique), vous justifiez idéalement d’une expérience de 3 ans minimum en agence ou en entreprise.

– Organisé et méthodique, vous savez analyser et synthétiser les données et enjeux d’un projet pour traduire graphiquement les briefs créatifs sous forme de concepts visuels, de roughs ou de pré-maquettes.

– Vos propositions graphiques vont à l’essentiel. Vous aimez les présenter et les argumenter tout en restant ouvert au dialogue et aux échanges.

– Curieux et créatif vous êtes également attentif à la lisibilité et à l’impact de vos créations graphiques et au sens qu’elles produisent.

– Rapide et fiable, vous êtes à même de décliner avec précision et rigueur la mise en forme de tous supports de communication dans le respect de la planification et des différentes chartes graphiques.

– Performant en exécution, vous maîtriser règles typographiques et orthographe ainsi que la gestion des feuilles de styles, des gabarits ou encore la fusion des données.

– Vous maîtrisez parfaitement les différentes techniques et outils de PAO au sein de l’environnement Apple (logiciels suite Adobe 2020 : Indesign, Illustrator, Photoshop…) et connaissez la chaîne graphique du print et les bases des outils de la communication digitale (réseaux sociaux, web, motion design…).

– Dans un environnement favorisant le travail d’équipe, vous êtes force de proposition et faites preuve d’engagement, de disponibilité et d’adaptabilité.

Pour postuler :

Merci de postuler, avant le 07/03/2021,  via notre site internet : www.saint-etienne.fr dans la rubrique offres d’emploi.

Joindre cv et lettre de motivation au format PDF

Coordonnées book en ligne demandées afin de pouvoir apprécier vos créations et réalisations.

Contacts :

Julien BALLY – Responsable recrutement centralisé, 04 77 48 69 17

Jean-Louis COLOMB – Responsable de service, 04 77 48 63 52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Tonight at Merlin, une collection d’affiches signées Mark Bohle et Raffael Kormann

Publié par Prima.Publikationen, Tonight at Merlin rassemble toutes les affiches de concert conçues durant une année par Mark Bohle et Raffael Kormann pour le Kulturzentrum Merlin de Stuttgart. Croquis préparatoires, échanges de messages, réflexions sur la composition, les 80 posters présentés sont soigneusement documentés. L’ouvrage comporte également les références des groupes…

Librairie sans titre, nouveau bastion de l’édition indépendante

Photographe, diplômée de l’école des Gobelins et du CEPV en Suisse, Mathilde de Galbert débute sa carrière de libraire comme une activité parallèle à sa passion pour la photographie et le livre d’artiste. Après plusieurs expériences chez Yvon Lambert, au Centre Culturel Suisse et à la librairie de la Maison Rouge,…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…

Quelles nouveautés pour les applications Adobe en 2021 ?

D’Illustrator sur Ipad aux Neural Filters de Photoshop, les annonces faites lors d’Adobe MAX démontrent une tendance déjà à l’oeuvre depuis plusieurs années chez Adobe : celle de l’effacement des contraintes techniques, pour une plus grande autonomie face aux outils de création. Exacerbée par Adobe Sensei, l’IA développée par l’entreprise…