Création digitale de Kota Yamaji

Culture pop et surréalisme sont la recette des designs de Kota Yamaji

« Je pense que la peinture et les pinceaux seront remplacés par les outils digitaux » – affirme Kota Yamaji. Pour le designer et directeur vidéo installé à Tokyo, l’heure est définitivement au tout digital.

Kota Yamaji qualifie son travail graphique de « pop-surréaliste ». De la pop culture japonaise et du surréalisme, il n’en prend que le meilleur et crée une recette bien à lui. « Pour moi, le pop art, c’est ce qui est superficiel, comme mes couleurs. Le surréalisme, c’est ce qui relève de notre intériorité, comme les rêves. »


Création digitale de Kota Yamaji

Pour Kota Yamaji, « aucun pays n’a une culture aussi prolifique que le Japon. »

La culture pop japonaise est pour lui une source d’inspiration clé. Il s’attarde sur un élément tout particulier : la culture « kawaii », qu’il réutilise dans toute l’énergie de ses couleurs. Ses designs sont tous empreints d’un impact visuel puissant. Le duo pop + surréalisme fonctionne. Ses couleurs fluorescentes et ses étranges combinaisons de motifs créent autant de mondes parallèles qu’il y a de designs.


Création digitale de Kota Yamaji

Kota Yamaji continue de penser grand. Il veut transformer, grâce à l’impression 3D, ses illustrations digitales en de véritables objets de design. « L’un de mes rêves est de produire un objet aussi grand que ceux de Jeff Koons. »

Toujours fidèle à sa trame colorée et surréaliste, il pense son travail comme entièrement digital. CINEMA4D, Zbrush et la suite Adobe Creative sont ses logiciels et outils de prédilection. « Aujourd’hui, énormément d’outils digitaux en faveur de la création se développent et nombreux sont les pans de la société qui sont remplacés par le numérique. »

Il en est sûr, peintures et pinceaux disparaîtront au profit des outils digitaux, qui eux, « deviendront la norme dans la création d’oeuvres d’art. »

Retrouvez le travail de Kota Yamaji sur son site web et son instagram.


Création digitale de Kota Yamaji
Création digitale de Kota Yamaji
Création digitale de Kota Yamaji
Création digitale de Kota Yamaji
Création digitale de Kota Yamaji
Création digitale de Kota Yamaji
Création digitale de Kota Yamaji
Création digitale de Kota Yamaji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

120 dessins de David Hockney réalisés sur son iPhone et iPad

Peut-on être un peintre internationalement reconnu et délaisser sa toile quelques instants pour créer sur son petit écran de smartphone ? La réponse est oui, et Tashen nous l’apporte dans cet ouvrage qui regroupe 120 dessins de David Hockney réalisé sur son iPhone et son iPad. L’ouvrage baptisé My Window…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…