INFOGRAPHISTE (H/F)

Résumé

Type de contrat : Recrutement statutaire ou contractuel

Rémunération : Poste de catégorie B, grade de technicien territorial

Site Web

Lieu : Saint-Étienne (42)

Sur les réseaux sociaux : Facebook Instagram Twitter

Présentation de l’entreprise :

Saint-Étienne est la Ville centre d’une Métropole de 400 000 habitants et de 53 communes, qui pilote le développement d’un des territoires les plus dynamiques d’Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, elle dispose d’un cadre de vie agréable, et d’une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises), un campus universitaire en fort développement (27 000 étudiants) et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique.

La direction générale de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole), recrute :

Un infographiste expérimenté et créatif (h/f) – Réf. 1748

Description du poste :

Au sein d’un studio graphique intégré de 5 graphistes et sous la responsabilité du responsable du service Communication externe (13 agents), vous serez chargé de :

– participer à la réflexion stratégique de campagnes de communication institutionnelles ou événementielles lors de séances de créativité

– mettre en oeuvre un travail de veille et recherche iconographique approfondi répondant aux différents briefs créatifs

– créer et mettre en page, dans le respect des chartes graphiques et des identités visuelles de chaque campagne, des supports de communication et d’information qu’ils soient print (campagnes d’affichage, annonces presse, plaquettes et flyer…) ou digitaux (bannières pour le web ou les réseaux sociaux…)

– préparer et transmettre les fichiers destinés à diffusion ou impression

– archiver les fichiers des dossiers dont vous aurez la charge dans le respect des règles de nommage et d’archivage

– encadrer et accueillir des stagiaires ou des apprentis

Profil recherché :

– Diplômé de l’enseignement supérieur (BTS, licence ou master en design graphique), vous justifiez idéalement d’une expérience de 3 ans minimum en agence ou en entreprise.

– Organisé et méthodique, vous savez analyser et synthétiser les données et enjeux d’un projet pour traduire graphiquement les briefs créatifs sous forme de concepts visuels, de roughs ou de pré-maquettes.

– Vos propositions graphiques vont à l’essentiel. Vous aimez les présenter et les argumenter tout en restant ouvert au dialogue et aux échanges.

– Curieux et créatif vous êtes également attentif à la lisibilité et à l’impact de vos créations graphiques et au sens qu’elles produisent.

– Rapide et fiable, vous êtes à même de décliner avec précision et rigueur la mise en forme de tous supports de communication dans le respect de la planification et des différentes chartes graphiques.

– Performant en exécution, vous maîtriser règles typographiques et orthographe ainsi que la gestion des feuilles de styles, des gabarits ou encore la fusion des données.

– Vous maîtrisez parfaitement les différentes techniques et outils de PAO au sein de l’environnement Apple (logiciels suite Adobe 2020 : Indesign, Illustrator, Photoshop…) et connaissez la chaîne graphique du print et les bases des outils de la communication digitale (réseaux sociaux, web, motion design…).

– Dans un environnement favorisant le travail d’équipe, vous êtes force de proposition et faites preuve d’engagement, de disponibilité et d’adaptabilité.

Pour postuler :

Merci de postuler, avant le 07/03/2021,  via notre site internet : www.saint-etienne.fr dans la rubrique offres d’emploi.

Joindre cv et lettre de motivation au format PDF

Coordonnées book en ligne demandées afin de pouvoir apprécier vos créations et réalisations.

Contacts :

Julien BALLY – Responsable recrutement centralisé, 04 77 48 69 17

Jean-Louis COLOMB – Responsable de service, 04 77 48 63 52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Du 17 au 22 mai → Salon : 11e édition des Puces Typo – En ligne

Les Puces Typo sont de retour ! L’évènement organisé par le Campus Fonderie de l’Image et le graphiste Simon Renaud revient du 17 au 22 mai avec une version 100% en ligne. Une seconde édition virtuelle, la dernière avant des retrouvailles physiques, on l’espère. Désormais incontournables, les Puces Typo rassemblent…

Jusqu’au 19 juin → Exposition : Fonds International d’objets imprimés de petite taille – La Station (Nice)

Jusqu’au 19 juin, La Station, espace niçois d’exposition d’art contemporain, présente Fonds International d’objets imprimés de petite taille. Conçue par Sacha Léopold, François Havegeer (Syndicat) et Quentin Schmerber, l’exposition propose de raconter une autre histoire du graphisme, ou l’intelligence de la forme, de la réalisation, des matériaux et de l’expérimentation,…

Feed

8 templates de designers dénichés sur Canva

Fondé en 2012 à Sydney par la graphiste Melanie Perkins, ses associés Clifford Obrecht et Cameron Adams, Canva permet de créer rapidement et facilement tout un ensemble d’éléments graphiques. Du flyer à l’affiche en passant par les assets pour les réseaux sociaux et les logos, la plateforme en ligne offre…

L’appel à projet pour participer à France Design Week est en ligne

En prévision de l’évènement France Design Week, 3 semaines consacrées à la promotion du design français, ses organisateurs lancent un appel à projets. Du 7 au 28 septembre prochains, 13 structures représentantes par région fédèreront les acteurs de leur territoire, dans le but de promouvoir le design auprès des professionnels…

🏁 Pictoplasma lance le #CharacterFlags challenge

Chaque année, avant l’annonce officielle de sa programmation, le festival berlinois de création de personnage Pictoplasma, a pour coutume de lancer un défi à sa communauté. Pour 2021, il invite artistes, designers ou illustrateurs à participer au #CharacterFlags challenge. Les 30 gagnants verront leur drapeau décorer les rues de Berlin…

Surry Hills : pour les fines gueules et amateurs de design

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en mai prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 17 mai, nous publions un extrait de notre Dossier Géo consacré à Sydney. En plus de présenter quelques-uns des graphistes les plus en vogue de la métropole australienne, il liste certains de ses lieux incontournables. Nous vous en présentons ici un extrait. On peine aujourd’hui à imaginer que le quartier de Surry…

Ressources

8 templates de designers dénichés sur Canva

Fondé en 2012 à Sydney par la graphiste Melanie Perkins, ses associés Clifford Obrecht et Cameron Adams, Canva permet de créer rapidement et facilement tout un ensemble d’éléments graphiques. Du flyer à l’affiche en passant par les assets pour les réseaux sociaux et les logos, la plateforme en ligne offre…