L’affiche de la fête de la musique par Stéréo Buro laisse libre cours à l’imagination

La nouvelle affiche de la fête de la musique a été dévoilée et est signée par le studio Stéréo Buro. Avec cette création, Silvia Dore et Diane Boivin souhaitent faire ressentir « la chaleur de l’été et l’envie du partage ».

Le visuel s’appuie sur une illustration abstraite et colorée, pleine de nuances et de rythmes. Ces éléments saccadés forment un ensemble équilibré qui laisse la place à l’imagination, invite le spectateur à s’approprier l’image pour y projeter sa vision de la musique. La place de la typographie est également importante. Elle vient se mêler à l’illustration et joue avec la composition stricte de la page. Une singularité qui n’altère en rien la lisibilité. Les éléments textuels se réduisent à l’essentiel, un nom, une date et un site internet. Il n’y a pas besoin d’en dire plus pour un évènement qui rassemble toutes les initiatives.
Enfin les couleurs vives, apportent ce petit plus pop, avec « le rose tendre de l’amour estival » et les « camaïeux de verts des parcs et espaces extérieurs ».

Retrouvez l’interview de Silvia Dore et Diane Boivin pour le Ministère de la culture : http://bit.ly/2xjCZC1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Franchir les murs, festival virtuel et visuel

Dans un contexte sanitaire tendu, le secteur de la culture se mobilise pour continuer de faire vivre diverses expériences au public. Le festival virtuel « Franchir les murs », initiative de la ville de Pau, propose jusqu’au 4 septembre des expositions, films, playlists ou encore illustrations autour des cultures urbaines. Ce parcours…

27/05 > 20/06 – Art Paris Digital by Artsy

Suite au report puis à l’annulation de son édition 2020, la foire d’art contemporain Art Paris, qui devait avoir lieu au Grand Palais, a troqué l’espace de la grande nef pour un espace numérique. Elle lance dès aujourd’hui Art Paris Digital by Artsy, une plateforme flambant neuve accueillant une centaine…

27/05 > 30/05 – « Petit contre-temps » au Studio Fotokino

« Petit contre-temps », exposition au titre visionnaire, qui devait se dérouler pendant le confinement, aura finalement lieu à Fotokino, du mercredi 27 au samedi 30 mai. Trois artistes et designers marseillais, habitués du studio, sont invités à investir l’espace d’exposition de Fotokino pendant 4 jours. Aurélien Débat montrera une…

REPORT OU ANNULATION – 12/03 > 02/04 – Post-scriptum : Ep.01 à Nancy

« La Galerie NaMiMa de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, en partenariat avec Le Signe, Centre National du Graphisme de Chaumont accueille Post-scriptum : Ep.01 une exposition d’affiches et d’objets graphiques contemporains. Au-delà d’une collection graphique témoignant d’écritures singulières, cet évènement s’engage à révéler les histoires et éclaircir les…

Flux

Le confinement dans la peau d’un ado par le studio Favo

S’il est encore difficile d’imaginer clairement ce que sera l’après pandémie, se pencher avec un peu de recul sur la manière dont nous avons vécu les trois derniers mois est désormais d’actualité. Ce court métrage d’animation, baptisé « Quaranteen, a tale of confinement » et réalisé par le studio portgugais Favo (Louis…

Ressources

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…