Kiblind : 10 couvertures pour passer l’hiver au chaud

L’actualité culturelle vue par Kiblind, c’est l’assurance d’un regard différent, de nouvelles expériences pour surprendre le lecteur et valoriser la création contemporaine. En octobre dernier, dans l’entre de la Gaité Lyrique, le magazine célébrait ses 10 ans et son 50e numéro. L’occasion d’inviter les graphistes et artistes à s’exprimer sur une page blanche. Succès et bonne ambiance au rendez-vous avec à la clé 50 couvertures inédites. Avec l’arrivée de l’hiver, Kiblind poursuit dans l’esprit de convivialité, et ce numéro 51, célèbre les chiffres à travers les créations de dix graphistes et illustrateurs.

Pourquoi les chiffres ? Parce que 51 est un nombre symbolique qui renvoie inévitablement au pays de l’anis. Pourquoi 10 artistes ? Parce que l’apéro, ça se fait à plusieurs et c’est le moment idéal pour partager ses idées et visions personnelles.
Eleonora Marton, Tomoya Wakasugi, Clément Paurd, Nicolas Menard, Giacomo Bagnara, Margaux Othats, R Kikuo Johnson, Alles Gut, Château Fort Fort et Jérôme Dubois ont donc répondu à l’invitation et chacun s’est vu attribuer un chiffre de 0 à 9 à interpréter en image. Dans ces dix créations, on rentre dans l’imagination des auteurs et on découvre des sensibilités graphiques très différentes.

Ce travail sera officiellement présenté le 29 janvier prochain au Point Éphémère dans une exposition baptisée « 1 Chien vaut mieux que 2 tu l’auras ». Les couvertures seront affichées aux murs mais aussi sur des T-shirts, grâce à une collaboration avec la marque parisienne Mamama. Il y aura également un atelier tampon animé par Chloé Chat et enfin le public pourra expérimenter en grandeur nature le jeu vidéo de construction Drei d’Etter Studio.

http://www.kiblind.com
http://www.pointephemere.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Du 17 au 22 mai → Salon : 11e édition des Puces Typo – En ligne

Les Puces Typo sont de retour ! L’évènement organisé par le Campus Fonderie de l’Image et le graphiste Simon Renaud revient du 17 au 22 mai avec une version 100% en ligne. Une seconde édition virtuelle, la dernière avant des retrouvailles physiques, on l’espère. Désormais incontournables, les Puces Typo rassemblent…

Jusqu’au 19 juin → Exposition : Fonds International d’objets imprimés de petite taille – La Station (Nice)

Jusqu’au 19 juin, La Station, espace niçois d’exposition d’art contemporain, présente Fonds International d’objets imprimés de petite taille. Conçue par Sacha Léopold, François Havegeer (Syndicat) et Quentin Schmerber, l’exposition propose de raconter une autre histoire du graphisme, ou l’intelligence de la forme, de la réalisation, des matériaux et de l’expérimentation,…

Feed

8 templates de designers dénichés sur Canva

Fondé en 2012 à Sydney par la graphiste Melanie Perkins, ses associés Clifford Obrecht et Cameron Adams, Canva permet de créer rapidement et facilement tout un ensemble d’éléments graphiques. Du flyer à l’affiche en passant par les assets pour les réseaux sociaux et les logos, la plateforme en ligne offre…

L’appel à projet pour participer à France Design Week est en ligne

En prévision de l’évènement France Design Week, 3 semaines consacrées à la promotion du design français, ses organisateurs lancent un appel à projets. Du 7 au 28 septembre prochains, 13 structures représentantes par région fédèreront les acteurs de leur territoire, dans le but de promouvoir le design auprès des professionnels…

🏁 Pictoplasma lance le #CharacterFlags challenge

Chaque année, avant l’annonce officielle de sa programmation, le festival berlinois de création de personnage Pictoplasma, a pour coutume de lancer un défi à sa communauté. Pour 2021, il invite artistes, designers ou illustrateurs à participer au #CharacterFlags challenge. Les 30 gagnants verront leur drapeau décorer les rues de Berlin…

Surry Hills : pour les fines gueules et amateurs de design

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en mai prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 17 mai, nous publions un extrait de notre Dossier Géo consacré à Sydney. En plus de présenter quelques-uns des graphistes les plus en vogue de la métropole australienne, il liste certains de ses lieux incontournables. Nous vous en présentons ici un extrait. On peine aujourd’hui à imaginer que le quartier de Surry…

Ressources

8 templates de designers dénichés sur Canva

Fondé en 2012 à Sydney par la graphiste Melanie Perkins, ses associés Clifford Obrecht et Cameron Adams, Canva permet de créer rapidement et facilement tout un ensemble d’éléments graphiques. Du flyer à l’affiche en passant par les assets pour les réseaux sociaux et les logos, la plateforme en ligne offre…