Jean Jullien collabore avec Petit Bateau

Le temps d’une collaboration inédite, Petit Bateau troque ses rayures horizontales iconiques pour le trait naif de l’illustrateur Jean Jullien.

Décoration d’hôtel, simple logo ou étiquette sur des bouteilles de vins, aucun défi n’impressionne l’illustrateur français. On le sait bon vivant, taquin, mais aussi boulimique de travail. Il n’hésite jamais à prêter sa patte pour se frotter à de nouveaux univers.

Avec ce travail pour Petit Bateau, il joue la carte de l’enfance. Plutôt que surfer sur la vague de la marque, le style marin, le natif de Cholet choisit d’orienter ses motifs à partir de ce que lui inspire les animaux. Une silhouette de mouton, de chat, chien ou encore zèbre, sert de point de départ au déploiement d’un modèle puis d’un motif. L’inspiration vient des dessins.

La collection est disponible depuis le 11 septembre sur l’e-shop Petit Bateau et le 18 septembre dans une sélection de boutiques Petit Bateau en France.

https://www.petit-bateau.fr/


Jean Jullien Petit Bateau illustration collection capsule
Collection de Jean Jullien pour Petit Bateau
Jean Jullien Petit Bateau illustration collection capsule
Zèbre et chien – Jean Jullien – Petit Bateau
Jean Jullien Petit Bateau illustration collection capsule
Chien – Jean Jullien – Petit Bateau
Jean Jullien Petit Bateau illustration collection capsule
Jean Jullien Petit Bateau illustration collection capsule
Jean Jullien
Jean Jullien Petit Bateau illustration collection capsule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…