L’actualité culturelle vue par Kiblind, c’est l’assurance d’un regard différent, de nouvelles expériences pour surprendre le lecteur et valoriser la création contemporaine. En octobre dernier, dans l’entre de la Gaité Lyrique, le magazine célébrait ses 10 ans et son 50e numéro. L’occasion d’inviter les graphistes et artistes à s’exprimer sur une page blanche. Succès et bonne ambiance au rendez-vous avec à la clé 50 couvertures inédites. Avec l’arrivée de l’hiver, Kiblind poursuit dans l’esprit de convivialité, et ce numéro 51, célèbre les chiffres à travers les créations de dix graphistes et illustrateurs.
Pourquoi les chiffres ? Parce que 51 est un nombre symbolique qui renvoie inévitablement au pays de l’anis. Pourquoi 10 artistes ? Parce que l’apéro, ça se fait à plusieurs et c’est le moment idéal pour partager ses idées et visions personnelles.
Eleonora Marton, Tomoya Wakasugi, Clément Paurd, Nicolas Menard, Giacomo Bagnara, Margaux Othats, R Kikuo Johnson, Alles Gut, Château Fort Fort et Jérôme Dubois ont donc répondu à l’invitation et chacun s’est vu attribuer un chiffre de 0 à 9 à interpréter en image. Dans ces dix créations, on rentre dans l’imagination des auteurs et on découvre des sensibilités graphiques très différentes.
Ce travail sera officiellement présenté le 29 janvier prochain au Point Éphémère dans une exposition baptisée “1 Chien vaut mieux que 2 tu l’auras”. Les couvertures seront affichées aux murs mais aussi sur des T-shirts, grâce à une collaboration avec la marque parisienne Mamama. Il y aura également un atelier tampon animé par Chloé Chat et enfin le public pourra expérimenter en grandeur nature le jeu vidéo de construction Drei d’Etter Studio.
+ - Commentaires 0